Chapitre 4

344 17 2
                                    

PDV Maude

Les gars nous encourageaient. Les juvéniles étaient arrivée pendant le match et s'étaient assise avec les garçons. Marie collait un peu trop Simon à mon goût. Je remarquai que Nicole louchait aussi sur Florence, une fille de l'âge de 17 ans, qui parlait avec Guillaume.

David *criant*: MAUDE! Reviens sur terre, réchauffe toi, tu vas remplacer Florence.

Je me mis à me dandiner sur place, j'avais sans doute l'air d'une sardine ou d'une poule ou d'un quelconque animal idiot parce que Simon me regarda en riant. Il m'envoya un bec dans les airs.

Moi: Pfff...

L'arbitre siffla pour un changement, je pris place en 6. Je tremblais un peu sous le stress. Je reçu le service et je le ratai, la balle alla contre un mur. La fille de l'autre côté s'était mis à me viser et ça me stressait encore plus.

David: Maude, ils te visent, prends-en juste une et ça va arrêter tu verras!

Je fis un signe de tête pour montrer que j'avais compris. J'entendis à peine mon amoureux me crier:

Simon: Let's go Maude! T'es capable, j'ai confiance en toi! Je t'aime!

Je pris une grande inspiration. Comme prévu, la balle se dirigea droit sur moi, je m'avançai et renvoyai la balle en ping-pong. Je n'étais pas fière. Je passai ma main dans mes cheveux avant de voir David me faire un pouce en l'air. Je me tournai vers le marqueur et vis le score 24-24 pour eux, je venais de m'assurer que la game ne finissait pas ici. Le premier set avait été remporter par eux, 22-25. Même si on ne gagnait pas ce match, on aurait au moins un set et ça me rendrait heureuse. Virginie prit le ballon et se dirigea au fond. J'entendis seulement le bruit de sa main sur sa balle et ensuite, je vis sa balle s'arrêter sur le filet, rouler un peu dessus. Les filles de l'autre côté célébrait déjà leur point. La balle retomba de leur côté à notre grande joie. Elle en enchaîna un autre.

Maëlle (Une fille dans l'autre équipe): OUT!!!

Je vis la balle s'écraser sur la limite du coin gauche du terrain. L'arbitre nous accorda le point, 26-24, on avait gagné le set, peut-être pas le match, mais un set. On jouait contre les Viking de Gatineau, l'équipe à battre, l'équipe de ma cousine. Je connaissais presque toute leur équipe, elles étaient plutôt gentilles. On félicita l'autre équipe et ensuite on se félicita entre nous. La capitaine partit signer les papiers et Annabelle revint avec une feuille de score rose, signe de la défaite.

David: Je suis vraiment content que vous aillez été chercher le deuxième set, vous avez vraiment bien jouer. Maude je te félicite, tu as été capable de te concentrer quand ils te visaient. Nicole, belle passe! Virginie, tu as fait des super beaux services! Anna, super beau tips, Laurie-Anne, tu t'es beaucoup améliorée! Tu ne fais plus de doubles touches! Les autres vous avez super bien joué, je pourrais vous nommer encore plein d'autre chose que j'ai vu sur le jeu mais on y passerait la journée donc...

Alexandra: Les filles, une dernière chose! Oui elles sont fortes, oui elles ont plus de technique, mais on est capable, on a remporté un set et je suis fière de vous! Vous avez un bel esprit d'équipe gardez ça!

On repartit à la chambre. En sortant, je vis Simon et Guillaume qui nous attendait moi et Nicole.

Guillaume: C'est beau vous avez bien joué!

Moi: Merci... Je me suis trouvée tellement nulle...

Guillaume *en riant*: Tu l'étais aussi, c'était à elle que je parlais!

Je lui donnai une claque sur l'épaule.

Moi: Ça m'apprendra à te défendre!

Guillaume: Mon épaule! Si je peux pas jouer c'est ta faute!

Nicole: C'est quoi le lien? Ça a à peine claqué...

Simon: Il s'est disloqué une épaule l'an dernier et elle est encore un peu fragile.

Nicole: Ah...

Elle s'approcha de son épaule et se mis à donner des pichenettes dessus.

Guillaume: Es-tu sérieuse là?

Nicole: Est-ce que j'ai l'aire de rire?

Moi et Simon on éclata de rire.

Simon: Nicole arrête s'il te plaît... Sinon on va être priver de notre 2ème meilleur joueur...

Nicole: C'est vrai qu'Alexandre est meilleur que lui...

Simon: 3ème dans ce cas!

Nicole: Pis c'est qui le meilleur?

Moi: Lui!

J'embrassai Simon.

Guillaume: On vas encourager les juvénile?

Moi: Ouais pourquoi pas?

Nicole s'y rendit un peu bougonne. On arriva et on s'assit tous les quatre par terre. Marie sourit à Simon. Je me collai à lui et il passa son bras autour de mes épaules.

Simon: Je t'aime... Pas elle... Toi.

J'accotai ma tête sur son épaule. Florence fit un superbe service.

Guillaume: Beau sert Flo!

Je vis la mâchoire de mon amie se contracter en un faux sourire.

Moi: Nicole!

Nicole: Quoi?

Moi: N'oublie pas... Sa réputation...

Simon *chuchotant dans mon oreille*: Tu sais qu'il est juste à côté?

Moi: De qui tu parles?

Simon: De Guillaume... Toi?

Moi: De la personne que Nicole regardait... C'est à dire lui!

Je pointai le premier gars que je vis. Il s'agissait d'un gars qui jouait pour les Vikings, il s'appelait Jeremy, c'était le meilleur ami de ma cousine et il avait aussi une mauvaise réputation.

Simon: Ah... D'accord...

Il n'avait pas l'air convaincu.

PDV Nicole

Mais qu'est-ce qui m'arrive, comment ce mec peut-il arriver à changer les principes de ma vie, principes que j'applique depuis 15 ans, en ne serait-ce que deux jours. En plus, j'aurais pu trouver un gentil garçon pour me faire oublier ces principes, mais non, il fallait que ce soit lui, je me rappelle encore, la première fois que je l'ai vu, c'était au tournoi de Gatineau l'an dernier, il marchait avec Florence et Marie, il avait un bras autour de chacune d'entre elles, ce mec est le pire bad boy, mais évidemment, comme dans tout les classiques, la gentille fille tombe toujours amoureuse du bad boy...

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant