Chapitre 29

135 12 3
                                    

PDV Maude

Simon: Ça va ta cheville? Tu es sûre que tu ne veux pas aller voir la physio?

Je tournai la tête vers mon interlocuteur.

Moi: Oui je suis sûre. Si ça ne passe pas bien, j'irai la voir mais de toute façon elle ne pourrais sans doute pas beaucoup m'aider.

Je reposai ma tête sur le torse musclé de Guillaume en respirant la fragrance indescriptible qu'il dégageait, un mélange de pure virilité avec une touche de sucré. Je laissai même une larme couler en pensant à Nicole et à Simon. Qu'est-ce qui m'arrive?! J'étais à fond dans le plan pour que Guillaume et Nicole soient ensemble et maintenant je tombe amoureuse de lui? Et Simon dans tout ça? Il est le parfait petit ami, alors pourquoi je ne suis plus capable d'éprouver ce que je ressentais pour lui il y a de cela à peine quelque jour. J'espérais que Guillaume ne remarque pas que je venais de mouiller son chandail mais, ma petite larme s'était presque transformé en torrent. Il fit signe à Simon de nous laisser et de laisser les béquilles à l'entrée du local. Il hocha la tête et s'éclipsa après avoir posé les béquilles. Guillaume trouva une cage d'escalier vide où nous pourrions discuter calmement. Il poussa la porte de dos et me déposa par terre dans le coin et s'approcha de moi. Sa proximité m'aurait gênée en temps normal mais en ce moment, elle avait quelque chose de dangereusement rassurant. Son corps qui frôlait le mien, ses yeux ténébreux regardant fixement les miens, ses doigts descendants mes bras à la recherche de mes mains, son souffle mentholé se mêlant au mien, ses sourcil froncés témoignant de l'inquiétude qu'il me porte. Il prit mes mains dans les siennes et je baissait les yeux.

Guillaume: Qu'est ce qui t'arrive Mau?

Moi: J'en sais rien...

Guillaume: Je m'inquiète pour toi.  Depuis ce matin tu es bizarre. On dirait que tu nous évites.

Moi: C'est qui vous?

Guillaume: Moi, Simon, les gars en général, Nicole, je ne vous ai pas vu dire un mot pendant notre match, d'habitude vous parlez tout le temps.

Il rit et juste ce son suffit à me faire fondre, je voulais pleurer à nouveau, j'aurai voulu tout lui expliquer, Arianne, lui, Simon, Nicole... mais je ne pouvais pas.

Moi: Ça doit être parce que tu étais concentré. Et de toute façon aller vous voir jouer n'est pas une excellente façon de vous éviter.

Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche. C'était Alexandra.

Moi: Le réchau de notre game commence, il faut vraiment que j'y aille.

Guillaume: Tu es sûre que ça va?

Moi: Je vais être correct.

Guillaume: Promis?

Moi: Promis.

Il me serra dans ses bras et je lui rendit son étreinte. C'est alors que je vis Arianne derrière Guillaume tenir son téléphone à notre hauteur, probablement en train de prendre une photo de nous. Mais il était déjà trop tard alors pourquoi ruiner ce moment, je m'occuperais d'elle plus tard. Elle me sourit avant de me dire:

Arianne: T'es là! On te cherche depuis 10 minutes, le réchauffement va commencer. On vide le local après et on part quand les gars sont près.

Guillaume: Nous on a déjà vidé le local, Simon s'occupait de mes choses, tout est près. Donc techniquement c'est nous qui allons attendre après vous.

Moi: Vous pourriez vider notre local pendant qu'on joue! Tout est rangé les sac à dos vont dans le gym pour qu'on puisse se changer après et parce que tout ce qu'on a besoin pour l'autobus sont dedans mais sinon vous pourriez vous en occuper!

Guillaume: Je voulais venir vous voir mais ok, je vais aller chercher les autres, on devrait être efficace.

Moi: Arianne peux tu aller chercher mes béquilles s'il te plait?

Arianne *hypocritement*: Bien sûr!

Elle revint avec mes béquilles et partit en courant vers le gym. Tandis que Guillaume faisait de même pour retrouver les gars et tout rentrer dans l'autobus.

PDV Simon

J'étais assis avec Mick, Sam et Alex et on attendait Guillaume devant le réchauffement des cadettes. Il manquait toujours Arianne et Maude et David avait l'air relativement fâché par leur absence.

Samuel: Ari est où?

Mickael: Elle est à la recherche de Maude.

Alexandre: Ouais mais elle joue pas alors pourquoi ils perdent leur temps à la chercher?

Moi: Parce que elle fait partie de l'équipe.

Arianne entra au même moment en criant que Maude était en chemin.

~~~~
NDA

Je sais que ce chapitre est court, et que ça faisait une éternité, mais considérez le comme un retour progressif. En vérité cette année j'ai dû arrêter le volley-ball à cause d'une vieille blessure mal guérie et en même temps ça a coupé toute mon inspiration. Mais j'ai eu du temps et du recul pour accepter la nouvelle et pour retrouver et des idées afin de poursuivre cette histoire. J'ai également pris de la maturité dans mes écrits et j'espère que vous apprécierez. J'espère vraiment que vous continuerez à me lire, à me laisser vos impressions et à voter.

Merci,
Megan

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant