Après la découverte d'Ethan, je n'avais plus vraiment retouché au carnet. Si Caine l'avait délibérément laissé pour que Jake et Lisa le retrouve, il ne pouvait donc être que Dangereux. Si, comme le pensais Lisa, ces mots étaient de vraies formules, cela aurait pu mener à par exemple exploser la classe en un instant. Ou pire. Cette pensée me fit frissonner.
-OUI VAS-Y!
Je sursautai et levai les yeux vers une Lisa surexcitée. J'allais lui dire de se calmer quand je remarquai qu'elle n'était pas la seule à s'être lever dans le stade pour acclamer les joueurs sur le terrain. Je me décidai de l'imiter en me levant, tout en agitant les bras en l'air.
-Tu as l'air ridicule, remarqua Ethan qui était resté assis sur son siège, les bras croisés.
-Bien sûr que non, dis-je en continuant à applaudir.
-Tu ne sais même pas pourquoi tu applaudis, se moqua-t-il.
Nous étions vendredi soir et tous le lycée était réunis dans les gradins du terrain de football, pour soutenir notre équipe, dont Jake est le quarterback, contre une autre qui apparemment n'était pas très appréciée par ici. C'est vrai que le football est le cadet de mes soucis, mais cela fait du bien de passer une soirée en pensant à autre chose que ce carnet. Enfin, du moins d'essayer. Lorsque je vis des gens commencer à s'asseoir, je fis de même.
-Jake vient de faire un touchdown, expliqua-t-il. Ce qui amène 6 points pour notre équipe, cela fait donc 6 à 0 pour nous.
-VAS-Y JAKE!
Lisa s'assit en soufflant un coup,
-Putain on va les éclater!
-Je ne savais pas que tu étais fan de ce sport, dis-je en découvrant une nouvelle Lisa.
-"ce sport" , répète-t-elle, tu veux dire le meilleur sport au monde!
Je m'apprêtai à lui dire que je préférai le tennis, mais vu l'état dans lequel elle se trouvait j'ai préféré plus sage de ne pas la contredire, et me tournai donc vers Ethan,
-Si tu t'ennuies tant pourquoi t'es venu?
-Parce que j'ai envie de vous partager cet ennuie.
Lisa cria tellement de gros mots dans sa prochaine phrase qu'une mère assise devant nous boucha les oreilles de son enfant, et qu'un groupe de garçons derrière nous l'acclamèrent.
-Il est ou Jake? Demandai-je.
-Là-bas! Cria Lisa alors que je n'étais qu'à quelques centimètres, il est vraiment très fort!
Elle avait un regard admiratif ce qui me fit sourire. Et à ma gauche j'entendis un énorme soupire de la part d'Ethan.
Deux filles étaient déjà venus le voir depuis le début du match pour lui demander s'il voulait être leur cavalier pour le bal. J'avais ressentie à chaque fois une sorte de joie enfouie au fin fond de moi-même dès qu'il leur répondait négativement. Bien sur je n'envisageais absolument pas d'y aller avec lui, ni qu'il me demande, après tout j'y allais avec Andrew, qui se trouvait près du coach, un gros appareil photo à la main. Ethan n'avait pas forcément réagit quand je lui avais dis que j'irai avec Andrew, et si je veux être à cent pour cent honnête avec moi-même, je dois avouer que j'aurai bien aimé ne serait-ce qu'une petite remarque, qu'il montre que cela le dérange. J'essaie de nouveau de me concentrer sur le match, qui ne semble pas se dérouler en notre faveur si je me réfère aux jurons prononcés par Lisa.
-Égalité merde! Oh réveillez-vous!
Plusieurs personnes appuyèrent ses propos, et Ethan rigola doucement. Et à partir de là tout alla de travers, juste après la mi-temps un joueur de notre équipe fit partie d'une si grande collision qu'il ne se releva pas du choc. Une équipe se forme autour de lui, et Jake cria quelque chose envers le coach. Après une dizaines de minute le joueur fut évacuer sur une civière, et Ethan était mort de rire.
VOUS LISEZ
Vendus au Vampire (Tome 1)
VampirosUne nuit. C'est ce qui a fallut pour que l'existence d'Annabeth change à jamais. « Un ange se tenait devant moi. Il avait un visage d'Apollon, les trait parfait, le nez droit, les cheveux d'un noir d'encre en accord avec ses habits, et des yeux d'un...