PDV Nicole
Le lendemain, en soirée, on avait une pratique de volley-ball. Les parents de Florence vinrent me chercher comme à leur habitude. On se dépêcha, car on était un peu en retard et je croisai Guillaume en me rendant au gym.
Guillaume: Dépêche-toi! Aller! Vite!
J'avais une seule envie en ce mènent... Le frapper! J'entrai dans le gymnase et je vis un attroupement, toutes les filles étaient assises par terre, Maude, Alexandra et David sur les bancs. Je me joignais aux filles en mettant mes souliers.
David: Alors on fait quoi?
Maude: Vous pouvez jouer sans moi! Alors vous allez jouer sans moi!
Florence: Mais tu viens quand même au tournoi?
Maude: Oui! Je ne peux juste pas jouer...
David: Mais on a 7 filles... Et on doit en avoir 8...
Laurie-Anne: Et on peut pas recruter?
Alexandra: Oui... Mais le coach a qui on va voler une fille ne sera pas super content...
Anna: Et des filles qui ont jamais joué?
Maggy: On est l'équipe 1... Si on a une recrue elle va passer sa vie sur le banc...
David: Mais si on trouve une fille, on pourrait peut-être l'échanger! Sauf qu'il faut une recrue pour ça.
Annabelle: Pis si je connais quelqu'un qui en a déjà fait et qui serait intéressé?
David: Amène-la et on verra!
Moi: L'amener quand?! C'est la dernière pratique avant le tournoi!
David: Je lui ferai un essai au tournoi! Sauf qu'elle doit être consciente que peut-être qu'elle ne jouera pas beaucoup.
Annabelle: Parfait! Je lui en parlerai ce soir!
Alexandra: Bon! On commence la pratique!
Le reste de la pratique passa assez bien et on parla un bon moment du tournoi qui arrivait à la fin. Le soir même, Annabelle avait ajouté quelqu'un dans notre conversation de groupe pour le volley.
Annabelle: Ariane est d'accord!
Ariane: Donc demain dernière période on part?
Annabelle: Oui!
Moi: T'as joué combien d'année au volley?
Ariane: 5 ans. J'ai arrêter l'an dernier.
Maude: Tu joues à quelle position?
Ariane: 4.
On apprit un peu à la connaître, mais je ne savais pas trop si l'ambiance serait la même, ça fait 2 ans qu'on est la même équipe et on ajoute une fille, ça vient un peu briser la dynamique.
Le lendemain, je manquais une période d'étude. Je me rendis à l'entrée de l'école, et rejoignis mon équipe. La première chose que je vu fut la nouvelle qui parlait avec Guillaume. Je serai les dents. Maude arriva derrière moi.
Maude: T'en fais pas... Tu sais qu'il est fou de toi...
Moi: Mais elle, je la connais pas!
Maude: Je suis sûre qu'elle est sympa! Et elle est déjà gentille d'avoir accepter de se joindre à nous à la dernière minute comme ça! Laisse lui une chance!
Moi: Ouin... Peut-être... On se met ensemble dans l'autobus? Ou tu m'as flushé pour Simon?
Maude: Mais non!
VOUS LISEZ
Il a volley mon cœur
Teen FictionJe m'appelle Nicole, j'adore la poutine, sans doute pour ça que les filles de mon équipe m'appelle ainsi. Je suis passeuse dans mon équipe de volleyball, ma meilleure amie s'appelle Maude, on l'appelle Pouliche parce qu'elle croit au licorne, au gra...