1 jours. C'est le temps qu'il a fallu pour que la folie me prenne. Et ajoutée a cette folie un état de stresse constant et un Ethan constamment sur mon dos, vous obtenez un cocktail explosif. Je sais qu'Ethan cherche, a sa façon, à me protéger, mais il me rassurerait peut être mieux s'il arrêtait de me dire toute les deux minutes que je vais finir par mourir si je vais au bout de cette histoire.
Et le fait que je lui répète des dizaines de fois que je ne comptais pas aller au bout ne semblait pas le satisfaire. Je ne peux pas vraiment affirmer que j'ai un plan, disons que j'ai une début de réflexion. Raison pour laquelle j'ai donné rendez vous à Andrew a la bibliothèque pour qu'il m'aide à mieux avancer. Il est nouveau dans ce monde de fou, mais j'ai vraiment l'impression qu'il peut m'apporter une vraie aide. Et après tout, c'est le seul que je connais qui puisse m'aider a traduire ces mots.
-Regarde cette phrase. Ça veut dire quoi?
Je tendis le livre à Andrew, qui fronça les sourcils et remonta ses lunettes sur son nez avant de griffonner quelques mots sur un papier. Ses cernes étaient beaucoup moins imposante que la dernière fois, ce qui indiquait qu'il semblait avoir réussie à trouver ne plus avoir de peur nocturne.
-Le sort...celui que tu vas devoir effectuer...ne doit être fait...qu'un soir de pleine lune, dechiffra-t-il.
Pour être transformé en loup-garou ? Logique. J'attrapai mon portable et fis une rapide recherche avant de pousser un cri de surprise.
-C'est le soir du bal! La semaine prochaine! Oh, dans une semaine seulement!
Je mis ma tête entre mes deux mains, désespéré. Une semaine pour me préparer? Autant que ce soit demain, la torture sera moins longue!
Andrew vérifia à son tour, et confirma tristement d'un hochement de tête.
-Tu veux dire que...tu vas devoir faire ça au milieu de tous les autres étudiants?
Nouveau soupire de désespoir. Ça ne m'étais même pas venue a l'esprit.
-Tu sais, dit finalement Andrew, je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose...
Je relève la tête, haussant un sourcil pour l'inciter a poursuivre.
-Et bien, quasiment toute la ville sera au même endroit. Du moins pour ceux concernés par le lycée. Il suffit juste que tu trouve un moyen de pénétrer les organisations du bal, et réfléchir à un moyen d'attirer...Caine a proximité sans pour autant qu'il y ait de rencontre dangereuse avec les autres étudiants.
Je ne savais pas vraiment comment on allait pouvoir faire pour faire garder une centaine d'étudiants dans un gymnase dans aucune sortie imprévue, mais il fallait que je garde espoir. Andrew avait raison, il doit bien y avoir une solution dans tout ce bordel.
Je sortis mon téléphone et composa le numéro de Lisa, ignorant les gros yeux d'Andrew du fait que nous soyons dans une bibliothèque. Elle décrocha après la première sonnerie.
-J'ai besoin que toi et Jake vous portiez volontaire pour les préparations du bal.
-Ça marche. Mais...pourquoi?
-Je t'expliquerai.
Après avoir raccroché, je pose une question à propos d'une phrase n'ayant rien a voir avec le fait de transformer quelqu'un en loup-garou. Et l'expression qui s'affiche sur le visage d'Andrew alors qu'il répond me prouve que j'ai trouvé un début de solution. Du moins j'espère.
*****
Point de vue de Jake...
-Alors?
-Si tu me dis encore une fois "alors?" je te jure que ta tête va faire un petit coucou aux marches.
Je me tus un moment, réfléchissant à comment une fille aussi maigrichonne pourrait réussir à me maitriser.
-Alors?
Elle poussa un soupir d'exaspération alors qu'elle me tient la porte, et je la suivis jusqu'au gymnase. Un endroit dont j'étais fier. C'était grâce aux résultats de notre équipe que la ville avait reçu un chèque permettant de financer un nouveau gymnase. Beaucoup plus spacieux que l'ancien.
-Lisa, qu'est-ce qu'on fait ici?
Les estrades avaient repoussés, laissant un espace encore plus grand qui étaient occupés par plusieurs tables autour desquels des groupes d'environ 5 élèves avaient étaient repartis.
-On va participer aux installations des décors pour le bal! Prononça Lisa en se retournant vers moi. Ouais! Génial!
Son effort pour me faire digérer l'idée aurait put mériter un sourire, mais j'en étais incapable. Les décors pour le bal? Merde dans quoi je me suis fais encore entraîné. Cependant le sourire de Lisa me poussa à réduire mes protestations.
-Génial ? J'aurais qualifié de génial le fait d'accepter l'invitation de mes potes quand ils m'ont proposé une partie de foot. Pas... ça.
Lisa leva les yeux au ciel, et me prit la main pour m'entraîner vers une chaise à côté d'une table pleine de rubans verts et bleus.
-Annabeth l'a demandé, c'est que ça doit être important. Surveille ce périmètre, je vais parler à un responsable.
Je lève les pouces, et observe autour de moi. Rien a signaler. Aucun danger en vue. J'estime donc que je peux y aller. En me levant, un garçon m'arrête en me demandant si j'ai vu le professeur en charge.
-C'est qui le professeur en charge? Demandais-je en voyant plusieurs prof différents nous entourant.
-Monsieur Delacourt, le prof d'histoire.
Devant ma nouvelle expression et mon absence de réponse, le mec s'éloigna en murmurant un truc sur les sportifs et les effets des produits dopants. Putain de merde, le prof ? Caine? Vraiment? Je me retourne pour chercher Lisa, légèrement paniqué, et l'aperçu en train de noter quelque chose sur une feuille.
-Lisa, suis-moi...lui murmurais-je en tirant sur son bras.
Elle résista,
-Jake arrête, j'inscris nos noms!
-Lisa. Pose ce stylo et suis-moi. Genre maintenant.
Lisa posa son stylo un peu trop brusquement, et se tourna vers moi.
-Écoute Jake, je sais que tu ne veux pas être là, mais c'est important tu comprends? Alors arrête de...oh putain de merde.
-Ouais ben c'est le genre de réaction que tu devrais avoir après que je te dise quel est le prof en charge de tout ça!
J'englobe le terrain d'un geste de bras, que Lisa attrape pour me faire tourner.
-Et toi, tu réagis comment en voyant...ça.
Je ne mis pas longtemps à apercevoir cette grande blonde avancer à grands pas vers nous, un grand et faux sourire affiché sur son visage. Merde.
VOUS LISEZ
Vendus au Vampire (Tome 1)
VampiroUne nuit. C'est ce qui a fallut pour que l'existence d'Annabeth change à jamais. « Un ange se tenait devant moi. Il avait un visage d'Apollon, les trait parfait, le nez droit, les cheveux d'un noir d'encre en accord avec ses habits, et des yeux d'un...