Chapitre 17: Restaurant

2.2K 124 6
                                    

Je me dirige donc vers la maison de Ho. Quand j'y arrive je vais directement sonner à sa porte. Elle vient m'ouvrir. J'entre et je pleure. Elle me prend dans ses bras.

Ho: Que t'arrive-t-il?

Moi: Dylan... Il... Est ... Parti... Pendant... Quatre ...mois.

Je lui dis entre deux sanglots. Elle frotte mon dos pour me remonter le morale.

Ho: Allez. Ça va passer vite. Je te le jure.

Je sèche mes larmes et j'hoche la tête. On part dans son salon et on discute.

Lendemain

Et voilà. J'ai démissionner hier de mon emploi de vendeuse. Ah oui c'est vrai. Hier quand je suis rentrée j'ai reçu un appel du maitre. Et je suis embauchée. Je commence dans une semaine le temps que je fasse ma semaine de préavis. Dylan m'a appelé aussi. Il est bien arriver. On a parlé pendant trois heures. Du coup je me suis couchée à minuit. Et ce matin c'est dur. Car je commence à 8 heures. Et donc je pars au boulot.

Ellipse deux mois

Voilà. Je suis à mon troisième mois de grossesse. Je sors de mon échographie. Je prends donc en photo pour envoyer à Dylan. Même si ça faisait deux jours que je n'avais pas de nouvelle je ne m'inquiète pas trop. Il doit être occuper. Il m'avait envoyer des photos de lui des endroits qu'il avait vu et visiter. Moi je lui envoyai des photos de mon ventre. Quant a Ty il est parti lui aussi pour un tournage d'un nouveau film. Je ne sais pas ce que sais, il ne me parle plus beaucoup. Enfaite à part Ho tout le monde s'éloigne de moi. Et puis il y a Julia qui est venue me voir plusieurs fois. Bien évidemment je lui ai raconté pour moi et Dylan. Elle est contente de devenir tata. Mon boulot sinon ce passe plutôt bien. Mais quand je serais à 5 mois j'aurais mon congé maternité.

Ellipse 2 mois

Ça fait quatre mois que Dylan est parti. On se parle quant il a le temps. Il y aussi des journaux de moi et Dylan qui sont apparus. Le jour de son départ. Ils disaient tous que j'étais ça maitresse. Chose qui n'est pas tout à fait fausse. J'ai aussi mon congé maternité. Dylan rentre demain et après demain c'est le réveillon. Je vais donc le passer avec la famille de Dylan. Quant à Ty il rentre aujourd'hui. Il m'a invité au resto.

Je monte donc pour me préparer. Je me lave et après je mets une jupe noir patineuse, une chemise rose pale avec des oiseaux noir dessus. Je la mets dans ma jupe. J'enfile mes bottines noir. Je me tresse les cheveux. Je regarde mon téléphone et j'ai un message de Dylan.

De: Dydy <3
A: Moi

Hey mon amour. Ce soir tu dis oui à Ty. J'ai une nouvelle à t'annoncer. Je te la dirais au réveillon. Et si je t'ai dit de dire à Ty oui c'est pour ne pas éveiller les soupçons pour l'instant. Et je ne veux pas que tu subisse les médias, pour le bébé aussi. D'accord? <3

De: Moi
A: Dydy <3

D'accord. Si tu veux. J'ai hâte :) <3

Voilà.

Ty: Bébé descend on va être en retard.

Je descend et j'enfile mon manteau avec mon écharpe. Il m'embrasse et on file au resto.

Il avait réservé dans un resto chic. Super. Je n'aime pas trop ça. Mais bon. Après ce que je lui fait dans son dos. Il me pousse dans le resto.

Homme: Vous avez réservé ?

Ty: Posey.

Homme: Bien.

Il fait signe à une serveuse et elle nous amène à notre table. Elle nous tend les menus.

Ty : Fais toi plaisir mon amour.

Je prend donc un filet minion avec du riz. Ty lui prend du bourguignon. La serveuse s'en va et un blanc s'installe.

Elle revient et on mange encore dans le silence.

Au dessert je commande, un moelleux au chocolat. Ty me regarde manger. D'un coup il se lève et il pose un genoux au sol.

Ty : Marleen. Ça fait cinq mois qu'on s'éloigne. Ça fait deux ans que nous sommes ensemble. Et je sens que tu es la femme de ma vie. Alors je ne veux pas te laisser partir. Alors voilà. Veux tu m'épouser?

J'hésite. Mais je me rappelle ce que Dylan m'a dit. Alors il savait.

Moi: Euh.... Oui?

Il me passe la bague et il m'embrasse. Je suis vraiment dans la merde cette fois-ci. Ty ne va jamais s'en remettre. Je suis quelqu'un d'immonde. Ty mérite quelqu'un de bien.


L'enfant D'une StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant