PDV Maude
Simon: Gui? J'ai eu une idée hier!
Guillaume: Quoi?
Simon: Après la game de en fin de semaine, on pourrait réserver le salon privé à la cage au sport pis y aller notre équipe avec la leur!
Guillaume: Annabelle est d'accord?
Moi: Je lui ai pas encore demander.
Guillaume: Bah si elle veut moi j'embarque!
Nicole: Vous parlez de bouffe?
On éclata de rire et je me dirigeai avec Simon vers Annabelle.
Moi: Anna? Pense tu que samedi après le match on pourrait aller à la cage?
Annabelle: Pourquoi?
Moi: Bah avec leur équipe, juste pour passer la soirée avec eux la...
Annabelle: Okay! Je pensais juste nous! Ouais on pourrait! Ça serait cool! Dans le salon privé genre?
Simon: Ouais! Je vais appeler pour réserver ce soir!
Annabelle: Nice! Maude tu me diras si ça marche!
Moi: Okay!
Laurie-Anne: Donc on va manger tous ensemble après le match?
Simon: Si le salon est libre!
Mickael: J'espère qu'il va être libre...
Nicole: J'espère qu'on va manger...
On éclata de rire.
Guillaume: On voit où sont tes priorités...
Simon: Elle au moins c'est pas dans un ami imaginaire!
Nicole: Bien dit!
Guillaume: Okay... C'est bon... Je dis plus rien!
Le cloche sonna.
Simon: Bon, on doit y aller! On se voit ce midi?
Moi: Ouais!
Il m'embrassa avant de lâcher ma main et de descendre à son casier. Je me rendis en classe avec Nicole tandis que Laurie et Mickael partait dans la direction opposée. Je commençais à angoisser pour ce midi. Et si Alexandre ne venait pas? Et si Nicole se faisait des idées sur Guillaume? Et si elle l'aimait encore plus après ce midi? Durant le premier cours au complet, des questions comme ça tournait dans ma tête sans arrêt. Pour la seconde partie de mon avant-midi, j'étais en science, la prof nous à montrer un film presque intéressant sur les changements dans le corps à la puberté. Le narrateur commença à expliquer que les garçons avait en moyenne 20 érections dans une journée.
Derek (un gars dan ma classe): Ouais, moi je les compte plus...
On éclata tous de rire, même la prof. Le reste du film fut tout aussi ennuyant que le début, si on faisait abstraction des commentaires de Derek. La cloche sonna et je me rendis à notre casier à Nicole et moi. On mis nos manteaux et prit notre argent avant de descendre vers le casier des garçons. J'arrivai derrière Simon et plaçai mes mains sur ses yeux.
Simon: Maude!
Moi: Pfff...
Il glissa ses doigt entre les miens et on attendis Alexandre qui arriva peu de temps après.
PDV Nicole
Alexandre arriva accompagné de Lacey. C'est un vrai cauchemar, si elle est là, il ne sera pas comme d'habitude, il sera plus distant, et donc je vais plus pencher pour rejoindre Guillaume. Pourquoi il l'a invité?
PDV Alexandre
J'avais invité Lacey pour éviter de me rapproché encore plus de Nicole. Quand Lacey était là, je faisais attention j'essayais d'être plus mature. Comme à peu près n'importe quel gars avec sa copine... Mais avec Nicole, j'étais moi même, et elle était drôle, super jolie et... je n'irais peut-être pas jusqu'à dire gentille mais elle avait sa façon à elle d'être plutôt sympa. Et c'était ce que j'aimais chez elle. Merde Alex! Concentre toi! Tu es avec Lacey. Sa main dans la mienne ne parvenait pourtant pas à me ramener à la réalité comme la dernière fois.
PDV Guillaume
Alexandre avec Lacey. C'était un tel soulagement. Savoir qu'il était toujours avec elle et qu'il l'aimait toujours. Qu'il ne ressentait rien pour Nicole et que je n'avais pas à m'en faire. Sauf si Nicole éprouvais des sentiments pour lui. Mais je ne crois pas que ce soit le cas, elle agis normalement avec lui. Une petite voix dans ma conscience me souffla "Bah, au moins, ça ne donne pas l'impression qu'elle l'évite..." Cette voix suffit à me remettre le moral a zéro. Il était vrai qu'on aurait dit que Nicole m'évitait. Mais bon, peut-être je me faisais des idées aussi. Et de toute façon, si c'était le cas, je n'avais aucune preuve que c'était négatif.
Maude: Bon... On y va?
Nous: Ouais!
PDV Nicole
On traversa et on commanda. Je pris une poutine. On colla deux table de 4 et on commença à manger en parlant un peu. J'étais entre Guillaume et Alexandre et en face de moi il y avait Maude et Simon, Lacey était à côté de son copain.
Maude: Les gars... Vu que vous être gentils vous allez nous dire vos points faibles hein?
Ils la dévisagèrent.
Guillaume: Vous allez nous dire les vôtres?
Moi: Non...
Simon: Maude n'est jamais sûre de si elle doit entrer sur le jeu. Et elle se lance trop souvent par terre, donc elle a de la difficulté avec les balles proches d'elle.
Maude lui donna un coup de coude.
Simon: C'est toi qui me répète tout le temps ça!
Maude: C'était pour que tu m'aides! Pas pour que tu le dise et que vous l'utilisiez contre nous!
Alexandre: Nicole à pas confiance en elle...
Maude: Mais ça change rien... Elle joue pas plus mal à cause de ça.
Moi: Bref, vous connaissez tous nos points faible mais nous on en connais aucun...
Maude: Je sais que Simon saute haut au bloc...
Moi: En quoi c'est un point faible?
Lacey: Je crois que c'était plus un avertissement.
Moi *sarcastique*: Non? Sérieux?
Maude et Alexandre me firent des gros yeux et Lacey baissa la tête.
Maude: Moi je connais vos points forts mais pas les faibles. C'est ça le problème.
Alexandre: Bah, si tu sais de quoi tu dois te méfier, c'est déjà bien non?
Moi: T'as trop été voir leur match...
PDV Alexandre
La façon dont Nicole a réagis. La façon qu'elle à répondu à Lacey quand elle a simplement passé un petit commentaire qui ne se voulait pas méchant du tout. Nicole m'aime peut-être aussi. Devrais-je lui avouer? D'un autre côté, il y a Lacey, elle ne le mérite pas. Mais j'aime Nicole et je ne peux rien y changer.
VOUS LISEZ
Il a volley mon cœur
Teen FictionJe m'appelle Nicole, j'adore la poutine, sans doute pour ça que les filles de mon équipe m'appelle ainsi. Je suis passeuse dans mon équipe de volleyball, ma meilleure amie s'appelle Maude, on l'appelle Pouliche parce qu'elle croit au licorne, au gra...