Chapitre 1: Ma sœur

382 19 28
                                    

Pourquoi ce foutu réveil doit-il toujours sonner au moment où vous en avez le moins envie. Vous savez quand vous faites un rêve passionnant que vous ne désireriez pas quitter et que soudainement un bruit strident résonne dans vos oreilles. Personnellement, moi Sophie, je déteste ça. Je fais mine de ne pas l'entendre et je tente de me rendormir, fallait pas espérer ma veille me dis-je quand Lucie, ma soeur, rentre en courant dans ma chambre: "Debout marmotte! Tu dois m'amener à l'école, dépêche on va être en retard.

-Mais tu peux y aller toute seule, tu es grande."

Elle sort en me tirant la langue. Je fini quand même pars me lever et je descend déjeuner.

"-Salut chérie, me dit ma mère. Moi je file mais si tu a besoin de t'acheter quoi que ce soit pour la semaine prochaine, il y a des sous sur le meuble dans l'entrée.

-Merci maman, bonne journée. En passant, pourquoi c'est moi qui doit amener Lucie?

-On en a déjà discuter et tu as accepté de le faire.

-Mais elle a douze ans...

-Et alors, tu peux au moins l'amener aujourd'hui, c'est la rentrée pour elle, fais lui plaisir, allez moi il faut vraiment que j'y aille."

Sur ce elle sorti de la cuisine. Je déjeunai rapidement avant de monter m'habiller en urgence car j'avoue avoir un peu traîner.

"-Enfin! S'exclame Lucie quand je redescend.

-J'ai fais vite, je te signale que moi je reprend dans une semaine et que pour moi, je suis toujours en vacances.

-Et ben pas moi!"

Nous partîmes et au passage je pris les sous que ma mère avait déposé à l'entrée, je comptais passer au centre commercial après l'avoir posé, de toute façon j'étais levée...

Une fois que j'eus déposé ma soeur, je m'y rendis. Étonnamment, les course pour la rentrée, j'adorais ça contrairement à la rentrée elle même. Je me choisi toutes sortes de cahier, stylo, gommes etc. Je me pris un smoothie avant de rentré. Finalement, me lever tôt n'avais pas été une mauvaise chose, j'aurais plus de temps même si je n'avais rien de spécial à faire aujourd'hui. Ainsi, après avoir posé mes affaires dans l'entrée j'avais prévu de me poser dans le canapé mais ça c'était avant que ça sonne à l'entrée. J'allai ouvrir. Un garçon qui devait avoir à peut près mon âge se tenait sur le pas de porte: "Bonjour, je peut vous aidez?"

-Je voudrais parler à Lucie, elle habite bien ici? Dit-il timidement.

-Oui, mais elle n'est pas la, pourquoi?

-Rien d'important, je repasserai, vous pourriez lui dire que je suis passé?

-Heu... Oui bien sûr.

-Merci."

Il fit demi-tour puis s'en alla. Il était mignon je doit l'avouer... Mais qu'avait-il à dire à Lucie? Bon je lui dirait que... Heu que... Mince, je ne connais pas son prénom. Je resortis mais il avait disparu, que dirai-je à ma soeur maintenant? Hey Lucie, il y a un mec de mon âge qui est passé. Il voulait te parler. Bravo Sophie... C'est intelligent me dis-je en me tapant le front de ma main droite. Je retour à m'assoir dans le canapé. Mon téléphone sonna, c'était ma mère.

De: maman

A: Sophie

Salut chérie, je vais être retenue ce soir et j'avais dit à ta soeur que j'allais la chercher tu peut t'en charger s'il te plaît?

Je me contentais de lui répondre un "okay" avant de reporter mon attention sur la télé. Une journée de libre, toute seule, enfin jusqu'à 16h00... J'en profitai pour aller courir, reprendre un peu la course ne me ferais pas de mal, non? Je couru une demie-heure et quand je fus de retour, j'avais un point du côté gauche. Je savais que je n'avais pas couru depuis longtemps mais quand même je ne pensais pas la reprise si dure.

Je me changeai avant d'aller manger et de passer une aprem tranquille jusqu'à ce que je doive aller chercher Lucie.

Vers 15h45 je partis de chez moi. J'arrivais tout juste à temps mais quand je vu ma soeur sortir, j'acouru vers elle: "Qu'est ce qu'il c'est passé? Qui t'a fais ça?

-Une fille de ma classe.

-Qui?

-Ça n'a aucune importance!"

Je n'insistai pas plus pour le moment, j'observais encore une fois le bleu qu'elle avait sur la joue gauche. Ma soeur est une personne adorable mais il ne faut pas la chercher. L'autre personne à aussi du prendre quelques coups. Je cherchais une quelconques marque de bagarre sur les visages qui m'entouraient, mais rien.

Je lui reposai la question durant la soirée et elle fini par m'expliquer que la fille en question l'avait frapper car elle avait répondu à une question toute bête à sa place car elle ne connaissait pas la réponse, ce qui avait provoqué le rire de ses camarade et "humilié" la fille en question. Mais sérieux c'est qui celle la? C'est complètement idiot! On frappe pas pour ça. Je l'informais par la même occasion du passage, plus tôt dans la journée, du garçon. Elle se contenta d'hocher la tête en guise de réponse.

Durant le repas, ma soeur nous a raconté qu'elle s'était fais de nouveau amis. Je me couchais tôt ne désirant pas m'attarder en bas.

PDV inconnu

Voir sa soeur mais qu'elle excuse, c'est elle que tu voulais voir... En partie oui, mais j'avais quand même quelque chose à dire à Lucie. Cela faisait si longtemps qu'on ne s'était pas vu... Sophie ne m'avait même pas reconnu... Et puis elle a toujours détesté qu'on la vouvoie, pourquoi je l'ai fais... ça se voyait sur son visage qu'elle était surprise et un peu... vexée? Elle n'avait pas tant changé, ses cheveux châtains ondulés étaient plus long, son visage avait changé, mais c'est normal, elle avait grandi. Ses yeux bleus étaient toujours aussi beau.

Mais enfin, pourquoi avais-je accepté...

-------
Bon, premier chapitre. J'ai besoin d'avis (oui, besoin! :) ) positif ou négatif, le but c'est de s'améliorer :).

Elle et lui [en correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant