PDV de Jamie
Ça fait plus de deux heures que Dakota est entrée dans la chambre. Pourtant, je ne m'inquiète pas puisque je n'ai pas entendu le moindre cri. De toute façon, connaissant la nature d'Esra, c'est sûr qu'elle lui pardonnera. Elle est si gentille, si belle et si fragile. Perdu dans mes pensées, je ne vois pas Dakota sortir de la chambre. Je ne m'en aperçois que quand elle secoue avec vivacité sa main devant mon visage.
-eh ho! Tu m'entend?
Je cligne des yeux plusieurs fois devant elle sans avoir la moindre réaction.
-oui. Oui désolé j'étais dans mes pensées.
-oui je vois ça... En tout cas. Esra m'a demandé de te dire qu'elle veut te parler
-de quoi veut-elle me parler?
-ça ce n'est pas à moi de te le dire...
Je la regarde, suspicieux, puis me dirige vers la chambre d'Esra
-tu voulais me parler?
-oui. Assied toi s'il te plait
Elle me regarde sérieusement et me désigne une chaise devant elle. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un affreux pressentiment...
-Jamie. J'ai réfléchi et j'ai pris une décision. À cause de tout ce qui se passe dans ma vie, j'ai décidé de partir. J'ai besoin de me ressourcer. De retrouver ma mère et mes amies. Je compte aussi faire le deuil de ma meilleure amie. Je vais revenir chez moi, en France
Mon coeur se brise à cette décision
-quoi? Mais non! Tu ne peux pas partir! Qu'est-ce que je vais devenir sans toi? Et ton rêve de devenir actrice? Tu laisse tout tomber?
Elle soupire
-écoute Jamie. Je ne peux plus suivre ce rythme de vie. J'ai besoin de m'en aller. Ma décision est prise et je ne la changerai pas
-tu sais bien que je ne pourrais pas vivre sans toi. J'ai besoin de toi! Ma voix se brise sur cette dernière phrase. Reste! On trouvera une solution...
Esra se lève difficilement puis me prend dans ses bras
-ne t'inquiète pas. Tu trouveras quelqu'un d'autre pour te combler.
-est-ce que c'est à cause de moi? J'ai fais quelque chose de mal?
-non tu n'as rien fait. Je ne suis juste plus capable de suivre ton rythme de vie en même temps que le mien. Avec Dakota, Amelia, Stéphane, c'est juste.. Trop d'un coup tu comprend?
Je hoche la tête. Je n'en reviens pas. Je vais perdre la seule femme dont j'ai réellement été amoureux.
-je ne sais pas si je vais survivre sans toi.
J'essuie quelques larmes sur ses joues et en profite pour lui caresser le visage. Elle ferme les yeux et accote sa tête sur ma main.
-il faut que je te raconte quelques trucs sur mon passé avant de m'en aller...
Je la regarde quelques instants avant d'hocher la tête. Je sens, je sais que ses secrets ont un rapport avec Stéphane
-ma meilleure amie avait un frère. J'en suis très rapidement tombée amoureuse. Il était plus vieux que moi, était beau,grand, fort... Pour moi, il était parfait. Un jour, il m'a invité au restaurant. Ce moment, j'en avais rêvé toute ma vie. J'ai accepté sans aucune hésitation. Ma meilleure amie était folle de joie à l'idée que nous pourrions devenir soeur. Elle m'a aidé à me préparer.Elle soupire. Puis continue
-tout a été parfait. Le restaurant était super classe, le frère de ma meilleure amie a été un vrai gentleman. Pourtant, à la sortie du restaurant, il a commencé à être beaucoup plus entreprenant. J'ai essayé de le repousser au début mais il était bien trop fort. Ma meilleure amie passait par là à ce moment. Elle était venue pour nous espionner mais à la place de voir un beau couple en train de s'embrasser, elle a vu un homme en train d'agresser une femme. Si elle n'était pas venue, qui sait ce qui se serait passé... Ma meilleure amie s'est toujours sentie coupable. Pour elle, elle aurait dû refuser que son frère m'emmène. J'ai toujours essayé de l'en dissuader mais elle a toujours été une tête de mule!
Je la regarde sans trop comprendre le lien de son départ.
-ma meilleure amie, c'était Lucie et son frère, c'était Stéphane.
Je reste interdis quelques secondes
-il m'a enlevé parce qu'il me tenait responsable de la mort de sa soeur. Il a voulu me faire souffrir autant qu'elle a souffert.
Elle laisse échapper quelques larmes
-voilà. Tu sais tout.
Je la prend dans mes bras et nous restons ainsi, sans bouger, de peur que le moindre mouvement puisse détruire la magie du moment. Je suis si anéantie par son départ. Qu'est-ce que je vais devenir sans elle? Est-ce que je vais être capable de vivre?
VOUS LISEZ
50 nuances de douleur (terminée)
FanfictionCette rencontre changera leur vie... Mais peut-être pas de la meilleure façon qui soit. Entre amour, peine, colère et jalousie, ils en sortiront tout deux changé à jamais...