Chapitre 22

898 62 16
                                    

Derek:

  Quand Hope quitta l'hôpital une semaine plus tard, elle s'installa chez moi aussitôt. J'avais décidé de la laissé vivre ici autant de temps qu'il le faudrait. Une présence féminine ne me ferait aucun mal après tout. Liam n'était pas trop pour cette idée, mais il dû se résoudre à accepter. Il ne voulait que son bien. Comme les autres étaient en cour, ce fut à moi d'aller chercher Hope à l'hôpital. Cela ne me gêna pas. J'étais le seul à qui elle parlait en ce moment. Ça en revanche, Liam le prenait très mal. Il ne comprenait pas pourquoi elle ne parlait qu'à moi, alors qu'il était son petit ami. Et comme Liam m'avait demandé de me renseigner... je le fis:

    - Heu... Hope, tu m'en voudrait si je te posais une question?

    - Non laquelle? fit-elle prudemment

    - Pourquoi... tu me parles à moi, mais pas à Liam? demandais-je en hésitant.

    - C'est Liam qui t'a demandé... soupira-t-elle. Le truc c'est que si tu le dis... ça le blesserait. Et que pour le moment j'ai besoin de faire le vide.

    - Je peux toujours lui dire que tu n'as pas voulue répondre... insistais-je. J'ai vraiment envie de savoir.

    - J'ai... hésita-t-elle en regardant ses doigts honteuse. J'ai embrassée Théo quand j'étais là-bas. Je l'ai embrassée et j'ai dormi avec lui...

    - Oui en effet je ne pense pas que ce serait prudent de lui dire... marmonnais-je en regardant la route les dents serrés.

    - Non je lui dirais mais pour le moment...

    - Fais pas je comprend!

  Hope me fit un petit sourire et regarda ses doigts:

    - Tu crois que en arrivant, tu pourrais m'emmener au lycée? me demanda-t-elle d'une petite voix.

    - Je suis pas sûr que ce soit prudent...

    - S'il te plait! me supplia-t-elle. Même pour une heure s'il le faut! Je vais parler à Liam finalement. Il a le droit de savoir.

  Pas très convaincu, je finis par céder. Je ne voulais pas lui refuser le droit de dire la vérité. Quitte à aller mal, autant que se soit d'un coup plutôt que de remuer le couteau dans la plaie. Plus elle tarderait, et plus se serait douloureux.

Lorsqu'on arriva chez moi, j'installai les affaires de Hope dans ma chambre. J'avais prévu de dormir sur le canapé pour qu'elle ait du confort, mais aussi parce que si quelqu'un entrait, il faudrait qu'il passe par le canapé avant à la chambre. alors Hope était entièrement en sécurité.

    - Tu peux mettre tes affaires dans le premier tiroir de la commode! le prévins-je en posant sa valise sur le lit. J'ai libéré un tiroir exprès pour toi.

    - Fallait pas! soupira-t-elle gênée. j'aurais très bien pu les laisser dans la valise, proprement rangées.

    - J'ai pensé que pour ton intimité... se serait mieux de ranger ta lingerie à l'abri des regards... fis-je en souriant amusé.

    - Ok... alors je rangerai mes affaires dans le tiroirs...

  C'était moi ou cette conversation était un peu bizarre!?

    - Je te laisse ranger, et je t'emmène au lycée dès que tu seras prête! fis-je en quittant la chambre.

  Pour plus d'intimité pour qu'elle se change, j'avais acheté des paravents pour faire une sorte de cloison pour Hope. Fallait dire que ce n'était pas le genre de soucis que l'on avait quand on était seul!

  Une demie heure plus tard, Hope vînt de voir. Elle avait changée de tenue. Elle portait un jean slim crème avec des escarpins chocolat, et une chemise blanche manches trois-quarts. Ses cheveux étaient détachés et tombaient en cascade dans le bas de son dos, et elle ne portait aucune trace de maquillage. Cette tenue lui allait à ravir!

  Silencieusement, elle me suivit dans le voiture en se tordant les doigts.

    - Tu as peur? lui demandais-je inquiet.

    - J'appréhende sa réaction... avoua-t-elle tristement. Je comprendrai s'il se mettait en colère... mais on s'est que quand Liam est en colère ça peut être très destructeur..

    - Ouais je sais! souriais-je alors. Une fois pour le tester, je lui ai fait croire que je venais de casser sa crosse devant lui... il a essayé de me sauter à la gorge.

  Hope me regarda effrayée.

    - Mais je suis sûr qu'il ne fera pas ça avec toi! me rattrapais-je aussitôt. Parce que tu es sa copine et puis il se contrôle maintenant!

  Je regarda Hope désolé. Elle était vraiment effrayée!

"Bravo Derek! fulminais-je en me maudissant. Le trophée de la stupidité est décerné à Derek Hale pour ses compétences à mettre les pieds dans le plats et à rassurer les femmes!"

  Le reste du chemin se passa dans le silence le plus total! Normal je ne savais plus quoi dire comme conneries pour effrayer Hope un peu plus! Quand on arrivé au lycée, je me garai sur une place libre, et l'appela tandis qu'elle sortait de la voiture:

    - Hope! Je t'attend ici! Des que tu as besoin de rentrer, n'importe quand, tu viens!

    - D'accord! Merci Derek! sourit-elle soulagée.

  Hope ferma la portière de la voiture, et s'en alla en direction du lycée sûre d'elle. Pour passer le temps, je mis un peu de musique.

Hope:

  Quand j'entrai dans les couloirs du lycée, certains élèves se tournèrent pour me regarder avec curiosité. Il n'y avait rien de tel pour se sentir sûre de sois! Je vis Mason au loin parler avec des garçons, alors je décidai d'aller le voir:

    - Mason? Salut! Dis moi tu n'aurais pas vu Liam par hasard?

    - Oh salut Hope! Si je crois qu'il est parti en direction de la salle chimie!

    - D'accord... merci! souriais-je en partant vers la salle de classe.

  Quand j'arrivai devant la salle, je souffla un bon coup pour me donner du et entra en trombe. J'eus alors le souffle coupé, et n'osa plus bouger. Liam était en train d'embrasser une fille. Quand il se rendit compte de ma présence, il s'écarta d'elle surpris:

    - Hope!

    - J'étais venue te parler... chuchotais-je en état de choc.

  J'aurais voulue m'enfuir mais mes jambes ne répondirent pas.

    - Hope... répéta Liam en avançant vers moi d'un pas.

    - Ne t'approches pas! m'exclamais-je en reculant vivement.

  Mes jambes répondirent enfin.

    - Hope laisses-moi t'expliquer! s'exclama-t-il alors tandis que partais en courant.

  Quand j'arrivai dehors, la sonnerie retentit dans le lycée. J'étais en train d'accourir vers la voiture de Derek, quand celui-ci se précipita vers moi, inquiet:

    - Hope tu n'as rien!? qu'est-ce qu'il s'est passé!?

    - Liam il... il... pleurais-je avant de m'effondrer.

  Derek me rattrapa et me porta pour me mettre dans la voiture, avant de répéter sa question:

    - Qu'est-ce qui s'est passé!? Il t'a fait quelque chose?

    - Il était... il était avec une autre fille... réussis-je enfin à répondre.

  Derek frappa son volant en me faisant sursauter, et commença a quitter la voiture quand je lui attrapa la manche de son blouson en cuir:

    - Restes je t'en supplie!

  Derek hésita un long moment avant de se décider à rester avec moi. Il claqua la portière de la voiture, et démarra en trombe.



Une vie mouvementée Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant