N'est-ce pas le rêve de tout adolescent que de se retrouver au poste de police un matin de Noël? Je rigole bien sur. Le lendemain matin de cette inoubliable soirée, Ethan est apparut dans ma chambre pour me signaler qu'il y avait un appel de la part de la police demandant ma présence dans leurs bureaux.
Et après plus de deux heures de questions posés par le père de Lisa, nous avions pu sortir. En arrivant sur place j'avais eu la surprise de voir Andrew, je me sentais coupable d'avoir complètement oublié sa présence. J'avais été moins surprise de voir Lisa et Jake, et cette soirée semblait avoir renforcé notre esprit d'équipe.
Etant donné que le père de Lisa nous a relâché, je suppose que notre histoire devait être crédible et surtout semblable, sans même nous être concerté avant. Impressionnant.
Pour eux, nous n'avions été témoins que d'une explosion dans un lycée dû à une fuite de gaz, aucune idée de comment ils en sont venus à cette conclusion mais c'était mieux que la vérité. Quant au corps, il avait été transporté et nous n'avions eu aucune nouvelle, le père de Lisa n'avait même pas abordé le sujet. Pour nous il n'y avait pas de doute sur qui est derrière tout cela, mais il serait peut être temps d'arrêter de jouer à cache-cache avec ces corps non?
-On va au lycée? Proposa Lisa, à peine son père repartit. Peut-être qu'on peut retrouver des indices, et il faut profiter des vacances et du fait que le lycée soit vide.
Andrew était déjà repartis il y a quelques minutes, et il m'avait bien fait comprendre qu'il avait bien l'attention d'obtenir les réponses à toutes ces questions, mais je préférais mettre ce problème de côté pour l'instant.
-Je ne pense pas qu'on trouvera quoi que ce soit, et puis je ne pense pas que le lycée soit vide. Il est surement en ce moment remplis de personne travaillant à réparer les dégâts.
-Alors tu veux faire quoi? Demanda-t-elle en faisant la moue.
Je jetai un regard à Ethan,
-Rien, dis-je après un moment de silence. Je pense qu'il faut attendre, ne pas trop se précipiter. Et surtout réfléchir.
J'avais l'impression d'être un commando en train de parler à son équipe.
Lisa ouvrit la bouche puis la referma, hochant la tête.
-D'accord, dit-elle en se tournant vers Jake. Tu me raccompagnes chez moi?
Ce dernier parut surpris, et accepta en souriant.
******
Point de vue de Jake...
-Dépêche-toi! S'exclama Lisa en passant sous le ruban jaune ornant l'entrée du lycée.
-Quand tu m'as demandé de te raccompagné chez toi, dis-je en l'imitant, je pensais vraiment te raccompagner chez toi.
Le lycée était désert, la seule nouveauté était les rubans entourant l'endroit où l'explosion à eu lieu.
-Je ne peux pas rester chez moi à me tourner les pouces! Je veux enquêter.
Nous étions à l'endroit où je m'étais fait attraper la veille par le père de Lisa, et heureusement il n'y avait plus de trace de sang.
-A-t-on avis ils en ont fait quoi du corps?
Lisa haussa les épaules.
-Ils l'ont sûrement emmené faire une autopsie. Tu sais que quand j'étais petite je voulais faire médecin légiste? Dit-elle en se retournant vers moi.
-Ah oui, dis-je en me retenant de rire. T'étais déjà bizarre à l'époque.
Elle éclata de rire, et se reconcentra sur ses recherches.
-Tiens, qu'est-ce qu'une pelle fait ici?
Poser sur un tas de pierres se trouvait une pelle rouge, ayant l'air de n'avoir jamais utilisé.
-Bizarre, constata-t-elle avant de la reposer. On continue plus loin?
*****
Point de vue d'Annabeth...
Nous étions dans la cabane d'Ethan, au coeur de la forêt. J'avais suivi Ethan sans protester, attendant ce qui allait suivre. Je ne pus m'empêcher de repenser à ma première visite dans cette cabane, encore une nuit mouvementée.
Ethan marcha en rond, et finit par s'arrêter en face de moi.
-Tu me fais confiance? Demanda-t-il brusquement.
-Oui, répondis-je après un court instant d'hésitation. Ce qu'il remarqua.
-Tu as hésité.
-Parce que ta question me surprend, répondis-je honnêtement.
Ethan me fixa, ses yeux étaient légèrement plus sombre que d'habitude.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je.
-Je dois te dire un truc.
Il ne souriait pas, moi non plus. Ces mots ne prédisaient rien de bon, mais je dois avouer que je ne m'attendais absolument pas à cela.
-J'ai connu Caine, dit-il. Je l'ai même...très bien connu.
******
Point de vue de Lisa...
Nous avons fait le tour du lycée, et je trouve ça étrange qu'il n'y ait personne pour surveiller alors qu'un meurtre a été commis la veille.
-On arrête? Dis-je épuisé d'avoir marcher partout et surtout déçu de n'avoir rien trouver.
Jake accepta, et nous passâmes de nouveau devant le tas de pierres. Je me stoppai, et Jake me rentra dedans.
-Qu'est-ce qu'il y a? Demanda-t-il.
-La pelle, dis-je en me retournant. La pelle! Elle n'est plus là !
Jake ouvrit gros les yeux,
-Tu es sur de l'avoir déposé à sa place tout à l'heure?
-Mais oui! M'exclamais-je. Je le sens pas du tout...Aller viens on retourne à la voiture!
Jake ne se fit pas prier, et me suivis rapidement dans le couloir. Mais cette fois-ci, ce fut lui qui s'arrêta en plein milieu du parking.
-Cette voiture, dit-il en désignant la seule présente dans le parking en dehors de la sienne, j'ai...j'ai l'impression de l'avoir déjà vu hier.
******
★Une petite question : quel âge avez-vous? (Moi 17 bientôt 18!)
VOUS LISEZ
Vendus au Vampire (Tome 1)
VampirUne nuit. C'est ce qui a fallut pour que l'existence d'Annabeth change à jamais. « Un ange se tenait devant moi. Il avait un visage d'Apollon, les trait parfait, le nez droit, les cheveux d'un noir d'encre en accord avec ses habits, et des yeux d'un...