PDV Nicole
Je rejoins Maude en cours.
Maude: Alors?
Moi: Quoi?
Maude: Ben... Est-ce que Guillaume embrassé bien?
Moi: Pourquoi je le saurais?
Maude: Il ne t'as pas embrassé?
Moi: Je l'ai repoussé.
Maude: T'es folle ou quoi? On parle de Guillaume la! Le gars que toute les filles rêvent!
Moi: T'as pas un chum toi?
Maude: Ouais... Non mais Guillaume c'est juste un ami mais... Ça n'empêche rien que c'est un ami super canon!
Je secouai la tête en riant.
Moi: Tu es incorrigible!
Maude: Mais alors qu'est-ce qui s'est passé? Il t'a dit qu'il t'aimais?
Moi: Oui, et je lui ai répondu que je ne voulais pas sortir avec un gars qui couche avec tout ce qui bouge et qui va draguer une autre dès que j'aurai le dos tourné.
Maude: Alors?
Moi: Il a dit qu'il me prouverait qu'il avait changé...
Maude: C'est trop cute!
Moi: Je me demande vraiment comment il va me le prouver...
Maude: Il ne sait pas dans quoi il s'est engagé...
Moi: T'exagère! Je suis pas si méchante!
Maude: C'est vrai que tu l'aimais déjà à la base alors...
Moi: Mais ça, il ne le sait pas!
Maude: Alors tu comptes le tester pour voir ce qu'il est prêt à faire pour toi?
Moi: Exactement!
Le cours commença. La journée passa vite. À la dernière période, je n'avais pas de volley. J'étais en période d'étude. J'écoutais ma musique en révisant pour l'examen de science de demain. La cloche annonçant la fin de la journée sonna. Je me rendis à mon casier et partit prendre mon autobus avec Maude.
Maude: En fin de semaine on va à Montréal.
Moi: J'ai hâte.
Maude: On va revoir la fille qui nous juge!
Moi: Celle à qui Guillaume a dit de se tasser parce que il y avait Karl?
Maude: Exactement!
Moi: Je préfère essayer de l'éviter je crois!
Maude: Bonne chance... C'est sûr qu'elle y sera, elle venait de Chambly et on joue contre eux!
Moi: Tant mieux! Guillaume a des choses à me prouver, donc elles seront déstabilisée par sa beauté...
Maude: Tu oses te servir de lui pour gagner nos match?
Moi: Sans aucune honte!
Maude: Et tu crois vraiment qu'il voudra la revoir? Après tout... Il a quand même avoué avoir un ami imaginaire!
Moi: S'il m'aime vraiment...
VOUS LISEZ
Il a volley mon cœur
Genç KurguJe m'appelle Nicole, j'adore la poutine, sans doute pour ça que les filles de mon équipe m'appelle ainsi. Je suis passeuse dans mon équipe de volleyball, ma meilleure amie s'appelle Maude, on l'appelle Pouliche parce qu'elle croit au licorne, au gra...