Point de vue d'Ethan...
Mes doigts s'agitent sur le volant, je ne peux m'empêcher de me demander si j'ai pris la bonne décision. Jake et Lisa était eux aussi au courant, j'avais réussie à leur transmettre le message sans que Diana ne comprenne que son mensonge était à découvert. Andrew avait pour mission de rester à la maison et de la surveiller, mission inutile pour personne inutile.
Quand Diana a laissé entendre qu'il serait mieux qu'elle parte en première, histoire de "dégager la route", j'ai forcé la main à Jake pour qu'il l'accompagne. Hors de question de la laisser toute seule.
Mes pensée furent interrompu par le coude de Lisa que je me pris en pleine figure, alors que celle-ci tentait de passer de la banquette arrière au siège passager.
-Tu pouvais rester à la maison et tenir compagnie à Andrew, dis-je en me massant la joue. Je peux me débrouiller seul.
-Ca on a compris Superman, dit-elle ironiquement en attachant sa ceinture. Mais si tu voulais rester seule, fallait me laisser partir avec Jake.
-Ca aurait été avec plaisir, prononçais-je, malheureusement ton copain tiens trop à ce que tu reste en vie.
Le fait de parler de Jake suffit à ce qu'elle quitte son ton ironique pour retrouver un visage rempli d'inquiétude.
-J'en reviens pas que tu l'es laissé partir seule avec...avec cette...d'ailleurs comment as-tu deviné? Pour Diana?
-C'était pas si compliqué.
-Je n'ai jamais vraiment pu la voir, continua-t-elle en se contentant de fausse réponse. Même avant...avant tout ça. Maintenant je suis contente de finalement découvrir que j'avais un peu raison. Enfin, pas vraiment contente car elle est responsable de ce qui est arrivé à Anna, mais...tu vois ce que je veux dire.
-Non.
Pourquoi parle-t-elle toujours autant? Je commence sincèrement à la trouver plus ennuyeuse que Jake, ce que je ne pensais pas être possible. Je ralentis en apercevant leur voiture garée, fit de même, et sortis en regardant autour. Seule Diana apparut, Jake semblait être absent, mais bien sûr cela faisait partie du plan.
-Ou est Jake? Demandais-je alors qu'elle s'approche de nous sans presser le pas.
-Je ne sais pas, répondit-elle, j'ai perdue sa trace donc j'ai préféré revenir ici. Pour vous accueillir.
J'acquiesce sans rien dire, et me demande encore combien de temps compte-t-elle me prendre pour un idiot. J'entends la respiration de Lisa s'accélérer derrière moi quand Jake arrive par petit pas derrière Diana. Pendant un instant, j'eus envie de lui dire d'arrêter, que jamais il n'y arrivera, mais une part de moi eu envie, pour une fois, de lui faire confiance. Je continua donc de parler à Diana, pour la distraire, espérant que le bâton qu'il tenait à la main allait arriver à la destination prévue.
Il n'est plus qu'à quelques pas, et je garde mon regard fixer sur une Diana devenue silencieuse. Elle me regardait fixement dans les yeux, mais je pouvais sentir que son esprit n'était absolument pas concentrer sur moi. Merde. Avant que je ne puisse faire un signe à Jake, ce dernier leva son bras et Diana l'intercepta, bloquant son bras, juste avant que le bout pointu de son bâton ne touche son il droit. son bras juste avec Jake maintenant tout proche, lève le bâton au même moment ou Diana se retourne vers lui pour lui attraper le bras. Lisa laissa échapper un hoquet de surprise, et je ne lui vins pas en aide. Allez, vas-y fais-le...
Diana bougea le bras de Jake, le faisant lâcher le bâton qui tomba à ses pieds. Elle fit tomber Jake par terre, et ramassa dans un même mouvement le bâton. Mission accomplie.
-Vraiment Ethan? S'exclama-t-elle. Tu pensais vraiment m'avoir comme ça?
-Oui, répondis-je en faisant semblant de réfléchir.
Diana haussa les sourcils, ne semblant pas comprendre ou je voulais en venir. Jusqu'à ce qu'elle amène le bâton à son nez pour le renifler, avant de le jeter au loin avec une expression de dégouts remplis de haine.
-Ca c'est un coup bas, même pour toi! S'écria-t-elle.
Par chances ses deux mains avaient touchés le bâton, et ses dernières étaient en train de gonfler et rougir, littéralement sa peau était en train d'être rongé. Elle se mit à genou et hurla de douleur. Une douleur que je compris, l'ayant moi-même vécu plusieurs fois, mais je ne ressentis aucune pitié.
Avec le peu de force qu'il semble lui rester, elle me jette un dernier regard haineux auquel je réponds par un sourire, et elle disparaît dans une course bien trop lente pour quelqu'un comme elle. Jake se lève lui aussi avec difficulté, et se dirige vers nous en se frottant le dos,
-Sérieusement les mecs, la prochaine fois, on oublie les prises de karaté.
-Vous lui avez fait quoi? S'étonna Lisa qui n'était au courant que d'une partie du plan.
-J'ai mis sur ce bâton de quoi nous affaiblir pendant un moment. Ca ne dure par et ça finit par guérir, mais sur le moment ça fait un mal de chien.
-Et c'est quoi ?
-Si tu crois que je vais te le dire, tu rêves.
Je m'apprête à me retourner vers la voiture, quand une odeur familière me remplit les narines, me faisant immédiatement stopper mon mouvement. Pas besoin de me retourner pour savoir que c'est elle, et le cri de joie de Lisa me le confirme.
******
★Et voilà le retour d'Ethan!!! (c'est pas trop tôt, je sais..) J'espère vous mettre la suite dès que possible!
VOUS LISEZ
Vendus au Vampire (Tome 1)
VampireUne nuit. C'est ce qui a fallut pour que l'existence d'Annabeth change à jamais. « Un ange se tenait devant moi. Il avait un visage d'Apollon, les trait parfait, le nez droit, les cheveux d'un noir d'encre en accord avec ses habits, et des yeux d'un...