Chapitre 8

259 13 0
                                    

PDV Alexandre

J'étais avec Lacey pour chercher un chocolat chaud avec un biscuit quand je vis Maude et Nicole assises à une table. Je sourit aux filles.

Maude: Hey! Si c'est pas Alexandre.

Lacey me regarda intriguée. Je lui murmurai à l'oreille que je les connaissais à cause du volley. Elles étaient un an plus jeunes que moi. Je mis mon manteau à côté de Maude, faisant attention de ne pas allez trop près de Nicole alors que j'étais avec Lacey. Je ne voulais pas perdre le contrôle comme je le faisais parfois en sa compagnie.

Moi: Maude et Nicole, voici Lacey, Lacey c'est Maude et Nicole.

Lacey: On va chercher nos chocolats chauds?

Moi: Ouais!

Je commandai deux chocolat chauds et payai avant de rejoindre les filles.

PDV Nicole

Alexandre partit chercher ses chocolats chauds, ce qui me donna l'occasion de discuter un peu avec Maude de Lacey.

Maude: Tu la trouve comment?

Moi: Elle a l'air gentille...

Maude: Bof... Je sais pas... Je crois que tu...

Je l'interrompis dès qu'elle parla de moi.

Moi: Ce n'est pas Alexandre qui m'intéresse alors sors toi ça de la tête...

Maude: Mais il vaut tellement mieux que Guillaume!

Moi: Je sais...

Les amoureux revinrent alors.

Lacey: Comment à été votre tournoi?

Maude: Bien! On a 3 défaites et 5 victoires ou 3 victoires et 1 défaite...

Lacey: Bravo...

Moi: Merci.

Pendant le reste du midi, on parla avec eux et ensuite on rentra au lycée. Lacey est une fille bien, elle est vraiment gentille. Le reste de l'après-midi fila à toute vitesse. À la dernière période, sport-étude. On se repartit rapidement en groupe de 10, dans le mien: Maude, Simon, Alexandre, Laurie-Anne, Maggy, Mickael, Virginie, Guillaume, Annabelle et moi. On affrontait un autre groupe, composé de: Marie, les deux Florence, Anna, le roux, Samuel, Justin, Kevin, Élodie (une fille dans l'équipe juvénile) et Arianne (une benjamine). On n'avait aucune position précise, on jouait où on était pour le plaisir de jouer et on changeait à chaque rotation. Alors que Samuel avait fait un super service de l'autre côté, Maude réceptionna sur moi, à la passe, je fis une touche vers le centre et Alexandre l'attaqua. Son attaque fut reprit par la cadette, Florence, et elle dirigea sa balle vers la passeuse qui était présentement l'autre Florence, elle fit sa touche haute et, Arianne l'attaqua en envoyant la balle dans le filet. Les filet étaient placé pour les juvéniles, et la différence est majeure entre juvénile et benjamin. On ne peut donc pas lui en vouloir. On partit se changer un peu avant la cloche. À la cloche, Maude m'abandonna pour rejoindre son beau Simon, ce fut donc Alexandre qui vint me tenir compagnie.

Alexandre: Tu viens en fin de semaine?

Chaque fin de semaine, on faisait un peu comme on venait de faire mais en respectant les équipes. En autre mots, chaque équipe affrontait l'équipe de son choix, on défiait une équipe et l'autre était libre d'accepter ou de décliner. Presque personne ne déclinait même sachant qu'ils allaient perdre.

Moi: Ouais sans doute! On pense défier la deuxième équipe de juvénile, vous?

Alexandre: On hésite entre l'équipe juvénile 1, ou vous...

Moi: Ouf... Prenez les juvéniles!

Alexandre: On verra. Simon, Guillaume, Mickael, le roux et Kevin préférerait vous... Moi, Justin et Samuel on aime mieux les juvéniles...

PDV Alexandre

Je préfére les juvéniles parce que jouer avec Nicole est vraiment difficile. Elle me déconcentre, elle me fait rire pendant les matchs et c'est difficile de me contrôler et de me rappeler que j'aime Lacey dans ces moments. J'ai essayer aujourd'hui et j'ai l'impression que tout ce que ça a fait, est me faire douter encore plus de mon couple. Je suis en train de tomber amoureux de cette fille, mais Lacey ne mérite pas ça. Nicole est une fille bien, mais je ne dois pas oublier que j'aime Lacey et que c'est pour ça que je sors avec elle.

Nicole: En autre mot, on doit se dépêcher de défier les juvéniles 2 avant d'être contrainte à accepter votre offre?

Moi: Sauf si le coach en décidé autrement... Mais pour l'instant, la majorité penche vers vous...

Lacey nous rejoignit.

Lacey: Salut!

Je l'embrassai et passai un bras autour de ses épaules.

Nicole: Allo!

Moi: On parlait du match d'en fin de semaine.

Lacey: Ah! Finalement vous allez jouer contre qui?

Moi: On passe au vote demain à la pratique.

Lacey *se tournant vers Nicole*: Vous? Vous allez affronter quelle équipe?

Nicole: Ça dépend... Normalement on veux les juvénile 2, mais s'ils nous défient avant, on va devoir jouer contre eux...

Elle me désigna du menton.

Lacey: Mais ce serait pas égal!

Moi: Je sais! C'est pour ça que j'aimerais mieux jouer contre les juvénile 1, mais les autre préfèrent les cadette 1...

Nicole: Mais de toute façon, on va bien jouer contre vous un jour... Je veux dire, on n'a pas 30 équipe de volley, on a 3 cadettes, 2 benjamines, 2 juvéniles et 1 gars...

Moi: Mais il n'y aura même pas de défi, on va être sûr de gagner 25-8 maximum...

Nicole: Pfff... On verra bien! Je relève le défi! On vous défie!

Qu'est-ce que j'ai fait...? Pourquoi j'ai dit ça? Mais je suis con où... J'embrassai Lacey avant qu'elle parte dans son autobus et continuai le trajet avec Nicole.

Moi: Non mais, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Nicole: Ah... Tu l'as dit!

Moi: Les juvéniles 2 serait un meilleur choix pour vous, vous auriez plus de chance de gagner!

Nicole: J'ignore si tu t'en rends compte, mais tu est loin de t'aider, je dirais même que tu empire ton cas...

Elle me sourit. Un sourire étincelant, sincère qui me fit sourire à mon tour. Non! Alexandre non! Tu n'as pas le droit! Lacey! Tu aime Lacey! C'est elle ta copine pas Nicole!

Nicole: Ça va? Tu fais une tête bizarre...

Moi: Euh... Ouais... Je me disais juste que... J'aurais du ne rien dire pour notre victoire assurée contre vous...

Nicole: Non... Ça c'est sûr! Vous allez nous battre! Sauf que ça ne sera pas 25-8...

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant