Chapitre 4

2.9K 119 9
                                    

Hope:


Je m'assis rapidement à côté de lui sous les regards curieux de certains élèves. Je n'aimais pas être le centre de l'attention. Tous ces regards tournés vers moi me donnaient qu'une envie: m'enfuir en courant! Même le garçon me regardait comme si j'étais une curiosité.

- Bonjour... marmonnais-je gênée.

- Salut! répondit-il simplement. Je m'appelle Théo.

Je lui souris timidement en guise de réponse et me concentra sur le prof.

- Nous étions en train de parler de Shakespeare Mademoiselle Stilinski! Aviez-vous étudiée ce sujet dans votre ancien lycée? me questionna Monsieur Fluti.

- Oui en programme avancé Monsieur! répondis-je en souriant mal à l'aise.

Certains élèves me regardèrent comme si je débarquais d'une autre planète, ce qui m'enfonça encore plus dans mon malaise.

- Et bien c'est une bonne chose que vous soyez placé à côté de Théo! répliqua le prof en regardant mon voisin. Tu pourras prendre note sur ta camarade!

Théo le regarda de travers. Il dégageait tant de haine en cet instant que je crus qu'il allait se jeter sur le prof. Mais au lieu de ça il se contenta de sourire sournoisement et de répliquer:

- En effet Monsieur c'est une chance!

Une fois que le prof se désintéressa de nous, Théo se tourna vers moi:

- Moi aussi j'étais en programme avancé dans cette matière... et pleins d'autres! Mais je me suis dit que j'allais un peu le faire rager avant de lui montrer l'étendu de mon savoir.

- J'ai crue que tu allais attaquer le prof pendant un instant... sortis-je sans m'en rendre compte.

"Si on devait décerner à quelqu'un le prix de la stupidité, ce serait bien à toi ma pauvre fille!!"

- T'en fais pas je ne voudrais pas effrayer la nouvelle! sourit Théo.

- Peu de chose m'effraie en fait... marmonnais-je en regardant mes affaires.

- Pourquoi?

- J'ai pas envie d'en parler ici... répondis-je en voyant son regard plein d'intérêt.

Il hocha la tête en souriant puis resta silencieux tout le reste du cours en me lançant de temps en temps des coups d'œil.

Par moment, il m'arrivait de regarder la porte du couloir en priant pour que l'heure passe plus vite, mais plus j'espérais, et plus j'avais la sensation que le temps ralentissait. A un moment je vis Liam passer, seul, dans le couloir. Il me remarqua et me fit un sourire, avant de reprendre son chemin au bout de quelques minutes.

Puis le moment tant attendu: la sonnerie retentit!

- On se voit plus tard? me demanda Théo en me souriant gentillement.

- Oui! souriais-je à mon tour.

Il quitta la salle et Lydia me rejoignit:

- Tu viens on va voir les garçons s'entrainer!!

- Il y a du foot ici?!

- Non nous c'est Lacross notre sport! Viens tu ne seras pas déçue!!

- Mais j'ai cours je crois! m'exclamais-je déçue.

- Fais voir ton planning?

Je lui tendis mon papier qu'elle regarda attentivement.

Une vie mouvementée Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant