Chapitre 34 : Un somnifère pour bien dormir

8K 713 24
                                    

★Bonne lecture! ;)

*********

Point de vue de Jake...

La réaction du shérif après lui avoir avouer mes sentiments pour Lisa m'étonna. Alors que pendant un cours instant j'eus l'impression que sa main gauche se dirigeait dangereusement vers son arme de service, il recula d'un pas en me regardant avec un visage rempli d'étonnement, avant d'éclater de rire. Devais-je rire moi aussi? Après une longue minute il s'approcha et posa une main sur mon épaule, m'affirmant que ceci ne le surprenait pas et qu'il me souhaitait bonne chance.

C'était plus un bonne chance du genre "tu ne réussiras jamais à attirer l'attention de ma fille", ce qui franchement n'était pas très encouragent, mais je préférais cela à devoir affronter sa colère. Malheureusement il avait vite retrouvé l'envie de poursuivre mon chemin, me menaçant de me menotter à une chaise si je continuais de l'embêter, mais je parvins à le convaincre de me laisser au moins lui ramener un café avant de partir, car il avait l'air bien fatigué. En soupirant il accepta, et je m'étais donc pressé jusqu'à la machine. En revenant, j'essayais de garder un air impassible, comme si le fait que j'avais glissé un somnifère dans son café pouvait se lire sur mon visage.

-Et voilà, dis-je au téléphone avec Lisa après lui avoir raconté les évènements, tout en omettant la partie où j'avouais à son père que je l'aimais. Il est bien endormis sur sa chaise.

Après m'avoir raccroché au nez, ils mirent à peine deux minutes pour parvenir jusqu'au bureau, et observer la scène par eux-mêmes.

-T'es cinglé, finit par dire Lisa après un long silence.

-Sans manquer de respect envers ton père Lisa, intervint Ethan qui était resté près de la porte, il faut qu'on y aille. Annabeth n'a toujours pas appelé.

-Je ne peux pas le laissé ici ! S'indigna Lisa en désignant son père. Vous n'avez qu'à y aller, moi je reste pour le surveiller. Et quand...

Elle fut interrompue par la sonnerie du portable d'Ethan que ce dernier décrocha aussitôt. Nous fîmes le silence dans la pièce, attendant sa réaction.

Au lieu du visage détendu que je m'attendais à voir, je pus apercevoir l'énervement d'Ethan monter au fur et à mesure, commençant par un froncement de sourcil puis un retroussement de lèvre pour dévoiler des canines qui auraient pu faire s'évanouir un dentiste.

Il eut une rapide conversation, qui me laissait deviner que ce n'était pas Annabeth à l'autre bout. Il raccrocha après quelques secondes, ses yeux prenant une teinte noire.

-Jake tu viens, me dit-il en se dirigeant vers la porte de sortie. Ce n'était pas Annabeth, mais Andrew.

*****

Point de vue d'Ethan...

Mes mains étaient en train de déformer le volant, mais je n'arrivais pas à me détendre. Si je pouvais, je détruirais tout autour de moi. En commençant par ce connard d'Andrew. Je n'avais pas compris son explication, je ne lui avais d'ailleurs pas laissé le temps de me la donner. Je préférais qu'il soit en face de moi, histoire qu'il voit à qui il a à faire.

-Ethan ? Dit la voix de Jake à côté.

Je ne répondis pas, appuyant sur l'accélérateur pour arriver le plus vite possible chez Andrew.

-Ce n'est pas que je n'aime pas ta façon de conduire, mais si tu pouvais...Ouais, oublie ce que je viens de dire.

J'aperçus au loin une silhouette me faisant des signes, et je freinais brusquement en me garant sur le côté d'une route vide. J'entendis vaguement la voix de Jake me dire de me calmer quand je sortis rapidement et me dirigeai vers Andrew pour le saisir par le col de sa chemise.

-Ou est-elle ? Grognais-je en ayant du mal à cacher mes dents qui ne chercher qu'à s'enfoncer dans son cou, et pas que pour se nourrir.

-Je...je ne sais pas, balbutia Andrew ayant du mal à respirer. On avait rendez-vous ici, mais quand je suis arrivé il n'y avait que ce portable, il leva avec peine sa main gauche pour me montrer l'objet que je reconnus effectivement comme celui d'Annabeth, et...ça.

Cette fois-ci il tourna la tête vers la droite, et un détail que je n'avais pas remarqué me fit lâcher Andrew qui retomba sur ses pieds en se massant le cou.

-Putain, dit Jake qui venait juste d'arriver à nos côtés.

La route à cet endroit n'était plus que grise, mais recouverte de trace de pneu, de débris de verre, et de trace de sang. Un vrai carnage que quelqu'un avait tenté de nettoyer. Mal nettoyer. Je me penchai, et reniflai. La trace était encore fraiche.

Je me relevai et regardai Andrew qui eut un sursaut,

-As-tu vu quelque chose ? Demandais-je d'une voix légèrement plus calme ce qui le surprit.

-Non, répondit-il après un moment. Je suis arrivé il n'y avait plus rien.

Je me pris la tête entre les mains, réfléchissant à un plan. C'était Caine il n'y avait aucun doute dessus et il avait apparemment décidé de passer à l'action.

-Envoie un message à Lisa, dis-je à Jake. On va chez moi, dis-lui que son père ne risque rien désormais.

Vendus au Vampire (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant