Chapitre 38

1.2K 86 6
                                    

-oh Jamie je suis désolée! J'ai tirée des conclusions trop rapidement! Je suis tellement désolée!
Il me prend les mains et les serre document.
-eh! Esra, ce n'est pas de ta faute! J'aurais fait la même chose si j'avais été à ta place.

À cette mini déclaration d'amour mon coeur se gonfle de joie. Bien sûr il ne m'a pas dit clairement qu'il m'aimait mais c'était assez clair. Je lui sert les mains et lui sourit.

Quelques temps plus tard, un serveur arrive. Il est très sérieux. Impartial.
-bonsoir, je serai votre serveur pour la soirée. Voudriez-vous quelque chose à boire?

Je ne sais absolument pas quoi commander. Je n'ai presque jamais bu de ma vie et les rares fois où j'en ai pris, c'est lors de célébrations de famille. Donc, je n'avais pas à choisir de vins. Jamie ne semble pas être préoccupé par tout cela. Il feuillette tranquillement la carte de vins.
-nous prendrons un Bourguignon s'il vous plaît.
-bien. Vous prendrez un verre ou la bouteille?
-la bouteille merci
Le serveur s'éloigne sans rien répliquer.
-merci, je souffle
Jamie me regarde sans trop comprendre
-de rien... Mais merci pour quoi?
-pour avoir commandé pour moi. Je ne sais pas qu'est-ce que j'aurais fait sans toi! Je ne connais aucun vin!
-oh eh bien ça me fait plaisir!Tu verras, je t'apprendrai toutes les sortes de vin que tu voudras. Tu deviendras une experte!

Cette promesse d'un futur avec lui me fait chaud au coeur. C'est sûr que c'est presque  rien mais ça fait quand même plaisir. Jamie épluche tranquillement le menu alors je fais de même.

Je feuillette quelques pages avent de me rendre compte que je ne connais aucun nom de plat proposé.
-Jamie que prendras-tu?
-hum j'hésite entre le canard laqué et le foie de veau arrosé de la sauce de la chute. (Note: j'ai aucune idée si ces plats existes j'ai inventé n'importe quoi)
Quoi? Du canard laqué? Genre le canard a été trempé dans de la laque. Le truc qu'on met dans nos cheveux?!
-d'accord... Eh bien je prendrai la même chose que toi...

Je crois que Jamie a compris que je ne comprenais rien des plats. Donc il me propose.
-je te conseille de prendre les pâtes de l'amour. C'est simplement des pâtes à la sauce rosées.
-ha... Merci!
Ouf! Au moins je ne risque pas de prendre de la viande par mégarde puisque je suis entièrement végétarienne. Enfin... Si je n'ai pas le choix je vais prendre du poulet mais c'est extrêmement rare. Je n'aime pas savoir que des animaux sont morts par ma faute donc je limite le nombre de mort que je cause par mes achats.

Le serveur revient avec une bouteille et deux verres de vin.  Il les dépose à notre table, verse du vin dans nos verres puis s'en va, sans un mot. Je prend mon verre et me lève pour aller m'asseoir à côté de Jamie. Celui-ci semble tout d'un coup beaucoup plus content. Il m'embrasse doucement puis sirote son verre de vin. J'adore le déroulement de cette soirée. J'espère qu'il va en rester de même tout le long.

50 nuances de douleur (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant