Chapitre 27

180 16 2
                                    

PDV Maude

Moi: C'est à propos de Guillaume.

Je marquai une pause. Non! Peu importe à quel point je voulais Guillaume, si c'était le cas, je ne pouvais pas faire ça à ma meilleure amie et à mon meilleur ami.

Moi: Il ne pourra pas venir nous voir jouer. Leur game est trop proche de la notre.

Nicole: Okay. C'est pas grave, il viendra voir la 2e, ils jouent juste un match aujourd'hui.

Moi: Ouais, c'est ce que Simon m'a dit.

Je me changeai et me rendis dans la cafétéria, qu'est-ce que j'avais fait? Pourquoi je demandais à Guillaume de donner à Ariane exactement ce qu'elle veut? Pour l'avoir pour moi alors que j'aime Simon? Qu'est-ce qui m'arrive? Comment je peux faire ça à ma propre meilleure amie? Je cherchai dans la pièce à la recherche de Guillaume pour lui dire de ne surtout pas m'écouter. Je le vis à l'entrée. En courant, j'aurais pu arriver à temps, mais avec mes béquilles, aucune chance. D'autant plus que Simon marchait dans ma direction.

Simon: Hey! Bon matin!

Il se prit un plateau et prit place dans la file.

Simon: Y'a quoi ce matin?

Moi: Je sais pas.

Je me tournai et prit alors conscience qu'il s'était installé juste devant moi.

Moi: Heille!

Il passa un bras autour de ma hanche et déposa un bisou sur le dessus de mon crâne. Mon regard dérouta vers Guillaume, qui entraînait Nicole à l'écart.

PDV Nicole

Guillaume: Je peux te parler un instant?

Moi: Hum... Je dois vraiment aller manger, on joue dans à peine 45 minutes, on devrait déjà se réchauffer.

Guillaume: Ça ne prendra pas longtemps, je te le promets.

Moi: Bon, d'accord, mais fais vite!

Il prit ma main et m'entraîna à l'écart.

Guillaume: Okay, tu sais que je t'aime hein?

Moi: Je te jure qu'est tu veux me donner une bague de promesse ou me demander en mariage c'est non!

Guillaume: Quoi?!

Moi: Maude m'a forcé à regarder Glee et beaucoup trop de films quétaine, désolée...

Guillaume: C'est pas grave...

Il passa sa main derrière sa nuque en se mordant la lèvre inférieure. À quel point il était sexy en ce moment. Focus Nicole, s'il fait ça, c'est sûrement grave!

Guillaume: Voilà, il y a un an, j'ai eu un flirt avec Ariane. Elle m'a fait comprendre que ça n'irait pas plus loin alors j'ai arrêté d'essayer.

Moi: Okay, tu as aussi couché avec beaucoup de filles, dont Florence, je m'en fou Gui. Je suis le genre de fille jalouse jusqu'à ce qu'elle est la preuve qu'elle ne doit pas s'en faire. Et avec le mois que tu as passé à essayer de me faire comprendre que tu avais changé, je ne suis pas jalouse.

Guillaume: Hier, elle m'a embrassé.

Je fermai les yeux, le choc, la frustration, la déception, la tristesse, je repris mes esprits et ensuite je les rouvris. Cela m'avait fait comme un poignard.

Moi: Tu l'as repoussée?

Guillaume: Oui, bien sûr, Nicole, je te jure ça ne voulait rien dire.

Moi *mentant*: Dans ce cas ce n'est rien!

Guillaume: Je suis vraiment désolé, je sais que ce n'est pas okay.

Moi: Non, ça va. It's not right, but it's okay.

Il haussa un sourcil.

Moi: Ce que je veux dire c'est que même si ça ne me fais pas plaisir, tu as fait ce que tu avais à faire, tu l'as repoussée, et pour moi c'est tout ce qui compte.

Il m'embrassa et je me décollai, visiblement mal à l'aise. 

Moi: Mais j'ai besoin de temps pour digérer tout ça.

Guillaume: D'accord...

Je retournai auprès de ma meilleure amie. Je pris un cabaret sans rien dire et me blottis contre elle. Elle passa ses bras autour de moi et je me retins pour ne pas pleurer. Mes yeux deviendraient rouges et bouffis autrement, je ne voulais pas faire ce plaisir à Ariane. Je laissai pourtant couler une larme. Une et une seule. J'essayai ma joue et relevai le menton vers ma meilleure amie.

Maude: Je l'ai envoyé chier déjà...

Moi: C'est pas ce qui m'empêchera de le refaire moi même! Tu savais?

Maude: Je les ai vus hier... Ne le laisse pas. Premièrement, c'est exactement ce qu'elle veut, et deuxièmement, il n'a rien fait, je te jure. Il l'a lui même envoyé chier après.

Moi: Une fois de plus ou de moins...

Elle passa son bras par dessus mon épaule et accota sa tête sur la mienne en riant. On s'installa à table et on mangea en vitesse. On se réchauffa ensuite et on partit au gym pour jouer notre premier match. Avant d'entrer sur le terrain, je regardai Ariane et lui murmurai:

Moi: Qu'est-ce qui est assez puissant pour un gars mais fait pour une fille? Je te donne le match pour trouver, sinon tu le découvrira par toi-même!

Je lui offrit mon plus grand sourire sous son air confus qui lui donnais l'air idiote au plus haut point.

L'arbitre m'envoya le ballon et siffla. Je reculai derrière la ligne de fond, tentai de me calmer pour ne pas l'envoyer out. Je pris une grande inspiration, lançai ma balle dans les airs et frappai, en imaginant la tête d'Ariane. Petit accident de parcours, le ballon arriva directement dans la face d'une fille de l'autre côté. Elle sortit et je me sentais terriblement coupable. David me fit signe de me calmer et d'y aller moins fort cette fois. C'est ce que je fis. Pendant 10 services consécutifs et 5 balles tippées un peu partout sur le terrain. Le premier set finit 25-10 et le second 25-13.

David: Bravo les filles! Je suis fière de vous! Nicole surtout! La prochaine game ne sera pas si facile, c'est les Vikings... Mais j'ai confiance en vous. Vous pouvez les battre. Savez-vous depuis combien de temps Gatineau n'a pas perdu? Elles ont une session parfaite pour le moment. Vous pouvez brisé ça pas vrai?

Nous: Oui!

On fut libérées et on se rua toutes dans le gymnase où les gars était en 2e set, ils menaient 17-15. Dans le corridor, je tapai sur l'épaule de la fausse blonde.

Moi: Alors?

Ariane: Désolée, j'étais trop concentrée à sauver tes passes pour penser à ton énigme.

Moi: La réponse est simple pourtant.

Je lui sourit avant de prendre un air sérieux et bête.

Moi: Ma main.

Je la giflai de toute mes forces. Assez que lorsque je partis rejoindre Maude, qui se retenait à peine de ne pas rire, elle avait encore la bouche ouverte et la trace rouge de ma main étampée sur sa joue.

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant