Chapitre 20: Noël

2.2K 112 1
                                    

Je suis assise sur le canapé entrain de discuter avec le père de Dylan et avec Julia. Il est vraiment sympa. Par contre sa mère est un peu bizarre. Mais bon je vais faire avec. Dylan réapparaît avec ses grands parents je suppose et sa mère. Il me prend la main.

Dylan : Voici ma petite amie Marleen. Marleen voici mes grand parents.

Je les salut de la main. Mais ils décident de me prendre chacun leur tours dans leurs bras.

Colette: Elle est belle. Je le préfère à Brittany.

Claude: Moi aussi.

Patrice: Moi aussi.

Louise: Moi aussi.

Lisa: Ouais enfin bon....

Elle ne finit pas sa phrase. Je regarde Dylan. Il me regarde et il me sourit.
Je lui rends son sourire.

Patrick: Bon passons à l'apéro. Pas d'alcool pour toi je suppose Marleen.

Moi: Non merci.

Dylan me pousse vers le canapé. Je m'assois donc avec lui. Je suis collé à lui. Patrick revient avec l'apéro et il sert tout le monde. Moi il me sert de l'oasis. Tout le monde parle. Moi j'écoute comme ça.

Patrick: Alors, est ce un garçon ou une fille?

Moi: On ne sait pas encore je ne suis qu'as cinq mois de grossesse.

Patrick: Et bah j'ai hâte de le savoir. Comme ça on va le gâter ce petit.

Je souris.

Patrick: Je suis sûr qu'il sera aussi beau que ça maman.

Dylan: Ça c'est sûr mais je veux que se soit une petite fille.

Moi: Moi je veux que se soit un garçon.

Dylan: Tais toi.

Et il m'embrasse. Je souris. J'aime tellement ça. On continue l'apéro. Puis on passe à table vers vingt deux heures. On va dans la salle à manger. Et là je vois le magnifique sapin qui se trouve devant la fenêtre. Il reflète partout sa lumière. La table est mise pour neuf personne. Je me place donc entre Julia et Dylan. En face de moi se trouve la maman de Dylan. Elle me regarde assez bizarrement. sur la table se trouve de la dinde, de la purée, des haricots verts, du pain, du riz, de la sauce, du rôti et c'est déjà pas mal. Dylan se sert et il prend mon assiette.

Moi:-à son oreille- c'est grave si je prend beaucoup de chose? Enfin je ne vais pas passer pour une grosse bouffe.

Dylan: Non mon amour.

Moi : Bien je veux de tout.

Il me regarde surpris. Mais après je crois qu'il comprend que je suis enceinte. Donc il le sert. Puis je mange.

Moi: C'est vraiment bon Lisa.

Lisa: Profite, normalement ce n'était pas pour toi.

Je pose ma fourchette. Je ne pensais pas qu'elle allait le prendre comme ça. Ça me choque et m'attriste un peu. Dylan met sa main sur ma cuisse. Je le regarde. Il me fait un sourire triste. Je reprend donc mon repas. Ça a foutu un blanc dans la pièce.

Dylan: Et sinon je ne vous ai pas dit, Marleen est devenue avocate.

Lisa: Oui grâce à toi. Mon chéri. Sinon elle serait toujours vendeuse.

Je reste le regard dans mon assiette.

Dylan: Non je lui ai donné un coup de pouce, elle a fait le reste.

Lisa: C'est ça oui.

Colette: Sinon, de quelle université viens tu?

Moi: Harvard.

Louise: C'est géniale.

Je leurs sourit.

Lisa: Bien, maintenant le dessert.

Elle se lève et part le chercher. Elle revient avec un gâteau Avec du glaçage blanc. Il a l'air super bon. Lisa se rassoit et sert tout le monde. A l'intérieur c'est au chocolat. Je dévore mon gâteau. Dylan me regarde en rigolant. Je lui tire la langue.

Après le repas on va tous s'asseoir sur le canapé. Dylan me prend dans ses bras. Je suis fatiguée. Je regarde l'heure. Il est minuit pile. C'était éprouvant.

Moi: Je suis fatiguée.

Dylan: Viens on monte. Bisous tout le monde.

Il me prend la main et on monte là haut. Je prend mon pyjama dans mon sac et je me change. Dylan lui est déjà au lit. Je le rejoins. Je met ma tête sur son torse. Il caresse mon ventre.

Dylan: Bonne nuit mon amour.

Moi: Bonne nuit.

Et je m'endors.

L'enfant D'une StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant