Chapitre 36

9 1 0
                                    

Ça fais maintenant une bonne dizaine de minutes que nous n'avons pas échangé un seul mots. Ce silence commence à devenir pesant... Je décide donc de prendre la parole: "Bon dis moi ce qui ne va pas, ça fais au moins dix bonne minutes que personne ne parle, ce qui n'est évidemment pas très facile pour faire un exposé en duo?" Dis-je en accentuant le dernier mot. Et oui il n'avait pas fais grand chose jusqu'à présent a pars saluer les deux trois personne qu'il croisait et faire des aller-retour pour aller chercher des livres.

Il me pris même pas la peine de répondre. Je me leva et quitta la bibliothèque sans oublier de prendre mon sac. Je lui envoya un message:

De: Sophie

A: Luc

J'espère que tu réussiras à terminer cet exposé tout seul car moi j'en ai marre! Demerde toi! J'ai été patiente, j'ai fais comme si de rien était mais maintenant j'en ai marre. Tu n'as presque rien fais pour m'aider alors maintenant à moi de te rendre l'appareil.

PS: Je sais que tu est au courant que nous devons partir ensemble en week-end. Ça ne m'enchante pas plus que toi t'inquiète!

J'envoyai le message et à peine 2 minutes plus tard, mon téléphone m'affichait un "vu" sous le message. Bien évidement il ne répondit pas.

Je me rendis vers mon casier et pris mes affaires pour l'après-midi. En classe, je l'ignorais autant qu'il le faisait à mon égard et quand la cloche sonna, je me dépêchai de rentrer chez moi. Ce week-end promettait d'être génial...

Ça faisait maintenant en tout cas une bonne heure que je préparais ma valise. Sous-vêtements, t-shirt, short, un pantalon, maillot de bain, brosse à cheveux et brosse à dents, pijama, chaussure de rechange et trousse de toilette. Énumérais-je dans ma tête. Je fini de préparer ma valise et pris un sac à dos ou je mis mes écouteurs, chargeur de téléphone, casque, livres, mouchoirs et quelque autre trucs. Il était déjà près de 18h00 et une vingtaine de minutes plus tard, on sonnait à la porte d'entrée...

Bon un chapitre avec pas beaucoup d'action mais vous inquiétez pas, elle arrive;)

Alors le retournement de situation? Sophie qui en a marre?

Elle et lui [en correction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant