PDV Maude
Je fixai Simon.
Moi: Bravo, t'as bien joué...
Simon: Merci, toi aussi... Euh... Ouais... Laisse faire... C'était notre game, tu jouais pas...
Je rougis en riant.
Moi: Vous êtes vraiment bons!
Simon: Merci, je suis sûre que vous aussi!
Moi: Faut que tu viennes nous voir pour le savoir...
Je tournai le dos, le dernier gars de l'équipe venait de passer. Je rejoignais Nicole quand Simon m'interpella.
Simon: Maude!
Moi: Oui?
Simon: Vous jouez quand?
Moi: Dans une heure!
Simon: J'y serai!
Je continuai ma marche avec Nicole.
Nicole: Maude... Tu sais que la moitié des gars dans cette équipe te veulent juste coucher avec toi... Ben pas toi particulièrement mais... Avec toutes les filles en général!
Moi: Peut-être que Simon est différent...
Nicole: Hum... Non...
J'accotai mon bras sur l'épaule de Nicole comme je le faisais souvent et elle se tassa, comme elle le faisait toujours. Je me trouve petite, mais Nicole est encore plus petite que moi, ses cheveux noirs long et lisse lui donne un air mature, malgré sa petite taille. Ses yeux sont bleus. Moi, je suis petite, mes cheveux n'ont rien de particulier, ils sont châtain ondulés et mes yeux sont bruns/verts.
On retourna à la chambre pour s'échauffer avant notre match. Ensuite, on partit sur le terrain pour continuer le réchauffement. Je ne cessais de regarder à la porte, Simon n'arrivait pas, il ne viendrait sans doute pas. Pourquoi serait-il venu d'ailleurs. Nicole avait raison. C'est ce que je croyais, mais mon cœur failli arrêter de battre quand je le vis entrer dans le gymnase avec toute son équipe. Les gars étaient plus vieux que nous, ils avaient 17 ans, ils ne venaient jamais voir nos match, ils aimaient mieux ceux des filles de leur âge. Leur présence signifiait beaucoup pour nous, j'avais bien l'intention de leur prouver qu'ils avaient bien fait de venir.
PDV Nicole
Je fus très surprise quand je vis Simon dans le gymnase, mais encore plus lorsque je vis le reste de son équipe, non mais pourquoi ils étaient venu? Je jetai un coup d'œil à Maude qui haussa les épaules en souriant, son sourire laissait paraître sa joie de façon un peu trop évidente. Le réchauffement pris fin. David nous donna notre six de base, moi en deux, Maude en 6, Laurie-Anne en 5, Maggy en 4, Virginie en 3 et Annabelle en 1. On se plaça, on commençait avec le service, Annabelle prit le ballon et se plaça derrière la ligne de fond. Elle fit un service en fond de terrain, la fille en 6 réceptionna en touche. L'arbitre siffla, seule les juvéniles avaient cette permission.
Florence et Anna (les deux autres filles de l'équipe): C'est beau Anna! Continue comme ça!
Annabelle en enchaîna 4 qui ne furent pas réceptionné, le cinquième, une fille nous l'a renvoyé dès le premier contact, dans un trou à l'arrière, Maude plongea pour aller la chercher, elle releva la balle et Laurie-Anne l'envoya sur l'équipe adverse avec une manchette arrière. Chaque point que nous faisions fut difficile à chercher. Le premier set fini 25-22 pour nous et le second, l'autre équipe était bien plus déterminée, nous le gagnons 30-28.
Simon: C'est beau les filles!
Les gars nous tapèrent tous dans les mains.
Simon: Maintenant je peux dire que vous êtes super bonnes!
Moi: On sait...
Simon: Ça va les chevilles? Es-tu encore capable d'enlever tes souliers?
Maude rit et on partit, moi, Maude et l'écureuil.
Maude: Mes chevilles sont morte...
Simon: Pourquoi?
Maude: Blessure de gymnastique...
Simon: T'as déjà fait de la gym?
Maude: Ouais... J'ai arrêter après trop de blessures pour commencer le volley...
Moi: Tu vas pouvoir jouer le prochain match?
Maude: Ben oui! C'est dans deux heures! Juste que pour le moment j'ai de la misère à marcher...
Simon: On peut arranger ça!
Il la prit et la mît par dessus son épaule.
Maude: Lâche moi!
Elle riait en le rouant de coup.
Moi: C'est dégueulasse...
Simon: Quoi?
Moi: Ça...
Je dis en les désignant.
Maude: Sont où les amoureux qui se french?
Elle était dos a moi, elle ignorait peut-être que c'était de eux que je parlais. Simon la déposa, à mon grand soulagement.
Moi: Merci!
Maude: Ah! C'était de nous que tu parlais!
Moi: Ouais!
PDV Maude
Simon: On joue juste avant vous, si ça vous tente...
Il fit un sourire en coin qui était juste... parfait! Il était vraiment beau en plus d'être super gentil. Je lui avait déjà parler un peu et je le connaissais mais pas à ce point, j'ignorais qu'il pouvait être aussi gentil et drôle. Je crois... je crois que j'étais amoureuse. On passa le reste de l'après-midi ensemble et on parla en regardant des match, que ce soit les nôtres, les siens, ou simplement des matchs des Vautours de Québec. On eut beaucoup de plaisir.
Simon: Vous venez souper avec nous?
Nicole: Non.
Samuel (un des gars de l'équipe des gars): Simon, arrête de draguer et ramène ton cul ici!
Simon: Je dois y aller...
Il rit avec son même petit sourire toujours aussi craquant. Nicole me réprimanda d'un regard.
Nicole: Ne t'attache pas trop... Tu risques d'être déçue...
Moi: Il est différent.
Nicole: Tu n'en sais rien...
Moi: J'ai un pressentiment.
On posa nos cabaret sur notre table et les gars vinrent s'assoir près de nous.
Florence: Bon... Maude qu'est ce que t'as fait encore?!
Florence était comme Nicole, elle trouvait que l'amour était une perte de temps. Et j'étais connue pour être celle qui parlait tout le temps a tout les garçons de chaque équipe.
Moi: J'ai rien fait!
Florence: Ils sont venus nous voir jouer et maintenant ils viennent manger à côté de nous?
Justin (répondant à la question de Florence): C'est Simon là... Il ne peut plus se passer de ses deux nouvelles meilleures amies!
Nicole: Wow! Juste pour mettre les choses au clair, je ne suis pas ton amie!
Les gars éclatèrent de rire. Guillaume mis sa main pour lui faire un high five, elle dévisagea sa main et retourna à son repas. Les gars éclatèrent à nouveau de rire. Seuls Simon et Guillaume étaient silencieux maintenant.
Alexandre: Je sais pas pourquoi, mais j'aime cette fille! Nicole c'est ça?
Nicole: Moi aussi je m'aime... Et oui c'est mon nom...
VOUS LISEZ
Il a volley mon cœur
Novela JuvenilJe m'appelle Nicole, j'adore la poutine, sans doute pour ça que les filles de mon équipe m'appelle ainsi. Je suis passeuse dans mon équipe de volleyball, ma meilleure amie s'appelle Maude, on l'appelle Pouliche parce qu'elle croit au licorne, au gra...