VI

182 6 0
                                    

"Même si nous sommes mortel, n'oublions pas que nous sommes avant tout vivant."

                                                                                             ~~~~~~~~~~

Point de vue d'Alex

Je venais tout juste de laisser Mia et ce qu'on peut appeler sa mère devant leur immeuble. J'étais encore tout troublé par les récents événements.

 La journée avait déjà mal commencé, avec ce misérable prof d'Anglais qui m'avait envoyé chez le directeur pour mes retards à répétition. C'est là qu'a eu lieu ma première rencontre avec Mia qui fût explosive. Elle ne s'était pas démontée cette fille. Elle m'avait tenu tête, et m'avait quelque peu impressionner, par son ton et son assurance. Elle ne me connaissait pas, ne connaissait pas ma réputation, ce qui me plaisais beaucoup. Elle se faisait sa propre opinion sur la personne. Evidemment, moi j'avais fais mon dur, mais merde quoi elle m'avait soulé, je venais de me faire renvoyer de cours... est ce que c'était de sa faute? ...Non elle n'avait rien fait mais... pas de mais, elle n'avait rien fait, et tu l'as traité comme une moins que rien avec ton air arrogant ... Oui je sais, j'ai merdé...comme souvent d'ailleurs. C'est juste que l'intimidation est ma seule défense, je suis doué pour manipuler et intimider les gens, ils ont souvent peur de moi, mais là avec elle, c'était différent. Elle s'était tenue devant moi comme si elle n'avait peur de rien. Je lui avais ensuite fait mal, ce qui me fis la lâcher immédiatement. Je m'étais senti tellement mal de lui avoir provoqué une douleur quelconque. Je ne tape pas les gens innocents et surtout pas les femmes. Ceux que je frappe l'ont mérité et savent pourquoi je le fais. Je m'étais senti comme un moins que rien, un homme qui ne valait pas mieux que celui qui battait sa femme, à ce moment là.

Ensuite est venu l'heure du déjeuner, où elle n'a fait que me surprendre d'avantage. La façon dont elle avait répondu à ses mecs était juste brillante. Voilà pourquoi pendant plus de 10 minutes, un sourire avait orné mon visage. Elle n'avait pas froid aux yeux, et c'était plaisant. Ce caractère dont elle était dotée la rendait quelque peu sexy... calme toi coco lapin, tu l'apprécies cette demoiselle non? ...Bien sûr que non. Sa personnalité est assez intéressante mais non loin de là. Je ne suis pas fait pour une relation, pas avec la vie que j'ai. Et non elle ne m'intéresse pas. 

J'avais ensuite fait de nouveau mon con à la sortie des cours. Je voulais la tester, la faire réagir, mais j'avais finis par perdre. En évoquant ses parents, j'ai su à travers son regard que j'avais commis l'irréparable. Son regard voulait assurément ma mort. Elle voulait ma mort. Je m'étais encore une fois conduit comme un parfait idiot. J'avais voulu me frapper la tête contre un mur à ce moment là, mais pour quel débile je serai passer. Lorsqu'elle s'était avancée et avait prononcé sa phrase à mon oreille, mon corps s'était mis à frissonner à ce contact. L'effet qu'elle m'avait fait était pour moi un mystère. J'étais resté figé face à sa menace qui ne me faisait pas vraiment peur, mais c'était plus la haine dans sa voix qui m'avait laissé sans voix. Et puis elle était partit comme ça sans rien ajouter ce qui était d'autant plus frustrant.

Lorsque j'étais rentré chez moi, je pensais encore à quel point j'avais été con avec elle. On voyait rien qu'en scrutant ses yeux qu'elle avait vécu bon nombre de choses, et si en plus cela touchait sa famille, j'avais encore plus envie de me frapper. Elle n'avait pas la vie facile, et en plus avec sa mère que je viens de rencontrer... Elle était si pathétique! Comment est ce qu'on peut être comme ça? Je ne comprenais pas comment Mia pouvait supporter tout ça. Elle était si courageuse que s'en était troublant.

Après être arrivé chez moi après les cours, je m'étais installé dans mon canapé pendant 3 heures à peu près. La bande était arrivée depuis 30 minutes quand j'avais reçu un coup de téléphone de Léna. Ce soir là elle avait rendez vous avec le professeur de littérature, Nick en était fous de rage mais on le filait depuis plusieurs semaines. Alors imaginez ma surprise quand je reconnus la voix de Mia à l'autre bout du fil. 

Je Vais Bien Ne T'en fais PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant