Chapitre 16

1.3K 64 14
                                    

Hope:


  Le lendemain quand j'allai au lycée, j'eus l'impression que c'était vite. Lydia et Malia avaient décidées de suivre l'équipe du lycée, en me laissant seule. Enfin, pas tout à fait seule! J'eus de la chance que Théo ait les mêmes matière que moi en cour, pour me tenir compagnie. Il n'y avait qu'en sport que je restais seule dans les gradins parce que j'avais été dispensée par la mère de Scott qui travaillait à l'hôpital. Je regardais donc Théo et les autres jouer en pensant que j'aurais préférée accompagner tout le monde au match amical. Je ressentais un léger pincement au cœur en allant sur le terrain où mes amis s'entraînaient généralement.

    - Tu vas bien Hope? de demanda Théo en me faisant sursauter.

  Mes mains se mirent à trembler, et je serra les poings pour le cacher.

    - Désolé j'avais oublié! s'exclama-t-il en souriant. Derek vient de m'appeler, il veut que je t'emmène chez lui à la sortie des cours!

    - Et mes affaires pour me changer!! répliquais-je surprise. Il faut bien que je prenne de quoi m'habiller pour le week-end!

    - Si tu veux je pourrais aller te les chercher quand tu seras chez Derek! me proposa-t-il en souriant serviablement. Tu n'auras qu'à juste me donner tes clefs!

  Je réfléchis un instant, puis je finis par accepter. Je n'avais pas le choix, Derek refuserait que je sorte de toute façon! Sans savoir pourquoi, je sentis une bouffée de colère s'emparer de moi. Ce devait être ça les effets de la pleine lune! Il faudrait que je sois prudente. Du coups je luttai contre toutes ces émotions qui me submergèrent.

  Quand vint la fin des cours, Théo m'emmena en voiture jusque chez Derek. Les deux garons refusaient que je prenne la mienne, au cas il me serait venu à l'idée de partir en douce. C'était le calme total dans la voiture, tandis qu'on traversait la ville tranquillement. Théo était déçu de ne pas pouvoir rester. Moi aussi. Derek n'était pas du genre loquasse. Je redoutais même que l'entrainement de self-défense qu'il devait me donner se passe dans le silence le plus total! On se gara en bas du studio où habitait Derek. Et c'est à reculons que je monta les escaliers. Quand Théo ouvrit la grande porte coulissante, Derek nous attendait en lisant un livre dans des escaliers en colimaçon. J'entrai timidement tandis qu'il s'approchait en souriant en bon hôte.

    - Alors cette journée s'est bien passée? Nous demanda-t-il en me prenant dans ses bras pour la première fois depuis mon arrivée.

    - Vide! répondit Théo comme s'il avait vu dans mes pensées.

    - Bon maintenant tu peux partir! s'exclama Derek en se plantant devant Théo.

    - Je pourrais passer la prendre au moins une heure pour aller prendre un café en ville? nous demanda Théo en souriant avec espoir, tandis qu'il reculait.

    - On verra! s'exclama Derek en soupirant avant de lui fermer la porte au nez.

    - Ce n'est pas très sympa! lui reprochais-je en croisant mes bras agacée.

    - J'appellerai plus tard les autres pour savoir si tu peux! En attendant j'ai des règles à suivre!

  Durant plus de trois heures, Derek m'appris des enchainements pour me défendre, en me les décomposant pour mieux me montrer, si bien qu'à la fin de la séance, je savais enchainer les positions de défense en parfait synchronisme avec Derek. Naturellement quand il décida de faire un petit combat, on constata tous les deux que le combat était égal!

    - Derek je peux sortir prendre un café maintenant? demandais-je en soupirant tandis qu'on venait de finir de se battre.

    - Je vais demander à Scott... marmonna-t-il alors. Vas prendre une douche en attendant, tu fais peur à voir!

Une vie mouvementée Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant