Chapitre 11

240 17 0
                                    

PDV Guillaume

On rentra à l'école et j'avais une période d'étude avant le sport étude. Je m'installai donc à une table avec mes écouteurs et mes devoirs. Florence vint me rejoindre.

Florence: Hey!

Moi: Salut.

Florence: Ça va?

Moi: Ouais.

Florence: Samedi, tu fais quelque chose après les match?

Moi: Euh... Ouais... On mange en équipe à la cage au sport...

Florence: Dimanche?

Vite, trouve quelque chose, si tu veux prouver à Nicole que tu as changé, tu dois dire à Florence que tu ne l'aime pas.

Moi: Euh... Bah en fait je sais pas trop... Simon, Maude et moi on devait organiser le prochain tournoi avec le responsable... Vu qu'il a lieu ici...

Au pire, ça s'arrange, je demande à Simon et à Maude de se joindre à moi et demande au responsable: Keven, si on peut l'aider dans le placement des chambres et tout.

Florence: En fait... T'es vraiment occupé et je dois m'y prendre super à l'avance si je te veux pour un rendez-vous?

Moi: Exact!

Florence *riant*: Bien! Alors, le 24 janvier 2017, tu es libre?

Moi *riant*: Non, je travaille.

Florence: Pff...

On passa le reste de l'heure a parler et a rire. J'appréciais sa compagnie, même si je ne l'aimais pas comme elle croyait, c'était une fille drôle et une amie sympa.

~Ellipse de la semaine~

PDV Nicole

Lors du réchauffement, en voyant leurs attaques, je me demandais vraiment pourquoi on avait accepté. Ça ne faisait aucun sens, comment on avait pu être aussi illogique et accepter cette offre?!

Alexandra: Juste pour nous encourager: dites moi que vous connaissez leur point faible!

Maude: Non...

Alexandra: Au moins ils ne connaissent pas les vôtres?

Maude: Les miens...

Alexandra *riant*: Maude tu ne joue pas ce soir!

Maude: Mais...

Alexandra: Savez vous ce qu'on doit surveiller?

Maude: Les blocs de Simon.

Annabelle: Les attaques d'Alexandre.

Maggy: Les services de Samuel sont souvent out.

Moi: Les services de Guillaume sont profonds mais presque jamais out.

David se joints à nous.

David: J'attends pas de victoire ou de set, jouez pour avoir du fun, cet une équipe avec qui vous vous entendez bien, pour la plupart, donc essayez juste de vous amusez. Criez tout le temps, encouragez vous, leur moral va descendre.

On fit un cri d'équipe et on entra sur le terrain. Moi en 2, Annabelle en 3, Anna en 4, Laurie-Anne en 5, Virginie en 6 et Maggy en 1. De l'autre côté, Samuel avait le ballon entre les mains derrière la ligne de fond. Juste avant le sifflet de l'arbitre Maude fit signe à Virginie et elles changèrent. La libéro changeait à sa guise avec la fille de 6. Simon lui envoya un bec et elle roula des yeux. Pour la première fois, elle ne se laissait pas déconcentrer. Il était vrai que l'occasion ne s'était pas beaucoup présentée ces derniers temps, nous avions rarement jouée contre les gars. Samuel fit son service et toutes les filles étaient à l'arrière du terrain au cas ou il serait à l'intérieur des limites. Mais ce ne fut pas le cas, le cri de Florence sur le banc nous le confirma. Maggy me lança la balle et je prit une grande inspiration. Je frappai ma balle au sol pour pratiquer mon bras. Je repassai le film de Florence collée à Guillaume au dernier tournoi dans ma tête pour me faire enrager un peu. Je lançai ma balle et la frappai. Guillaume réceptionna sur Samuel, le passeur, et ce fut Alexandre qui attaqua. Les filles eurent le réflexe de se pencher pour la laisser à celle de derrière, mais personne n'était derrière. Maude se lança et la balle frappa sa main. Je relevai la balle et l'envoyai sur Annabelle qui, voyant Simon juste devant elle, décida de tiper au dernier moment. La balle traversa et tomba sur le sol en même temps que Simon qui tentait désespérément de la toucher avant qu'elle ne tombe. Maude lui sourit prétentieusement avant de sortir du jeu. Ce fut son tour de lui envoyer un bec. Le premier set fit perdu 25-21 et, le second, 25-16. Tout le monde félicitait tout le monde et les coach nous dirent au revoir et nous partons de notre côté direction la cage.

Alexandre: Bravo... Finalement vous êtes pas si mauvaises...

Je le poussai et il rit je m'assied à côté de lui dans le restaurent et de l'autre côté, j'avais Maude et Simon.

Maude: La balle que Annabelle à tiper dans le premier set.

Simon: Comment l'oublier...

Maude: Elle m'a fait mal! Sérieux Alexandre calme tes attaques! Contre des équipes de votre calibre ça va mais nous!

Simon: Pfff... T'avais juste à pas la relever! Pis sérieux Annabelle c'était vraiment un coup chiant!

Annabelle rit.

Virginie: J'ai vu ça je capotais! C'était fou! Vraiment malade! Bravo Anna!

Simon: Ben pas tant la...

Annabelle: C'est pour ça que tu l'as pas bloquer?

Simon baissa les yeux et Maude posa sa tête sur son épaule en souriant. On passa le tête du souper à parler de tout et de rien. C'était vraiment le fun. À la fin du souper, j'attendais la mère de Florence avec elle quad Alexandre arriva. Il me prit à part.

Alexandre: Nicole! j'ai faite une connerie!

Moi: Qu'est ce que ta faite encore?

Alexandre: Je suis tombé amoureux...

Moi: C'est pour ça que ta une blonde mon grand...

Alexandre: C'est ça le problème... Cet pas elle que j'aime...

Moi: Ouais bah c'est ton problème!

Il ne répondit rien et posa ses lèvres sur les miennes avant que je me puisse faire quoi que ce soit. Je le repoussai après que mon cerveau eut le temps d'assimiler le fait que j'embrassait mon meilleur ami. Je lui mis une gifle en moins de deux.

Moi: Si j'avais voulu t'embrasser, je l'aurais fait.

Je tournai les talons et rejoint Florence, dont les parents venait d'arriver. J'avais peut-être été un peu dure avec lui mais bon, il n'avait qu'à ne pas m'embrasser.

PDV Guillaume

Je partis le moteur de ma voiture et en ajustant le rétroviseur, je les vis, Nicole et Alexandre en train de s'embrasser. Il a déjà une blonde! Je regardai l'heure: 20:30. Il n'était pas trop tard. Je me dirigeai vers la maison de Florence et sonnai à la porte.

Florence: Guillaume? Je croyais que tu avais un souper?

Moi: Ça a finit plus tôt que ce que je croyais... Je peux entrer?

Elle m'ouvrit. Elle portait un pyjama plutôt sexy. En entrant, je la plaquai contre le mur avant de l'embrasser sauvagement. On monta à sa chambre.

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant