-Assez tourné autour du pot Annabeth. Me menace Diana m'attrapant le poignet un peu trop violemment.
Je remarquai que plus le temps passait, plus la frustration de Diana augmentait. Je compris que l'important était de participer a cette perte de temps, qui sait peut être qu'entre temps Ethan arriverait à échapper à Caine. Après tout, avoir son aide ne serait pas de trop.
-Non.
Un mot, trois lettres, définitivement pas la meilleure façon de gagner du temps, pourtant cette réponse me semblait plutôt logique. Pourquoi devrais-je céder et rendre à tous nos vies encore plus compliqués? Elle a tué Jake. Désespéré n'est plus assez fort pour décrire ma situation, alors pourquoi ne pas la laisser me prendre moi aussi? Après tout, c'est ma faute. Jake est mort à cause de moi. Je suis tellement prise par mes pensées que je n'entends pas la réponse de Diana.
Mes yeux fixe le corps de Jake, puis font des allers retours entre Diana et Jake, et j'ai l'impression d'avoir littéralement une lampe illuminé affiché sur mon front, indiquant une nouvelle idée. Une idée dangereuse, mais si ça marche...
-D'accord, dis-je en la coupant. Je le fais. A une condition : tu vas faire en sorte que Jake survive.
Elle hausse les sourcils, surprise par ma requête, puis éclate de rire.
-Regarde-le! Y a pas plus mort que ça.
Je garde mon regard sur elle, tout d'abord parce que je veux lui montrer que ce n'est pas une question mais un ordre, et puis regarder encore un peu plus Jake risque de me faire perdre mes moyens.
-Trouve un moyen. Sois tu me dis comment faire, sois tu peux te mettre ton souhait où je pense. Et c'est pas négociable.
Elle pince des lèvres et me fixe d'un regard qui me donne l'impression de me désintégré sur place. Mais je parvins à garder la tête haute, et lui rend son regard avec la même sympathie. Finalement, les lèvres de Diana s'étirent en un petit sourire mesquin,
-Je pense que tu confonds le sens des priorités Anna. Tu vas me transformer en monstre. Et ensuite je ferais de mon mieux pour tenter de ressusciter, miraculeusement, ton ami de parmi les morts. Et ça, c'est non négociable.
Le truc, c'est qu'elle a un avantage : c'est un putain de vampire. Je suis prête à me sacrifier s'il le faut, mais je ne veux pas entrainer en plus Lisa, Ethan, ou bien Andrew. Hors de question. Je soupire, lui indiquant mon accord. Je ne lui fais absolument pas confiance, mais je n'ai plus vraiment le choix.
Je place mes deux mains dans celles de Diana, ignorant mon envie brulante de lui en mettre une, et essaie de me concentrer sur ce foutue sort appris par cur.
-C'est pour aujourd'hui ou pour demain? S'impatiente Diana.
-La ferme! Criais-je sans me contrôler. Je ne peux pas me concentrer si tu...juste ferme là. OK? Pour une fois, fais quelque chose de bien, et ferme là.
A ma grande surprise elle m'obéit et n'ouvre plus la bouche. Ses yeux sont également fermé, en regardant son visage et sa pâleur on pourrait croire qu'elle est morte. Si seulement. Je visualise dans mon cerveau ce que je veux obtenir, et commence à ressentir des picotements dans les bouts de mes doigts. Je les ignore, et poursuis. Le picotement se propage dans mon bras, me faisant grimacer. J'entends à peine Diana pousser un cri, ma douleur étant elle aussi plutôt intense. Mais je parvins à assez la contrôler pour ne pas m'écrouler, ce qui ne semble pas être le cas de Diana.
Elle s'écroule par terre, et se met à hurler. Ca dure à peine une minute, puis le silence reprend sa place. Je m'agenouille à côté d'elle. Elle reprend petit à petit ses esprits, mais pas assez vite à mon goût.
-Annabeth? Qu'est-il arrivé? Pourquoi Jake est...il est...
Je me retourne pour découvrir Lisa avancer par petit pas, suivit d'Andrew, et un peu plus loin d'Ethan. Lisa s'arrête, et elle n'a pas besoin de mes paroles pour comprendre la situation, elle peut le lire dans mon regard. Le cri que j'entends par la suite me déchire le cur.
-Non...Non...Non, non, NON! JAKE!
Elle court à ses côtés, et prend ses mains en essayant de les secouer légèrement, comme si elle avait peur de lui faire du mal.
-Jake? Murmure-t-elle. Jake? Jake...il faut que tu te réveille! JAKE!
Andrew se met dans un coin, fermant les yeux et secouant la tête, et je me détourne de Diana pendant un instant. Personne n'y fait attention, nous avons tous les yeux rivés sur Lisa, tenant Jake dans ses bras.
J'essaie de parler mais je n'y arrive pas. J'ai envie de m'excuser. De lui dire que tout cela est de ma faute, et que j'aurais dû être à la place de Jake. Mais je n'y arrive pas. La seule chose que je peux faire, c'est finir ce que j'ai commencé. Je me tourne vers Diana qui est maintenant éveillé, occupé à regarder ses mains, comme si le changement allait venir de là.
-J'ai respecté ma partie du marché, maintenant à ton tour.
Elle se lève, son regard semble perdu, mais son sourire indique sa satisfaction.
-Vraiment Annabeth, rend moi service et arrête d'être aussi naïve!
Elle me fait un clin, et disparait.
-Non! Criais-je. Ou est-elle? OU EST-ELLE? Je m'apprête à courir pour la poursuivre dans les bois, mais Ethan me retient le bras.
-Annabeth ça ne sert à rien tu n'arriveras jamais à la rattraper.
Je me tourne vers Jake, dans les bras de Lisa, et pense à abandonner. Pendant un court instant, l'envie me prend de me mettre par terre, et d'y rester pour une durée indéterminée. Mais je croise le regard de Lisa, et comprend que je n'ai pas le droit de lui faire ça. On finira bien par rattraper Diana un jour, mais maintenant, je dois faire en sorte de ramener à la vie un ami. Aussi difficile à dire qu'à accomplir.
-Ethan essaie d'éloigner Lisa de Jake. Je ne veux pas qu'elle soit à côté.
-Qu'est-ce que tu vas faire?
-Juste, fais-le, s'il te plaît.
Il me regarda quelques secondes, avant d'hocher la tête et de se diriger vers Jake. Lisa ne résista pas et lâcha les bras de Jake quand Ethan la prit dans les siens. Elle me regarda, un regard qui me suppliait. Elle n'arriva pas à parler, moi non plus. Ethan posa Lisa près d'Andrew, et revint prêt de moi.
-Tu es certaine de vouloir faire ça? Demanda-t-il. Tu viens tout juste de le faire avec Diana, il risque de ne plus te rester...
-Tait-toi. Ethan...je sais. Mais je n'ai pas vraiment envie de l'entendre.
Nous savons tous les deux que la morsure n'est pas envisageable, il est mort depuis bien trop longtemps pour ça. La seule solution, c'est moi.
Je ne sais pas si ça va marcher, la seule chose qui me réconforte, ironiquement, c'est que je ne peux qu'améliorer sa situation. Je m'agenouille près de lui, et attrape ses mains. A peine mes yeux fermés, je ressens aussitôt le picotement dans le bout de mes doigts, qui se propage jusque dans mes bras, pour enfin le ressentir dans ton mon corps. Je ne saurai correctement décrire cette situation, un peu comme si mon corps subissait une grosses décharge électrique, et que ma tête était en train de cuir sur un feu. C'était bien plus intense et douloureux qu'avec Diana, surement à cause de la fatigue.
Je me sens partir petit à petit, et pousse un cri pour m'encourager. Après quelques secondes je ne m'entends plus, honnêtement je ne pourrais même pas dire si j'ai continué crier ou non. J'entends des cris derrière moi, mon prénom, mais je poursuis. J'ai pour dernière vision le visage fermé de Jake, avant de tomber à ses côtés.
********
★La fin est proche...
:)
VOUS LISEZ
Vendus au Vampire (Tome 1)
VampirUne nuit. C'est ce qui a fallut pour que l'existence d'Annabeth change à jamais. « Un ange se tenait devant moi. Il avait un visage d'Apollon, les trait parfait, le nez droit, les cheveux d'un noir d'encre en accord avec ses habits, et des yeux d'un...