Cette journée avait plutôt bien commencé. Tout d'abord Andrew avait accepté de m'aider, tout en m'indiquant que j'avais déjà utilisé mon seul joker donc cette fois-ci je n'avais pas d'autres choix que de lui expliquer la réelle raison de ma demande. Il avait accepté que cette explication soit pour plus tard, ce qui me permettait d'avoir plus de temps pour réfléchir à ce que j'allais bien pouvoir lui dire qui serait bien loin de la vérité.
Cette solution n'allait pas pouvoir être trouvé le jour même, car Ethan m'avait ensuite annoncé qu'il avait une surprise pour moi. Pour cela, il était en train de me promener dans la rue les yeux bandés. Pour un vampire supposé avoir des supers réflexe, il me faisait trébucher beaucoup trop de fois.
-Tu sais que tu es terrible pour me guider? Ronchonnais-je en voulant me retourner vers lui, tout en pointant un doigt vers lui.
-Bah, on peut pas avoir tous les talents. Et tu es entrain de parler à un lampadaire, ricana la voix d'Ethan derrière mon dos.
Je soupirai et tendis mon bras gauche, qu'Ethan prit immédiatement en continuant de me faisant marcher.
-On va ou? Demandais-je pour la cinquantième fois.
Les surprises ne sont agréables qu'une fois qu'on sait ce qui va passer et qu'on est certain d'aimer cette surprise. Toute l'attente avant de savoir est horrible, trouvez-moi une personne qui aime rester dans le floue le plus total, ne sachant pas si le résultat sera satisfaisant ou décevant.
On semble rentrer dans une sorte de bâtiment, puis après m'avoir aidé à monter plusieurs escaliers, Ethan m'arrête.
-On y est, dit-il en ouvrant une porte.
J'attendis sagement qu'il enlève mon bandeau. Mais il se plaça en face de moi, et promena ses doigts froids sur mes joues. Je sentis son souffle sur mes lèvres. Après ce qui me sembla une éternité, il retira enfin le bandeau, et se décala pour que je puisse avancer. Nous étions sur un toit, de je ne sais quel immeuble. Je marchais doucement, serrant mon manteau autour de moi à cause du froid, me demandant quel était cette surprise.
-Ne fais pas cette tête, dit-il en me regardant froncer les sourcils. Suis-moi.
J'obéis et il me dirigea vers un coin caché par une sorte de mur, et je découvris un aménagement qui ne ressemblait absolument au style d'Ethan. Il y avait une couette, quelques oreillers, et une bougie allait surement s'avérer utile vu la nuit qui semblait tomber à toute instant.
-Oh...
C'était tout ce qu'il y avait de plus cliché, et pourtant je ne pouvais m'empêcher de trouver ça...beau? Mignon? Je n'arrivais pas à mettre de mot sur ce que je ressentais. Pourquoi Ethan aurait-il fait cela? Je me tourne vers lui, et il semble étrangement gêné.
-Je sais ce que tu te demande, dit-il. Et je vais t'expliquer.
Il garda un moment le silence, avant de finalement reprendre la parole.
-J'ai fais ça pour te demander pardon. M'excuser.
Je m'apprête à dire quelque chose mais il pose un doigt sur ma bouche,
-Laisse-moi finir, mes excuses se font rare alors tu devrais en profiter. Je veux m'excuser de ne pas t'avoir dit la vérité depuis le début, en y réfléchissant je n'ai pas forcément utilisé le meilleur moyen pour te convaincre que tu devais rester en sécurité avec nous.
-Tu veux dire m'enfermer dans une minuscule pièce ressemblant à une prison? Ne pus-je m'empêcher de dire. Pas faux. Je n'arrive d'ailleurs pas à croire que je sois restée. Mais bon, ce n'est pas comme si j'avais le choix, si? Demandais-je en lui montrant ma main.
VOUS LISEZ
Vendus au Vampire (Tome 1)
VampirUne nuit. C'est ce qui a fallut pour que l'existence d'Annabeth change à jamais. « Un ange se tenait devant moi. Il avait un visage d'Apollon, les trait parfait, le nez droit, les cheveux d'un noir d'encre en accord avec ses habits, et des yeux d'un...