Chaiptre 2: Pari

3.7K 170 10
                                    

La jeune fille blonde se décolle de Julia et prend ensuite Ty dans ses bras. J'ai l'impression d'être de trop ici. Dylan se place près de moi.

Dylan: Britt. Je te présente Marleen...

Il me regarde. Ah oui il ne connait pas mon nom de famille.

Moi: Bailey. Marleen Bailey.

Je lui tend la main.

Britt: Enchantée. Je suis Brittany Robertson. La petite amie de Dylan.

Moi: Et moi je suis la petite amie de Tyler.

Elle me sourit. Et me sert la main. J'ai pas l'impression qu'elle m'apprécie.

Britt:Tu ne m'avais jamais dit que tu connaissais Marleen mon amour.

Dylan: Je l'ai rencontré toute à l'heure. Que fais tu ici?

Ty: C'est moi qui l'ai invité. Comme tu ne l'a voit pas souvent.

Je regarde Dylan. Il faisait une petite grimace. Il se passe quoi avec sa copine? Bon après tout ce n'est pas mes affaires.

Ty: Ça vous dit ce soir on fait une soirée entre nous?

Moi: Moi je ne peux pas. Demain je travaille.

Dylan Tu travaille où ?

Moi: Dans une boutique de fringues hommes et femmes.

Dylan: Cool je viendrais faire du shopping dans ton magasin.

Moi: Si tu veux. D'ailleurs je vais finir par être en retard.

Je salue tout le monde. Je prend mes affaires et je file au magasin dans le centre commercial du coin. J'entre dans la boutique et je pars me changer dans les vestiaires. Je porte mon short avec le haut du magasin. Puis je sors faire ce que j'ai à faire pour gagner de l'argent. Heureusement je finis à 14h. Du coup normalement je vais manger ici. Bon je me met au travail. Je range les rayons et aide les clients qui ont besoin d'aide.

Puis deux mains se posent sur mes yeux. Je me retourne surprise et je vois Julia avec Britt.

Moi: Vous faites quoi ici?

Julia: On est venue faire un tour au centre commercial.

Britt: Non enfaite moi je voulais passer une journée avec Julia. Mais finalement on se retrouve ici.

Je lève les yeux au ciel.

Julia:-chuchotant- Désolé. Mais Dylan voulait passer un moment avec Ty. Moi non plus je ne la porte pas dans mon coeur.

Je souris face à cette phrase.

Julia : Je viens te chercher a 14h et on va manger un bout au resto.

J'hoche la tête et elles repartent. Je me remet au travail.

14 heures

Enfin. Je viens de finir. Je meurt de faim. Je ressors habiller de ma tenue. Et je me dirige vers Julia et Britt qui se tiennent un peu à l'écart. Julia me saute dans les bras.

Julia: Merci tu me sauve la vie.

Je rigole face à sa phrase puis on se dirige vers le resto qu'on mange habituellement avec Julia. C'est un petit snack. Je prend un hamburger avec des frites. Julia la même. Quant à Britt elle, elle prend juste une salade. Ça ne m'étonne même pas. Bon on attend. En patientant avec Julia on parle du serveur. Enfaite si on vient ici ce n'est pas que pour la bouffe. Elle est superbe la bouffe. Mais Julia a remarqué un serveur vachement mignon. Du coup on vient presque toujours manger ici. Ils se lancent des regards mais aucun des deux n'a osé faire le premier. Une fois j'ai voulu aller lui demander mais elle m'a carrément plaquer au sol. C'est vrai. Quand je la regarde maintenant j'ai l'impression de voir son frère. C'est fou ils se ressemblent. Le même nez, la même bouche. C'est un truc de fou. Le serveur nous emmène nos plat et on mange.

On vient juste de finir. On est en route pour la maison de Ty. Où Dylan va vivre une semaine. Enfin plutôt chez moi et Ty. On entre et on voit les mecs en pleine partis de jeux. Ils jouent à la play. C'est fou on dirait des gamins. Je m'avance et je vais sur le canapé à côté de Dylan. Ils jouent a FIFA.

Moi: Je te parie que je te bat O'Brien.

Dylan: Vraiment?

Ty: Ne parie pas avec elle. La dernière fois jai dû faire la vaisselle pendant une semaine.

Britt: Au moins avec moi tu n'as pas de problème mon amour.

Dylan: C'est sûr. C'est moi qui fait le ménage.

Je regarde Dylan en souriant. Je me retiens de rire. C'est tellement marrant.

Dylan : Du coup on parie euh... Si je gagne tu passe une journée avec moi.

Moi: D'accord c'est pas si terrible que ça.

Dylan: Mais on fait tous ce que je veux. C'est-à-dire de 8h du matin à minuit le soir.

Moi: Bien. Et moi si je gagne. C'est une journée avec moi que tu dois passer. Et on fait ce que je veux. De 8h à minuit. Sans personne. Rien que toi et moi.

Je lui tend la main. Ty met une main sur l'épaule de Dylan.

Ty: Mec fait pas ça. Tu vas perdre.

Dylan n'écoute pas et il me sert la main. On va bien se marrer. Je vous le dis.

Fin de partie.

Voilà. J'ai gagné 4-0 Dylan a côté de moi rigole.

Ty: Pourquoi tu rigole?

Dylan: Parce que je vais devenir une fille pendant une journée.

Après ça j'éclate de rire.

Moi: La semaine prochaine on passe une journée ensemble.

Dylan: Bien. Passe ton num.

Je lui donne sans rechigné. Ce qui n'a pas l'air de plaire à Britt. Mais je m'en fiche un peu. Du coup on passe notre après midi à jouer au jeux vidéo.

~~~~~~

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre Britt ni contre Ty. Au contraire. Je les aime beaucoup. Ce n'est qu'une histoire sortie de mon imagination.

L'enfant D'une StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant