Chapitre 25

166 16 2
                                    

PDV Nicole

Nous sommes tous dans le local et David est furieux.

David: Est-ce que quelqu'un sait où est Maude?! Ça fait 15 minutes qu'elle devrait être ici! Le couvre feu est dans 2 minutes!

Alexandra: Je peux la texter, elle ne doit pas être bien loin.

Elle lui envoya un message et je sentis mon cell vibrer dans ma poche.

"De: Alexe
À: Moi

T'es où, on t'attends!"

Je regardai mon étui afin d'être sure que c'était bien mon cell. Moi et Maude avons toutes les deux le même fond d'écran: une photo de nous deux, le même iPhone: un 5s blanc, et un étui noir avec des écritures blanches, la seule différence c'est la phrase d'inscrite sur l'étui.

Moi: Hum... Alexe?

Alexandra: Oui?

Moi: Maude à pris mon cell...

Alexandra: Sérieusement?!

David: Quelqu'un à le numéro de Nicole?

Moi: Maude...

Alexandra: Toi j'imagine que tu ne le connais pas?

Moi: Bah... Oui, mais je ne suis pas sûre...

Laurie-Anne: Moi j'ai ton numéro Nicole!

Moi: Pourquoi je te l'ai donné?!

Laurie-Anne: Je sais pas...

Elle me donna le numéro.

Moi *éclatant de rire*: Je ne t'ai pas donné le bon...

Laurie-Anne: Ben la!

Alexandra: Sinon est-ce que quelqu'un à le numéro de Simon? Elle doit être avec lui?

Moi: Maude...

David: Est-ce que quelqu'un ici peut la rejoindre?!

Maggy: Apparemment, Guillaume, Nicole, Simon et elle même...

Alexandra: Mais personne  n'a le numéro de Nicole ni de Simon et le cell de Maude est entre les mains de Nicole!

Ariane: J'ai le numéro de Guillaume...

David: Bon! Merci Ariane!

Je ne veux même pas savoir pourquoi! Ça me frustre tellement!

Laurie-Anne: Moi de Mick... Lui aussi peut nous donner le cell de Simon...

Ariane: Guillaume à sûrement lui de Nicole, c'est plus rapide et plus sûr...

Moi: Et je connais...

Je réalisai que je ferais mieux de rien dire pour éviter de m'attirer les foudres de David. Pourquoi je n'y avais pas pensé avant... Maude à mon numéro et moi je connais son code pour ouvrir son cell.

Ariane: Tu connais...?

Moi *honteuse*: Le code du cell de Maude...

David: Et ça ne te tentais pas de le dire avant?!

Moi: Je m'envoie un message...

"De: Moi
À: Nicole

Maude?! T'es où? On t'attends, David est... Disons qu'on l'a déjà vu plus heureux..."

Au même moment où je l'envoyais, elle entra dans le local.

David: Maude, sais-tu que ça fait 15 minutes qu'on essaye de te rejoindre?!

Maude regarda son cell.

Maude: Le seul message que j'ai reçu est de... Moi?

Moi: On à inverser nos cell...

Maude *regardant son étui*: Oups... Mais je voulais revenir mais quelque chose m'en à empêcher...

Elle jeta un regard noir à Ariane. Ça piqua ma curiosité.

Ariane: Je dois aller brosser mes dents... Maude tu m'accompagne?

David: Certainement pas!

Ariane: Ça va on ne disparaîtra pas... J'aurai mon cell et Maude le sien!

David: Vous avez 5 minutes!

PDV Maude

J'échangeai de cell avec la meilleure passeuse afin de récupérer le mien et suivie Ariane dans le corridor. Comme je le pensais, elle s'arrêta à la fin du corridor avant les salles de bain.

Ariane: Je ne sais pas exactement pour qui tu te prends, mais ne te mets pas en travers de mon chemin!

J'écarquillai les yeux.

Moi: Pardon?

Ariane: Tu as bien compris.

Elle avait croisé ses bras sur sa poitrine et me regardait avec un air sérieux. J'éclatai de rire. Je lui dis signe d'attendre et je repris mon souffle. Je la regardai et repris soudain mon sérieux.

Moi: Oh... T'étais sérieuse?

Elle me lança un regard de tueuse.

Ariane *parlant comme si j'étais une enfant stupide*: Tu fais ce que tu veux, mais si j'étais toi je lui dirais... Son petit-ami l'a trompé après tout...

Moi *sur le même ton*: Oh chérie, je ne te ferai pas ce plaisir! Et, pour ton information: Guillaume l'aime. Elle, et pas toi. Et, juste comme ça, tu n'as absolument RIEN en commun avec Nicole!

Ariane: Wow... Tu dois vraiment tenir à lui pour agir comme ça... Je commence sérieusement à me demander de qui elle devrait le plus se méfier... Moi ou toi?

Je clignai des yeux afin de vraiment assimiler ce qu'elle venait clairement de dire.

Moi: Moi?! Aimer Guillaume?! C'est ridicule!

Ariane: Pourtant vous avez l'air proche...

Moi: Je ne sais pas si tu es au courant, apparemment non, mais il sort avec ma meilleure amie et je sors avec Simon!

Ariane: Je sais... Mais parfois les sentiments sont plus forts que la raison... On fait des choses qu'on ne veut pas et pouf...

Je ne pu pas me retenir. Je la giflai.

Moi *finissant sa phrase*: On se retrouve avec une claque sur la gueule.

Je me retournai et me rendis au local avec Ariane sur les talons. Je n'arrivais pas à le croire. Moi et Guillaume? Ridicule... Enfin, oui il était gentil, drôle et VRAIMENT beau, mais ce n'était qu'un ami... J'ai raison non?

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant