Chapitre 23

212 16 0
                                    

PDV Nicole

Pendant les 15 dernières minutes avant la game des gars, ils étaient devant notre terrain à nous encourager et à crier. Dès le moment où les gars se mirent à crier, l'autre équipe perdu leur confiance et ne firent pratiquement que des erreurs. Le service arriva à mon tour. Je pris le balle et la frappai au sol pour pratiquer mon bras. Elle atterri sur mon pied et partit dans la direction opposée. Je courrai pour la rattraper sous les rires incessants de Guillaume, Maude et Simon.

Guillaume *applaudissant*: Whou! Bravo ma belle!

Je pris place derrière la ligne de fond et frappai ma balle le plus rapidement possible pour rentrer dans les 8 secondes qui m'étaient accordées. Ma balle traversa de justesse et s'écrasa juste au pied du filet. Je fis une grimace à Guillaume avant d'enchaîner d'autre services. J'en enchaîner 8 et j'envoyai mon 9e dans le filet. L'arbitre siffla et la balle revint à moi. Je regardai l'arbitre avec un air d'incompréhension et il me fit un signe de reprise. Je me tournai vers David.

David: La balle des gars à rouler dans le terrain pendant ton service. Ne le manque pas cette fois.

Je retournai derrière la ligne de fond et je lançai ma balle dans les airs. Je fis un pas avant de la frapper. La fille de l'autre côté réceptionna en touche et l'arbitre nous donna immédiatement le point. Il accorda un temps mort à l'autre équipe. On alla près du banc pour boire une gorgée d'eau en criant notre joie. On menait ce set 19-8.

David: C'est beau les filles. Vous les menez bien. Elles n'ont plus de moral. Nicole elle essaye de casser ton service. Montre lui que ça ne marche pas. Ariane essaye de moins attaquer, elles savent que tu attaques fort et souvent, elles sont prête. Touches intelligentes ou un tip. Les balles qu'on ne peut pas attaquer, profonde dans les coins, il n'y a personne. Nicole essaye de tiper plus souvent si tu en a l'occasion. Vous faites une super belle job! Continuez, vous êtes capables d'aller la chercher.

On fit un cri d'équipe et on retourna sur le terrain. L'arbitre me donna le ballon. J'envoyai ma balle à l'extérieur, mais une fille partit la chercher pour la traverser de notre côté. La balle percuta le plafond. L'arbitre siffla et le ballon me revint. Je dis la même erreur, mais cette fois la fille ne se répéta pas. La balle tomba out. C'était maintenant 20-9. La fille traversa la balle et Ariane réceptionna, la balle arriva parfaitement pour un tip. Je plaçai mes mains pour faire une touche et à la dernière minute, je sautai et envoyai la balle sur la ligne de côté. L'autre équipe ne l'attrapant pas, je me tournai vers David fière. Celui-ci ne regardait l'air de dire "non! Pourquoi t'as fait ça?!" Il me pointa l'arrière du terrain et je réalisai que j'étais joueuse arrière. Je n'avais donc pas le droit de sauter dans le 3 mètres. Heureusement, l'arbitre ne nota pas ce détail. La coach de l'autre côté si par contre. Elle envoya sa capitaine et Annabelle y alla pour voir ce qui se passait. Elle rapporta l'information que David savait déjà sur mon tip illégal. Le point fut annulé et l'arbitre demanda une reprise. On perdit l'échange, David changea Ariane pour Anna et il en profita pour me glisser un mot à propos du tip que je venais de faire.

David: Nicole c'était parfait. Tu referas ça quand tu sera joueuse avant!

Moi: Je sais... Mais la balle était parfaite!

Je repris ma place et le jeu repris. Le premier set finit 25-11. Le 2e 25-16 pour nous encore. On félicita l'autre équipe, on partît de changer et on partît voir les gars, qui finissait leur 2e set contre Lévis. Guillaume faisait un service quand on entra. Il me fit un sourire qui illumina mes yeux et frappa dans sa balle.

Moi: Yeah! C'est beau Gui!

Maude: Depuis quand tu encourages comme ça?

Moi: Depuis que... Depuis que je l'aime?

Maude me répondit avec un grand sourire. Les filles nous rejoignirent et on s'assit pour regarder les gars jouer. La game prit rapidement fin. On partît les féliciter.

Simon: Si ce n'est pas ma blessée préférée!

Maude: Les filles? Pensez-vous qu'un coup de béquilles ça fait mal?

Guillaume: Je suis sûr que oui! Alors donne-lui en un!

Maude: Depuis quand t'es une fille toi?

Ariane: Tu pourrais venir jouer avec nous, si t'es une fille. Je suis sure que tu nous aiderais!

Je peux la frapper? Elle respire et elle m'énerve.

Guillaume: Je voudrais pas abandonner mon équipe. Ils sont tellement beau!

Alexandre: T'inquiète Gui, on sait!

Annabelle: C'est vrai que... Une équipe comme ça, tu ne veux pas la quitter.

Guillaume: Donc je vais être obligé de décliner votre offre!

Maggy: Mais Simon avec ses cheveux, il pourrait venir nous aider!

Maude: En temps normal, j'aurais ete d'accord, mais le connaissant, il va surtout m'énerver en disant qu'il aide plus mon équipe que moi. Donc j'aimerais mieux qu'il reste un gars.

Simon: Moi? Je ne ferais jamais ça!

Maude le regarda en arquant un sourcil et pour toute réponse il embrassa sa joue.

Florence: Je voudrais pas briser le moment, mais il y a une équipe qui attend pour le terrain...

Je regardai derrière et vu qu'en effet, une équipe attendait qu'on s'enlève des bancs pour mettre leur chandail.

Maude: Oups... Désolée.

On se rendit donc dans la chambre des gars pour continuer la conversation.

Il a volley mon cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant