Chapitre 24

198 13 3
                                    

PDV Maude

Je me rendais à la chambre après avoir été au toilettes quand j'entendis deux voix que je connaissais.

?: Tu peux pas juste foutre en l'air tout ce qu'on avait!

Je m'approchai et jetai un coup d'œil, j'aperçu Ariane et Guillaume.

Guillaume: Ari, j'ai passé 6 mois à attendre de tes nouvelles, tu n'as jamais rien donné! Je t'ai attendu pendant 6 putain de mois! Tu sais comment je me suis senti? Je te textais tu m'ignorais, tu voyais mes messages tu ne répondais pas, je venais te voir à l'école et tu m'envoyais chier! J'ai fini par me dire que ça ne donnerais rien, que ça ne servait à rien de s'impliquer parce que si c'était juste d'un côté, ça ne rapporterait rien! Et tu oses dire que c'est moi qui fous en l'air ce qu'on avait?!

Ariane: Okay j'ai fait une erreur, c'est vrai, mais tout le monde en fait...

Guillaume: Oui... Ta chance, tu l'as déjà eu...

Il était sur le point de partir quand elle le provoqua de nouveau.

Ariane: Mais elle non c'est ça?

Il se retourna et l'accota sur le mur, plaçant chacun de ses bras de chaque côté de sa tête, pour ne pas qu'elle s'enfuisse.

Guillaume: T'as pas le droit de parler d'elle comme ça.

Ariane: Je t'en prie Guillaume, on sait tout les deux que tu n'aimes que toi...

Guillaume: T'as été mon premier amour, mais c'est fini maintenant...

Ariane: T'es sûr de ça? Elle t'as demandé quoi avant d'accepter de sortir avec toi?

Guillaume *entre ses dents*: De lui montrer pourquoi elle devrait sortir avec moi...

Ariane: Tu vois Gui, c'est ce que tu aimes chez elle, tu me voies en elle.

Guillaume: Sans le côté bitch...

Ariane: Je vais juste prendre la partie où tu accepte que j'ai raison et faire comme si tu ne m'avais pas traité de bitch...

Guillaume: Nicole est tellement plus que ce que tu es, ou ce que tu n'as jamais été pour moi, et c'est ce qui te rend jalouse. C'est pour ça que soudain tu veux une autre chance. Mais c'est bien terminé, il n'y a plus rien entre nous.

Ariane: Qui essaye tu de convaincre? Moi ou toi?

Guillaume: Il n'y a personne à convaincre! Tu le sais aussi bien que moi, c'est fini depuis longtemps?

Ariane: Tu en es vraiment sûr? Donc si je fais ça, ça ne change rien?

Je ne voulais pas regarder. Je savais ce qui allait suivre et je ne voulais surtout pas voir Guillaume embrasser une autre fille que Nicole. Mais je regardai quand même, pour être sûre de ce que j'avançais. Je la vis scotcher ses lèvres sur celles du blond. Il la repoussa peu de temps après, pas suffisamment longtemps pour que ça veuille dire quelque chose, mais assez pour pouvoir dire qu'ils s'étaient embrassés.

Simon *derrière moi*: Maude?

Guillaume et Ariane se retournèrent immédiatement. Ariane me sourit. Je tournai les talons pour rejoindre Simon, mais Guillaume me suivit.

Guillaume: Maude! Attends! Je peux t'expliquer!

Moi: Il n'y a rien à expliquer Guillaume!

Guillaume: Ça ne voulait rien dire! Je l'ai repoussé!

Simon: Je devrais peut-être être jaloux?

Moi: C'est pas le moment!

Guillaume: Écoute, on a eu une histoire il y a 2 ans, je me suis impliqué pour que ça mène à quelque chose, mais elle n'a rien fait... J'ai compris que ça, l'amour, n'en valait pas la peine... Et ensuite j'ai rencontré Nicole...

Moi: Et tu vois Ariane en elle?

Guillaume: Ça n'a aucun rapport!

Moi: Alors pourquoi tu l'as dit dans ce cas?

Guillaume: Parce que les deux m'ont demander de prouver pourquoi elles devraient sortir avec moi, mais ça n'a aucun lien! Je m'en fou d'Ariane!

Moi: Et pour le baiser?

Guillaume: Ne dis rien à Nicole, ça lui ferait mal pour rien... Je l'ai repoussé en plus...

Moi: Je ne lui dirai rien...

Guillaume: Merci!

Moi: Pas avant lundi... Mais si tu ne lui dis pas, je le ferai...

Guillaume: Maude!

Moi: Il n'y a pas de discussion! Tu as jusqu'à lundi pour lui dire...

Guillaume: En gros j'ai demain?

Moi: Tu le vois comme tu veux... Mais ouais...

Guillaume passa sa main dans ses cheveux et retourna à leur local.

Simon: Ça va?

Moi: Mouais...

Il accota mes béquilles sur le mur pour pouvoir mettre ses mains sur mes hanches. Je passai mes mains autour de son cou pour essayer de garder mon équilibre.

Simon: C'est Ariane c'est ça? Dès qu'elle est entrée dans l'équipe c'était sûr qu'elle allait foutre la merde partout...

Moi: Tu la connais?

Simon: Tu oublie que ça fait plus que 2 ans que je suis le meilleur ami de Guillaume...

Moi: Elle avait l'air super gentille...

Simon: Ce n'est que le début ma belle...

Il posa ses lèvres sur les miennes.

Moi: Nous on est plus solide que ça?

Simon: Oui. Si elle essaye, je lui souhaite bonne chance!

Je souris contre ses lèvres et l'embrassai de nouveau. Je regardai l'heure sur mon cell: 9h45.

Moi: On devrait y aller, le couvre feu est dans 15 minutes et notre premier match est à 8h demain.

Simon: Bonne nuit princesse.

Moi: Bonne nuit.

Je repris mes béquilles et partit dans mon local.

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant