Chapitre 27 : Explosion

11K 914 114
                                    

Joyeux Noël! Mon cadeau pour vous est ce nouveau chapitre!! :*

************

Point de vue de Lisa...

Lorsque l'explosion retentit, je me jetai sur la portière, l'ouvrant violemment. Mais elle heurta quelque chose de dur, suivi d'un "aïe".

-Annabeth? Demandais-je en sortant.

La silhouette allongée par terre était bien trop grande pour être celle d'Anna. L'inconnue se retourna, et je ne reconnus pas tout de suite le garçon qui me faisait face. Suite à une intense réflexion je cru pouvoir affirmer que c'était le garçon de bibliothèque.

-Oh merde désolé! M'exclamais-je en l'aidant à se relever.

-Lisa? Dit la voix de Jake à l'intérieur de la voiture. Il y a un prob...qu'est-ce qu'il fait là lui? Demanda-t-il en sortant sa tête.

Je me retournai vers le garçon, la même question en tête.

-J'étais à la bibliothèque, expliqua ce dernier en se frottant la tête. J'ai croisé Serena, et en entendant l'explosion je me suis caché derrière la voiture. Mais qui est Annabeth? Il y a quelqu'un d'autre à l'intérieur? Il faut prévenir les secours!

-Heu, nan. Il n'y a que Serena.

Je préférai ne pas poser de question sur le fait qu'il se trouvait au lycée la veille de Noël.

Au loin il y avait de l'action parmi les policiers qui étaient désormais rejoins par des pompiers, bien trop occupé pour nous remarquer.

-On doit aller à l'intérieur, changeais-je de sujet. Toi, dis-je à Andrew, tu restes ici.

Ce dernier voulu sûrement protester, mais il observa mon visage et celui de Jake, et se mit à la place du conducteur de la voiture d'Ethan.

-On fait quoi maintenant? Demanda Jake.

-C'est simple. Je vais détourner l'attention de mon père en allant les rejoindre, tandis que toi tu vas à l'intérieur voir si A...Serena est toujours là, ok?

Jake jeta un coup d'oeil à la voiture;

-Mais si ton père voit que t'es là, il va littéralement te tuer.

-C'est les risques du métier! Dis-je en ne pouvant m'empêcher de sourire.

Sur ces mots, je me penchais pour lui déposer un bisou sur la joue, et me retournai pour rejoindre mon père. Adieu.

*****

Point de vue de Jake...

Je la regardai s'éloigner vers son père, avant de reprendre mes esprits et de me diriger vers l'entrée. Je pus marcher tranquillement, les policiers étaient trop occupés à regarder de manière gêné leur chef en train de crier sur sa fille. Je pris le chemin menant le plus rapidement vers la fumée, et couvrit le bas de mon visage par mon t-shirt.

-Annabeth? Criais-je.

Ils ne pouvaient pas être en dessous, si? Qui pourrait survivre à ça? Un vampire? Mais Annabeth? Arrêtant de me poser trop de questions, je m'approchai à petits pas, jusqu'à arriver au niveau des débris.

Ce que je vis me stoppa immédiatement. Oh non. Pourquoi est-ce toujours à moi de découvrir les cadavres? Je ne pus détacher mon regard de ce...ce...Peut-on encore appeler ça un cadavre?

Le haut d'un corps, couper à la taille, était allonger de façon difforme sur les débris. Le regard dans le vide, je fus content de ne pas reconnaître le visage. Un sentiment qui s'effaça aussitôt.

-Jake.

Je me figeai, avant de me retourner doucement pour découvrir la provenance de cette voix.

Le shérif se tenait à quelques mètres derrière moi, accompagné de trois pompiers.

-Je pense qu'on a deux mots à se dire.

*****

Point de vue d'Annabeth...

-Aller on y est presque, soufflais-je en ayant de plus en plus de mal à marcher, je ne faisais bien sûr que m'encourageais moi-même car Ethan semblait complètement immunisé contre cette fumée. En sortant du lycée, on du accélérer le pas pour pouvoir être à l'abris des regard derrière les voitures garés sur le parking.

-Attend...Et Jake et Lisa? La voiture est vide. Il faut qu'on aille les chercher!

Ethan m'attrapa le bras alors que je m'apprêtai à retourner dans le lycée.

-Et tu comptes faire comment? Dit-il. Le lycée est surement déjà remplie de pompiers et de policier, sans parler du père de Lisa.

-Mais...et s'il est encore là?

-Il n'est plus là. Il était déjà partis quand je suis arrivé sur place.

Je pinçais les lèvres, hésitante. Mais ma décision fut plus simple à prendre quand je vis, au loin, Lisa sortir du lycée, accompagné de son père visiblement très en colère, et de Jake. Je n'arrivais pas à dire si ce dernier avait des ennuis ou non, mais ils étaient au moins sain et sauf.

-D'accord, allons-y. Laisse-moi juste prévenir Lisa par message.

On rentra chez lui après une longue marche à pied, c'était à peine si je n'allais pas m'endormir en marchant. J'entendais Ethan ricaner de temps en temps en me soutenant. C'était, en quelque sorte, assez réconfortant de sentir sa présence à mes côtés. Je ne saurai l'expliquer, mais c'était rassurant. Comme si, maintenant qu'il était là, la probabilité qu'il nous arrive quelque chose maintenant était presque nulle. Ce qui était assez ironique étant donné que tout ce qui m'arrivait jusqu'à présent était en partie causé depuis qu'il était entré dans ma vie.

-Allons dormir, dit-il en m'aidant à monter les marches de l'escalier.

******

Quel est votre résolution pour la nouvelle année ? (Moi c'est de réussir ma fin de dernière année au lycée) ;)

Vendus au Vampire (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant