Chapitre 18 : Un corps surprise!

16.4K 1.2K 87
                                    

La bibliothèque était complètement vide, ce qui était surement le résultat de la disparition de la bibliothécaire. A sa place il y avait un élève, du moins il semblait avoir notre âge donc je suppose qu'il est au lycée. Il était vêtu de noir, et je lui adressai un sourire de soutient en passant devant lui pour rejoindre Lisa, assise à une table.

-Tu es sur de ton coup? Demanda Lisa.

-On verra bien. Je vais lui dire pour le feu, en espérant que cela l'insistera à m'en dire un peu plus.

Il y avait aussi le risque qu'il soit énervé par le fait que je lui ai caché cela, mais bon, ce n'était qu'une possibilité parmi tant d'autres.

-Ok, dit simplement Lisa. Eh bien on a plus qu'à attendre.

Elle sortit un cahier et se mit à réviser, puis s'arrêta en poussant une petite exclamation.

-J'allais presque oublié!

Elle fouilla dans son sac et sortis un petit objet emballé dans du papier cadeau.

-Joyeux anniversaire!

-Quoi?

-Joyeux anniversaire! En retard, s'excuse-t-elle ensuite. Je voulais te l'offrir la nuit où tu as disparu. Je l'ai retrouvé ce matin, j'avais complètement oublié que je l'avais gardé.

-Mon anniversaire?

-Tu es née le 31 octobre. Le soir de ta disparition.

-Je suis née le jour d'Halloween et j'ai disparue le jour de mon anniversaire? Tu parles de karma.

Elle me fourra mon cadeau dans les mains pour m'obliger à l'accepter. En le déballant je découvris une pierre dorée, magnifique.

-Tu les collectionnais pendant un moment, et j'ai trouvé celle-là pendant les vacances de l'année dernière. Je me suis dis qu'elle te plairai.

-Merci beaucoup. C'estc'est vraiment gentille.

Il y eut un petit silence, loin d'être gênant, puis je mis la pierre dans mon sac.

-Lisa, dis-je finalement. Que s'est-il passé cette nuit là? Demandais-je en essayant de contrôler les tremblements de ma voix.

Si je ne pouvais avoir le point de vue d'Ethan, je pouvais au moins avoir le sien.

-Et bien, tu étais de baby-sitting ce soir-là, commence-t-elle. J'étais chez moi, tu était censé me rejoindre après avoir finis, etet on t'avais préparé une fête d'anniversaire surprise, une fête déguisé bien sur. Mais tu n'es jamais venue, après une heure on a appelé ta mère, qui a décidé d'appeler la police. Et cette recherche à poursuivis pendant un an, jusqu'à ce qu'once qu'on retrouve ton corps.

-Et...et qu'est-il arrivé au petit que je gardais? Demandais-je, la gorge serré.

Lisa n'eut pas besoin de me répondre, son regard suffisait. J'essayais tellement de me souvenir, d'avoir le moindre souvenir, que cela m'en faisait mal à la tête. Est-ce trop demander que de pouvoir me rappeler moi-même de mon histoire sans avoir besoin de l'apprendre de la bouche de quelqu'un d'autre? Voilà maintenant que j'apprenais que j'avais causé la mort d'un petit garçon innocent, Caine était très probablement derrière tout ça, mais je suis la cause de sa présence.

Les informations de Lisa étaient utiles, mais pas suffisante. Il fallait maintenant qu'Ethan comble les trous pour que tout ait plus de sens, si bien sûr c'était possible.

*****

Point de vue d'Ethan...

J'étais en train de feuilleter un livre quand Annabeth déboula dans le salon, mains sur les hanches et regard déterminé.

-Un problème.

-Oui, dit-elle. Toi. Je n'en peux plus de rester ici, dans cette maison, sans réponse.

Je fermis mon livre et me leva pour être en face d'elle. Elle semblait avoir réfléchis longuement à ce qu'elle s'apprêtait à me dire, ce qui signifiais qu'il allait être difficile de la faire changer d'avis.

-Je te laisse le choix, dit-elle. Sois tu me dis tout, maintenant, ouou je quitte la maison.

-Pour aller où?

-Je...chez Lisa!

Cette fois-ci elle semblait avoir trouver la réponse sur le moment. Qu'elle aille chez Lisa? Je n'aurai plus aucune surveillance sur elle, du moins pas autant que si elle reste ici. Mais je ne peux pas tout lui dire maintenant, bon sang je ne saurai même pas comment lui dire.

Je décide de rester silencieux, et elle interprète correctement ce silence.

-Très bien, dit-elle. Alors au revoir.

Elle quitte le salon et sort de la maison. Je soupire et me cogne la tête contre le mur le plus proche. Si la mission était avant mal partie, c'était désormais une catastrophe. Je ne cacha pas ma surprise de la voir revenir dans le salon,

-Oh, et j'allais oubliée. J'ai déjà utilisé mes pouvoirs.

Elle se retourna de nouveau, j'entendis la porte claqué, et cette fois-ci j'étais certain qu'elle n'allait pas revenir.

*****

Point de vue de Jake...

En revenant sur le terrain je découvrir celui-ci vide, ainsi que les vestiaires. Je préférais largement m'entrainer ainsi, avec les obstacles à moi seul, sans distractions autour. Le fait d'être le capitaine de l'équipe m'obliger à m'entraîner plus, et cela me permettait également de m'échapper un instant et ne plus penser à cette folle histoire.

Ça ne me fait pas peur. Bien sûr tous ces membres coupés à droite à gauche c'est carrément flippant, mais jusqu'ici rien ne m'est arrivé, c'est donc que je peux m'en tirer non?

Bien sur le fait que Lisa face partie de ce groupe me pousse également à y rester. Je ne me fais aucun espoir, mais si on peut être amie c'est déjà ça.

Quand il commença à faire nuit, je me décidai d'arrêter. Je titubai jusqu'aux vestiaires à causes du poids de tous les objets qu'il fallait ranger. En m'arrêtant face au placard, je fronçai le nez à cause de la mauvaise odeur, bien plus forte que celle habituelle.

Le cadenas était ouvert et par terre, bizarre. Le coach a pourtant l'habitude de nous engueuler quand on oublie de fermer son précieux placard. Je libérai difficilement une main en faisant tomber plusieurs objets et ouvris la porte. L'odeur fut cent fois plus forte.

Ce n'était pas vraiment une odeur de sueur, mais plutôt comme si on avait laissé un vieux truc pourrir pendant des mois. Je me décalai d'un pas pour pouvoir laisser passer la lumière, et aperçu le corps sans vie de la bibliothécaire.

Les objets tombèrent dans un grand vacarme de mes mains,

-Oh merde.

***************

Cinquante milles vues?? Merciiii!

Vendus au Vampire (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant