Chapitre 37

1.2K 82 0
                                    

Nous nous arrêtons finalement devant un restaurant qui semble, à première vue, très chic. Juste le regarder me fait sentir tâche. Jamie, ayant senti mon hésitation, me prend la main et m'entraîne doucement vers l'entrée. Il y a deux grandes portes où se trouve deux portiers, le visage impassible. En nous voyant, ils nous ouvrent la porte dont les poignées sont en or.
-merci!
Les portiers me regardent bizarrement. Quoi? Il ne fallait pas que je leur dise merci?
-Jamie pourquoi les portiers m'ont regardé bizarrement lorsque je les ai remerciés?
-parce qu'ils sont habitués à avoir des riches hautains qui se croient au dessus de tout. Tu comprend, remercier un portier, ce n'est pas courant chez les riches...

Il semble sincèrement concerné par tout ça. J'en suis heureuse, je n'aime pas les personnes qui se croient au dessus de tout, ça me tombe sur les nerfs et pas qu'un peu. Je hoche la tête et entre dans le restaurant. Un serveur habillé en costume noir vient nous rencontrer.
-bonjour monsieur Dornan. Vous avez réservé la même table que d'habitude?
-bonjour Albert. Oui comme d'habitude.
À ces mots, mon cœur se serre. Alors il a emmené beaucoup de filles ici? J'imagine que Amelia en fait parti... Bien sûr j'aurais dû m'en douter. Comme si il allait déroger à ses habitudes juste pour moi. N'importe quoi!
Je sourie poliment à ce Albert et je suis l'autre serveur qui nous amène à une table dans un coin assez reculé dans la pièce. La table est entourée de rideaux blancs comme pour garder une certaine intimité pour ceux qui y seront installés. Les chaises sont en fait une grande banquette qui entour la table. Tout est magnifique et le fait de savoir que Jamie a partagé tout ça avec quelqu'un d'autre me fait légèrement déprimer. Bien sûr je comprend. Cet endroit est tout simplement magnifique et très romantique. Je comprend que Jamie veuille partager cet endroit avec ses anciennes compagnes.

On me prend ma veste avec celle de Jamie et le serveur tire les rideaux pour nous cacher entièrement des autres tables.  Je m'assois en face de Jamie, de l'autre côté de la table.
-Esra, tu ne veux pas plutôt venir t'assoir à côté de moi?, dit-il en tapotant le coussin à côté de lui.
-non merci. Je suis très bien où je suis.
Sans le vouloir ma voix est sortie extrêmement froide. Je ne le voulais pas mais me trouver au même endroit où a été les autres compagnes de Jamie me donne mal au coeur. Celui-ci me regarde, surpris. Il ne s'attendait pas à ce que je soit aussi froide avec lui.
-Esra qu'y a-t-il? Tu semble bouleversée depuis que nous sommes entrés dans ce restaurant.
-oui tu as raison Jamie. Je suis désolée. C'est juste que je suis jalouse que je ne sois pas la seule femme que tu as emmenée dans ce restaurant.

Il semble déboussolé.
-le truc Esra c'est que je ne suis jamais venu ici avec une de mes compagnes ou même avec une autre femme. En fait, je ne suis venu qu'avec une seule femme.
-pardon?!
-en fait je venais souvent ici avec mon meilleur ami et sa femme. Étant donné que nous sommes tout les deux assez célèbre nous préférons manger ici pour ne pas se faire déranger.
-ho

C'est bien moi ça! Tirer des conclusions trop hâtivement! Maintenant j'ai gâché notre soirée! Bravo Esra!

50 nuances de douleur (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant