Chapitre 17

194 19 0
                                    

PDV Maude

Guillaume avait une pratique ce soir, tout comme nous, alors il restait après l'école. Il nous avait accompagné dehors en espérant pouvoir convaincre Nicole mais je ne crois pas que ça avait marché.

PDV Guillaume

J'envoyai un message à Nicole.

Moi: Tu sais que je suis sorti juste pour toi?

Nicole: D'accord et?

Sa réponse me fit enragé, je ne savais plus quoi faire pour l'avoir dans mes bras. J'ai passé ma journée à y penser et toujours rien. Je décidai d'envoyer un message à Maude.

Moi: Je ne sais plus quoi faire!

Maude: Hey! Guillaume! Les tournois sont importants pour elle.

C'est bien. Ca change quoi à ma vie? Je ne suis pas sûr de comprendre où elle veut en venir. Les tournois sont importants pour Nicole... Je ne cessais de me répéter cette phrase en essayant de comprendre pourquoi elle m'avait dit ça. J'ai pensé que ça pouvait être une façon de m'aider, mais, Nicole est sa meilleure amie, alors pourquoi elle ferais ça? Je compris alors. Ahahah ça Nicole finira bien par craquer, elle n'est pas si différente des autres. Si Maude veut son bonheur et qu'elle me donne des indices, c'est parce que Nicole m'aime aussi! Et le tournoi d'en fin de semaine, c'est l'occasion parfaite pour l'embrasser! J'entrai dans le gymnase.

PDV Nicole

Vers 6h, Florence passa me chercher. J'étais déjà prête et l'attendais. On monta au vestiaire pour finir de mettre mes genouillères et mes souliers et je redescendit avec Maude regarder les garçons jouer. On entra dans le gym et on s'assit sur le banc. La plupart était torse nu, Guillaume y compris. M'offrant une vue imprenable sur ses abdominaux et son corps d'Apollon. Attend... J'ai vraiment pensé ça?! Maude sort de ma tête! Leur pratique prit fin après quelques push up mettant en valeur ses belles fesses. Okay... Là s'en est trop! Maude sort de mon corps! Alors que les gars allaient sortir, Guillaume les rappela en me regardant.

Guillaume: Hey! Les gars! On monte le filet pour les filles!

Ils s'exécutèrent et 30 secondes plus tard, notre filet était en place. Je me levai pour jouer, mais étant devant les bouteilles des gars, le capitaine en profita pour me coincer au mur.

Guillaume: Alors?

Moi: Qu'est-ce qui me dit que c'est pas pour Maude que t'as fait ça? Parce que tu l'aime?

Simon: Parce que si c'est ça, il est mort!

Guillaume sourit.

Guillaume: Tu sais très bien qu'il n'y a personne d'autre que toi!

Moi: Je n'ai aucune preuve.

Guillaume *un peu impatient*: Je fais vraiment des efforts Nicole! Mais si tu n'en fait aucun, ça donne quoi?!

Je sais qu'il est à mes pieds, j'ai conscience du nombre de filles qui tueraient pour être à ma place, mais je refuse d'être avec un gars qui joue avec le cœur des filles, alors s'il est vraiment fou de moi comme il le prétend, il devra me prouver qu'il n'est plus le coureur de jupons qu'il était autrefois. Il se décala de moi et en partant, il me lança:

Guillaume: Et Nicole? J'adore tes cuissard!

Il me fit un sourire pervers et je rougis.

Florence: Et après elle dit qu'il n'y a rien entre eux!

Annabelle *hurlant*: OMG Nicole! Tu sors avec Guillaume?!

Moi: Non. C'est un ami.

Maude: Un ami qui l'aime à la folie et qui donnerait tout pour elle mais elle s'entête à refuser son amour.

Moi: Bon, on est ici pour parler de ma non relation avec Guillaume ou pour jouer au volley?

On passa donc au réchauffement.

Le lendemain, je me préparai pour aller à l'école. Une fois dans le bus, je m'assieds seule, Florence était devant moi mais on ne parlait pas. J'arrivai à l'école et je me rendis à la bibliothèque. Alexandre vint me rejoindre.

Moi: Qu'est-ce que tu veux?

Alexandre: Je croyais qu'on avait dit qu'on était okay et qu'on oubliait ce qui s'était passé?

Moi: Ça c'était avant que Lacey vienne me voir pour m'engueuler parce que je t'ai embrassé!

Alexandre: Je suis vraiment désolé...

Moi: Tu lui as vraiment dit que je t'avais embrassé? Jamais je ne tomberais aussi bas Alexandre... Et jamais je n'aurais cru que tu tomberais si bas également... À croire que je te surestimais...

Je me levai et partit, je tombai sur Guillaume en sortant de la bibliothèque. Encore une fois, j'étais coincée entre lui et un mur.

Moi: Tu pourrais être plus discret?

Guillaume: Sur quoi?

Moi: Bah... Nous...

Guillaume: Ah parce qu'il y a un "nous"? Je croyais qu'on n'était pas en couple.

Moi: On ne l'est pas non plus, simplement... Rho et puis tu sais ce que je veux dire! Ça a prit 5 minutes avant qu'on puisse commencer à jouer hier parce que les filles n'arrêtaient pas de parler de notre relation qui, je tiens à le préciser pour que tu ne te fasses pas trop d'idées, est inexistante.

Guillaume: La réponse est non.

Moi: Non quoi?

Guillaume: Non je ne serai pas plus discret en ce qui nous concerne. Parce que oui, pour moi il y a un nous qui tienne.

Maude: Coucou les amoureux!

Je rougis. Pourquoi elle faisait exprès?! Elle ne devrait pas être de mon côté?

Moi: On n'est pas amoureux!

Maude: T'es sûre? Parce que ça en a pas l'air, surtout avec la couleur de tes joues.

Guillaume: C'est vrai que niveau crédibilité...

Moi: Oh toi la ferme!

Guillaume: Je t'aime!

Il m'embrassa la joue, et comme hier, mon cœur s'emballa et je du le calmer.

Moi: Si tu crois que c'est comme ça que je vais craquer...

Maude: Moi je crois que oui!

Moi: Tu ne devrais pas m'aider plutôt?!

Maude: Moi?! Je ne veux que ton bonheur... Et je sais que Guillaume le fera...

Elle me lança un regard sincère. Si elle faisait confiance à Guillaume et que j'avais encore de la difficulté à croire Simon sur ses sentiments, peut-être que je devrais plus faire confiance au blond-roux. Après tout, c'est la job de la meilleure amie de douter...

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant