Chapitre 13

230 15 0
                                    

PDV Alexandre

J'hésitais à parler de ce qui était arrivé avec Nicole à Lacey, elle ne méritait pas cette douleur, et je ne voulais pas que notre relation se finisse à cause d'un baiser. Mais si je ne lui disais pas, ce serait quelqu'un d'autre.

Moi: Lacey...

Lacey: Ça va? T'as l'air bizarre.

Moi: Il faut que je te dise quelque chose... C'est à propos de Nicole...

Lacey: Elle t'as embrassé pas vrai? J'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas avec cette fille. On voyait qu'elle t'aimais.

Je voulu rectifier la chose mais, je me dis que ça lui ferait plus de mal de connaître la vérité. Et puis, peu importe qui à embrassé qui, le principe reste le même non?

Moi: Oui... C'est ça... Mais ne t'en fais pas... Je l'ai repoussé, je voulais juste être honnête avec toi avant que tu ne l'apprenne de la bouche de quelqu'un d'autre.

Lacey: Ça va... Je comprends... Et puis... Tu n'as rien à te reprocher, ce n'est pas ta faute si toutes les filles tombent sous ton charme!

Je l'embrassai en posant mes mains sur ses hanches pour l'attirer vers moi.

PDV Nicole

J'avais essayer d'éviter Alexandre toute la journée. Mais au sport étude, la tache me semblait plutôt complexe. Je m'éternisai dan les vestiaires avec Maude.

Maude: Allez Poutine, faut y aller!

Le surnom me fit sourire.

Moi: Alexandre va être là?

Maude: Hum... Oui..?

Je ne lui avais toujours rien dit.

Moi: Alors je n'y vais pas!

Maude *riant*: Qu'est-ce qui s'est passé de si grave entre vous? Il y a peine 3 jours vous étiez les meilleurs amis du monde, je me sentais même menacée par lui, et maintenant... Qu'est ce qui a changer?

Elle avait dit la dernière phrase sur un ton plus sérieux, plus doux et plus compréhensible.

Moi: Il m'a embrassé...

Maude: Quoi? Quand? Où? Comment? Pourquoi?

Moi: Il m'a embrassé. Samedi après le souper. Devant le resto. Bah... Comme on embrasse quelqu'un j'imagine... Et j'en sais rien... Il m'a dit qu'il m'aimait.

Maude: Et toi... Tu l'aimes?

Moi: Non. Je l'apprécie en ami mais pas plus. Et je me sens mal pour Lacey... Je me dis qu'elle ne méritait pas ça...

Maude: Tu l'as repoussé?

Moi: Oui.

Maude: Alors ne te sens pas mal...

La cloche sonna.

Maude: C'est bien beau tout ça, mais tu ne peux pas rester cloîtrer ici éternellement.

Moi: Pourquoi pas?!

Elle m'attrapa le bras en riant et me traîna jusqu'au gymnase. On entra sans faire de bruit et personne ne remarqua notre retard. On rejoins Guillaume et Simon. En nous apercevant, Guillaume serra des dents.

Moi: Qu'est-ce qu'il a lui?

Maude: J'en sais rien... Mais je compte le découvrir ce soir!

On fut diviser en équipes de 6 pour un jeu, "le prisonnier". Le principe est simple: un des 6 membres de l'équipe est assis sur un chaise, en l'occurrence moi, pendant qu'un autre (Simon) tente de réceptionner en manchette le service qu'un autre lui a fait. Elle doit l'envoyer directement sur moi, pour que je puisse l'attraper sans me lever. Si je réussi, c'est elle qui vient s'assoir. Si je ne réussi pas, elle continue jusqu'à ce que je l'ai. On a 6 ballons à passer, un par membre de l'équipe, le but du jeu est qu'il n'en reste aucun. Mon équipe est constituée de moi, Alexandre, Simon, Annabelle, Florence (la juvénile) et Samuel. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas nous qui formions les équipes. Et on dirait qu'ils ont tout fait pour me mettre mal-à-l'aise. Chaque équipe affronte une seule équipe à la fois, il y en a 8 et on tente de faire un mini tournoi. Pour le moment, on joue contre l'équipe de Maggy, composé de Mickael, Laurie-Anne, Maggy, Anna, Justin et Florence (la plus jeune). On gagna la partie 6-4. L'équipe suivante était celle de Virginie, composée de Virginie, Kevin, Rosie (la sœur de Florence la juvénile, elle était cadette), Sarah-Maude (une juvénile), Maria (la sœur de Maude) et du roux. On gagna 6-5. La dernière équipe qu'on affrontait était celle de Maude, composée de Maude, Marie, Guillaume, Mélanie (une cadette), Arianne (une cadette) et de Justine (la sœur d'Anna, elle était benjamine).

Simon *riant*: Préparez-vous à perdre...

Marie: Tu verras, mais je parie sur votre défaite!

Simon: C'est ce qu'on va voir!

Maude me lança un regard noir et regarda ensuite Marie. Je compris ce qu'elle voulait dire. Marie aimait Simon et c'était assez apparent. Je comprenais mon amie. On commença à jouer et on pris le même trajet que les autres fois. Je commençais sur la chaise, Simon réceptionnait. Ensuite il alla sur la chaise et ce fut Florence qui réceptionna. Suivie de Samuel, d'Annabelle et d'Alexandre pour qu'ensuite ce soit mon tour de réceptionner réceptionner afin de finir la game. Mais on n'eut pas le temps de finir que déjà l'équipe de Maude se tapait dans les mains en se félicitant. On avait perdu 5-6. Il restait environ 15 minutes alors on fit du jeu en gardant nos mêmes équipes. Je me battais avec Samuel et Florence pour être passeuse.

Florence: T'es trop petite Nicole! Tu ne pourra pas tiper! Laisse moi être passeuse avec Sam.

Moi: Non mais tu ne m'as jamais vu jouer!

Je n'aimais pas cette fille. Le simple fait qu'elle tourne autour de Guillaume comme un aigle qui surveille sa proie me semble être une excuse justifiée.

Samuel *à Florence*: Ses attaques ne passeront jamais! Laisse-la être passeuse! Et elle tipe. C'est sur à croire mais elle y arrive.

Simon: Toujours moins qu'Annabelle par contre...

Annabelle: Ouais mais je suis pas passeuse. Mais Nicole est une super passeuse, moi je vote pour elle et Samuel.

Alexandre: Moi je vote pour elle et Florence!

Samuel: Euh... Okay debors...

On finit par se mettre d'accord que Florence attaquait et Sam et moi on était à la passe. Le problème avec nos attaquants? On avait une passeuse et trois joueur de centre.

Moi: C'est moi ou les équipes n'étaient pas faite pour le jeu au début? 3 passeurs, 3 joueurs de centre...

Annabelle: Je reste en 3!

Florence: Je vais en 4...

Simon: Je peux aller en 4...

Moi: Bon! Fantastique! On à plus aucun problème!

On commença à jouer et ce fut plutôt agréable. Seule la fin se corsa. Alors qu'on devait défaire les filets, Alexandre vint me voir.

Alexandre: Hey! Je t'ai sentie distante durant toute la période... ça va?

Moi: Okay... Je vais pas te le cacher, je me sens mal pour Lacey avec ce qui est arriver et... J'ai un blocage... Je suis vraiment mal a l'aise en ta présence maintenant.

Alexandre me prit par les épaules et me regarda dans les yeux. Je baissa le regard.

Alexandre: Regarde moi...

Je relevai la tête.

Alexandre: Tout va bien okay... Pour Lacey... Elle est au courant et ça n'a pas eu l'air de la gênée. Je lui ai dit que je regrettais et tout va bien. Pour nous deux... Je ne voulais pas créer de malaise, je te l'ai dit... Je suis désolé... Mais on était proches tous les deux avant! Alors pourquoi gâcher ça?

Je réfléchis un instant et il avait raison, s'il avait parlé à Lacey et que tout était okay alors je n'avais plus aucune raison de m'en faire. Sauf peut-être...

Moi: Et ça ne la dérange pas qu'on reste amis? Je veux dire... Elle ne risque pas de m'arracher la tête?

Alexandre rit.

Alexandre: Nan...

Moi: C'est d'accord alors...

Il me prit dans ses bras et j'eus un mouvement de recul. Ça n'avait rien contre lui, je n'aimais juste pas les câlins. Je restai donc la sans bouger dans ses bras à tenter de lui faire comprendre que je n'étais pas confortable dans cette situation.

PDV Guillaume

J'allais retourner me changer quand je vis Alexandre, tenir les deux épaules de Nicole. Je figeai. Il la prit dans ses bras et alors je tentai de comprendre ce qu'il se passait. Il n'avait quand même pas laissé Lacey? Il ne sortait pas officiellement avec Nicole j'espère! Je sortis du gymnase en ayant juste une envie: lui arracher la tête.

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant