Je tiens la main sans vie de Jake. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Il est mort, et je ne sais même pas comme cela a pu arriver. Je ne peux même pas essayer de me convaincre que c'est peut être mon cauchemar, tout semble trop vrai.Le rire aiguë de Diana se fait entendre, et cela ne me surprend pas. Je lâche la main de Jake pour me retourner vers elle. Sur le moment, je sais que je n'ai jamais autant haïe quelqu'un, pas même Caine.
-Qu'est-ce que tu veux? Hein? Dis-moi ce que tu veux! Criais-je en fixant ses horribles yeux souriants.
-Très bien, murmure Diana, si tu insistes, je te le dis.
Elle s'avance, et prend son temps. Je sens que je ne vais plus tenir très longtemps, et je serre les poings sans penser à la douleur de mes ongles enfoncés dans ma peau. Ma main gauche me picote mais je l'ignore.
-J'ai tendance à penser que je suis légèrement plus intelligente que la moyenne, mais honnêtement, je ne pensais pas que c'était à ce point. Et je suis complètement sérieuse. Je n'aurais jamais cru que mon plan marcherait si bien. Bien sur, dit-elle en baissant un faux regard triste sur Jake, tout le monde ne peut pas être satisfait de son sort, mais il fallait bien te faire comprendre le message non?
Je regarde autour d'elle, est-ce encore un coup de Caine? Va-t-il surgir d'un moment à l'autre? Diana me répond comme si elle lisait dans mes pensées.
-Il ne viendra pas. Ethan non plus d'ailleurs. C'est idiot n'a sûrement pas jugé que ma présence était une grande menace. Maintenant, il n'y a que toi et moi.
Je pense aussitôt à Lisa. Priant pour qu'elle ne lui ait pas fait subir le même sort qu'à Jake...mais si Diana n'a pas réussie à la trouver, je préfère alors garder le silence et prendre mon mal en patience.
-Où sont-ils alors?
-Bah! Ne t'inquiète pas pour eux! Tu peux dire merci à mon pouvoir de persuasion, j'ai réussie a convaincre Caine que la véritable menace est Ethan. Avec un peu de chance, tu le retrouveras en morceau. Mais bon, ça c'est bien sûr si tu décides de coopérer.
-Pourquoi ne pas avoir fait ça plus tôt? Demandais-je en souhaitant réellement connaître la réponse. Pourquoi ne pas avoir utiliser ton pouvoir directement sur moi, ou Ethan, m'amener a réaliser ce que tu souhaite?
Diana fronça les sourcils et pinça ses lèvres avant de parler.
-Ce n'est pas aussi simple que tu le penses. Utiliser nos pouvoirs nous demande une certaine énergie. Ethan ne t'a rien dit? Ah, surprenant. Je ne peux pas persuader n'importe qui, tout comme Ethan ne peut pas se téléporter n'importe où. Persuader un humain est assez simple, vous êtes tellement faible. Pour un vampire ça demande un peu plus de ressource, surtout quelq'un comme Caine.
-Mais pourquoi ne pas me l'avoir fait à moi?
Sur son visage passa ce qui me sembla être de la frustration.
-Parce que je ne peux pas. Bref. Arrêtons les questions maintenant si tu veux bien.
Elle s'avança d'un pas, je reculai d'un.
-Qu'est ce que tout cela peut t'apporter? Ce que tu souhaite, ce que Caine souhaitais, c'est...
-Du génie, je dois bien l'accorder à Caine. Maintenant met toi au boulot, ou tu peux dire adieux au reste de tes amis.
******
Point de vue d'Ethan...
J'entends le craquement de feuilles trop tard pour pouvoir éviter le coup qui m'est porté à la tête. Ce dernier est tellement violent que je tombe en avant. Je n'ai pas le temps de reprendre mon souffle que je me prends un autre coup dans les côtes, suivit d'un deuxième, etc.
VOUS LISEZ
Vendus au Vampire (Tome 1)
VampirUne nuit. C'est ce qui a fallut pour que l'existence d'Annabeth change à jamais. « Un ange se tenait devant moi. Il avait un visage d'Apollon, les trait parfait, le nez droit, les cheveux d'un noir d'encre en accord avec ses habits, et des yeux d'un...