PDV Guillaume
Notre premier match était à 9h. Donc j'explorai un peu l'école en attendant que David soit loin de sa classe. Vers 5h30, je me dirigeai vers la cafétéria avec Simon et Mickael.
Simon: Tu vas tu l'embrasser Nicole oui ou non?!
Moi: Oui! Mais j'attends le bon moment!
Mickael: En une semaine tu l'as pas trouvé le moment?!
Moi: Oui... Tantôt... Mais... David est intervenu...
On prit notre repas et on s'assit avec les filles et le reste de notre équipe. Nicole était entre Maude et David. Simon s'installa à côté de Maude et je pris une chaise et l'amenai à coté de la passeuse. David toussota. Il se décala sur la chaise que je venais d'apporter.
David: Merci! Je commençais justement à trouver que ma chaise était chaude!
Nicole éclata de rire en me faisant un sourire narquois. Je me penchai et lui chuchotai:
Moi: N'oublie pas que j'ai aussi un match ce soir! Et il me reste toute la fin de semaine!
Nicole: Qui a dit que je viendrais te voir?
Moi: Tu ne pourras pas t'empêcher de venir me voir! Tu m'aimes trop!
Elle rougit.
PDV Nicole
Pourquoi fallait-il qu'il aille raison?! Je mangeai rapidement et partit ensuite avec Maude.
Moi: On ne va pas voir les gars! Tu dois m'empêcher d'y aller!
Maude: Encore un pari stupide avec Guillaume?
Moi: Ce n'est pas stupide!
Maude: Tu l'aimes, il t'aime, il te provoque, tu réponds, tu essaye de lui résister mais tu n'y arrive pas, et soudain quelqu'un intervient en te sauvant... C'est toujours la même chose Nicole!
Moi: Et alors? On ne s'en lasse pas?
Maude: Mais si tu l'aimes, ça change quoi?
Moi: Je ne veux pas qu'il pense que je suis comme les autres et que je vais flancher dès le premier regard doux...
Maude: Il l'a déjà compris!
Moi: C'est mon premier amour! Je veux juste qu'il soit spécial!
On retourna au local en parlant. On partit se doucher, de toute façon, on ne rejouerais plus de la soirée. On retourna ensuite au local. Quand le reste de l'équipe nous rejoignit, on partît avec Laurie-Anne, Annabelle et Ariane voir des matchs dans les gymnases.
Ariane: Il se passe quoi entre toi et Guillaume?
Maude: En gros... Ils s'aiment, mais elle est trop orgueilleuse pour lui dire et avec sa réputation de merde, elle le test pour voir jusqu'où il est prêt à aller pour elle...
Ariane: Et ça fait longtemps?
Maude: Une semaine!
Annabelle: Elle est tellement chanceuse!
Moi: Il est à moi! Pas touche!
Maude: Alors embrasse le!
Moi: Non!
Laurie-Anne: Bon... C'est Nicole... On essayera pas de comprendre...
Est-ce que c'est le moment où je suis insultée? Bon... Je suis trop lâche pour être fâchée... Je regardai vers le porte et je vis entrer les garçons de notre équipe et ceux d'Ottawa. Je regardai l'heure: 8h30. Le terrain se déserta et ils prirent la place.
Moi: Déjà?
Maude: T'es vraiment triste de le voir?
Moi: Non mais...
Maude: C'est ce que je pensais.
Le reste de notre équipe se joignit à nous, avec plusieurs autres filles comme Florence et Marie, entre autre, mais aussi la fille de Chambly. Je regardai Maude et on éclata de rire. Elle envoya un message à Guillaume pour le prévenir, il laisse toujours son cellulaire sur le banc, donc il verra le message en se changeant. Ils finirent leur réchauffement et enlevèrent leur chandail pour le remplacer par celui des matchs. Simon s'attacha les cheveux. Guillaume se tourna vers nous, toujours sans son chandail, en haussant les épaules, il mima le mot "où" avec ses lèvres. Maude lui désigna la fille en question pendant que j'étais occupée à contempler son corps parfait. Il essuya le coin de sa bouche en me regardant, un sourire au lèvres.
Annabelle: Bave pas trop Nicole!
Je leur envoyai un regard noir.
David: D'ailleurs, Nicole... Tu... Je sais même pas comment l'expliquer! Pourquoi ta bouche était à 5 cm de la sienne tantôt?
Alexandra: Parce que Nicole se ramollit! Elle est amoureuse!!
Moi: Non! C'est faux!
Toutes les filles de l'équipe, sans exception, se tournèrent vers moi en haussant un sourcil.
Moi: Okay... Peut-être un peu alors...
J'entendis les deux juvéniles devant moi rire. Je roulai des yeux. Pour qui elles se prenaient?! Marie nous avait privé d'une joueuse et Florence croyait encore que Guillaume s'intéressait à elle ou quoi? L'arbitre siffla et je vis Guillaume entrer sur le terrain, il était vraiment beau. L'arbitre lui donna le ballon pour qu'il aille faire son service. Il prit sa balle la lança, sautai et frappa dedans, ça avait eu l'air de lui demander aucun effort, ce qui me fit tout de suite enrager.
Moi: Ils ne forcent même pas! Moi ça me prend toute ma force pour le passer et lui il l'envoie hors du terrain sans effort!
Maggy: C'est des gars!
Florence *juvénile*: Et... En passant... Il ne l'a pas envoyer out... Il l'a mit sur la ligne!
Grrrrr...
Il enchaîna un autre service, puis un autre, puis un autre... Il en fit 10 avant de perdre le service.
Florence: Pas grave Gui! C'était une belle série!
Gui? Elle est sérieuse la? L'autre équipe récupéra leur retard et ce fut Simon qui récupéra le service après une attaque bien placée de Justin. Il en enchaîna quelques uns. Le match finit 25-19 et 25-23. Les deux sets pour nous. Je partis féliciter les gars avec Maude.
Maude: Bravo!
Simon *l'embrassant*: Merci!
Guillaume: On va prendre nos douches et on vous rejoint ici? Pour jouer pendant que les gyms sont encore ouverts?
Maude: Faites vite! Ils ferment à 10h et il est 9h30.
Simon: Au pire on se lève demain pour les prendre?
Guillaume: Okay!
On prit un terrain et on se joignit au gens qui avaient déjà commencer une partie. C'était vraiment super de jouer sans compter les points, toutes les équipes confondues, vraiment juste pour jouer. Vers 10h, on se fit mettre dehors. On retourna à nos locaux. Guillaume ne me raccompagna pas à la porte cette fois.
Moi: Tu ne me raccompagnes pas?
Guillaume: Si tu penses que je vais prendre le risque de me faire interrompre pour la 2e fois!
Je lui souris. Il s'approcha de moi et prit ma main en fixant le sol. Soudain, il remonta la tête pour plonger son regard sombre dans le mien, tout aussi noir. Je sentis mon cœur chavirer. Qu'est-ce que ce garçon avait de si spécial? Lorsque ses lèvres n'était plus qu'à quelques millimètres des miennes, il murmura:
Guillaume: Est-ce que je peux?
Je hochai la tête, lui donnant la permission. Il posa ses lèvres sur les miennes, m'embrassant doucement. Comme premier baiser, c'était... Magique... Tout simplement parfait...
VOUS LISEZ
Il a volley mon cœur
Novela JuvenilJe m'appelle Nicole, j'adore la poutine, sans doute pour ça que les filles de mon équipe m'appelle ainsi. Je suis passeuse dans mon équipe de volleyball, ma meilleure amie s'appelle Maude, on l'appelle Pouliche parce qu'elle croit au licorne, au gra...