Suite à la découverte du bras, le proviseur avait renvoyé tous les élèves chez eux. Mais en repartant, j'aperçus un Jake à l'air complètement perdu. Il trainait près de sa voiture, marchant d'un côté avant de repartir de l'autre.
-Jake? Ca va? Demandais-je en m'approchant de lui.
-Non, répond-il en me regardant comme s'il me voyait pour la première fois. Et il va falloir que tu m'explique pourquoi ce matin tu as agis comme si hier on n'avait pas été témoinson n'avait pas trouvé un bras!
Il murmura ces derniers mots, mais il avait également l'air furieux. Je regardais rapidement autour de moi, je ne pouvais pas lui parler de tout ici, au plein milieux de tous ces élèves.
-Viens avec moi, lui dis-je. Lisa attend elle aussi dans la voiture, je vais t'expliquer. Je vais tout vous expliquer.
Il me suivit jusque la voiture, trainant des pieds, et s'assit à l'arrière. J'avais la voiture d'Ethan, et bien que celle-ci soit confortable, le trajet jusqu'à la maison fut loin de l'être. Tout d'abord à cause du silence, et ensuite parce que malgré mes tentatives mentales d'élaborer une façon de leur expliquer calmement la vérité, aucune ne me semblait correcte.
-Pourquoi est-ce qu'on vient chez toi? Demande Jake.
Je ne répondis pas et sortis de la voiture, attendant que Lisa et Jake fasse de même pour me diriger vers la maison. En arrivant Ethan était déjà en face de nous, la cicatrice sur son visage avait complètement disparu.
-Est-ce que tu as vus Lewis etqu'est-ce qu'ils font là? Demanda-t-il en voyant entrer Lisa et Jake dans la maison.
-On a promis à Lisa de lui donner des explications, et quant à Jakeil faut croire que Diana s'est loupé cette fois-ci.
Ethan fronça les sourcils et les laissa passer. On s'installa dans le salon, et Jake commença d'abord à raconter ce qu'il se souvenait d'hier soir, c'est à dire absolument tout. Il y eu ensuite un silence, et Ethan prit la parole.
-Je peux vous expliquer, mais alors vous devez jurer ne rien dire. A personne.
Ils promirent, mais Ethan n'avait pas complètement l'air convaincu. Il ouvrit de nouveau la bouche et j'étais certaine qu'il allait changer d'avis alors je jugea préférable d'intervenir.
-Si tu les mets pas au courant, tu peux être certain que je ne resterai pas une journée de plus dans cette maison.
C'était bas de faire ce genre de condition, mais avais-je vraiment le choix? Avoir Jake et Lisa dans la confidence ne pouvait me faire que du bien, après tout ils étaient humains, et donc n'avait aucun avantage à me mentir ni m'utiliser.
-Très bien, accepta Ethan.
Et il leur raconta. Pas tout, mais assez pour que leur cerveau trouve la raison de l'évènement d'hier. Il leur parla des vampires, de mes prétendus pouvoirs, et de ma réelle identité. La dernière information fit ouvrir grand les yeux de Lisa,
-Tu es Annabeth?
-Annabeth? Répéta Jake. Celle qui est morte?
Je ne savais plus où me placer, comment réagir face au regard de personnes qui vous pensaient morte, alors qu'en réalité vous ne l'êtes pas? Lisa se mordit la lèvre, et j'étais certaine qu'elle se retenait de dire quelque chose à cause de la présence d'Ethan.
Il fallut encore une bonne demi-heure d'explication, Lisa était sortie de sa transe et adopté l'air de quelqu'un à qui on venait de prouver qu'elle avait eu raison depuis le début, et quant à Jake il semblaitchoqué? Excité? Je n'arrivais pas à dire.
-Bon! S'exclama Ethan qui avait surement atteins la limite de sa tolérance. Maintenant si vous dites un seul mot à quiconque, croyez moi que ce sera la dernière chose que vous direz.
Il se tourna vers moi,
-As-tu vu Lewis ou Diana aujourd'hui?
-Non, répondis-je.
Il se tourna ensuite vers Jake et posa la même question pour Lewis.
-Non, répondit ce dernier. La dernière fois que je l'ai vue c'était, et bien hier soir. Quand il m'a sortie de ce merdier.
C'était la première fois qu'Ethan semblait vraiment inquiet, ce qui m'alarma aussitôt.
-Pourquoi? Tu penses qu'ils ont eu un problème?
-Je les ai envoyé chercher le reste du corps, mais ils ne sont pas encore revenu, et n'ont toujours pas donné de nouvelles. Ce qui n'est pas normale.
Nous avions décidé de nous mettre nous-même à la recherche du corps, en espérant le trouver avant la police. Ils avaient peut-être des chiens entrainés, mais nous, nous avions Ethan. Non pas que je compare Ethan à un chien, mais il a...enfin, vous voyez ce que je veux dire.
Lisa et Jake voulurent faire partie de la recherche, et je dus insister auprès d'Ethan pour qu'il accepte leur présence. Ce n'était surement pas le genre de groupe avait qui il avait l'habitude de faire affaire, mais il allait devoir s'en contenter.
Voilà pourquoi je me retrouve donc en cet instant en compagnie d'Ethan, Lisa et Jake, dans une promenade en pleine après-midi dans la forêt.
-Dépêches-toi, me dit Ethan déjà bien loi devant, on n'a pas la semaine.
En ronchonnant dans ma barbe, je décidai d'accélérer le pas. Pourquoi faut-il toujours que cela se passe dans une forêt? Il n'y a pas plus flippant. A part le lycée la nuit, bien sûr.
-Qu'est-ce que tu fais? Demanda Ethan en se tournant vers moi.
-Je marche.
-Et bien marche plus vite, ajouta-t-il avant de détourner le regard et de recommencer à marcher.
Je le regardai un instant sans bouger, ahurie. Je suppose qu'il m'en veut d'avoir entrainer avec nous Jake et Lisa, mais quand même. C'est lui qui m'a entrainé là-dedans dans un premier temps.
J'allais prendre la parole la parole pour lui demander de vive voix quel était son problème, mais je fus interrompis par un cri.
Le cri de Lisa.
********
VOUS LISEZ
Vendus au Vampire (Tome 1)
VampiroUne nuit. C'est ce qui a fallut pour que l'existence d'Annabeth change à jamais. « Un ange se tenait devant moi. Il avait un visage d'Apollon, les trait parfait, le nez droit, les cheveux d'un noir d'encre en accord avec ses habits, et des yeux d'un...