XV

165 8 0
                                    

"L'habitude du désespoir est plus terrible que le désespoir lui même" #Albert Camus, La Peste.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Point de vue de Mia.

Presque une semaine était passée depuis la soirée que j'avais au bar avec le nouvel employé qui n'était autre que Matt. Cette soirée avait été un moment tellement rafraîchissante que j'en avais même oublié ma triste vie. Matt était un garçon extraordinaire, à travers son côté beau gosse sur de lui, il était doté d'une personnalité superbe. Il était à la fois gentil, drôle, intelligent et d'un charme fous... et Alex alors?... Quoi Alex? Qu'est ce qu'il vient faire dans la conversation?... oh je ne sais pas, peut être que c'est parce que tu n'arrêtes pas de penser à lui? ... Je ne - ... ne me mens pas, je suis ta conscience je te rappelle ... Oui c'est vrai... Je pense à lui mais seulement parce qu'il a été la cause de certaines de mes plus grandes émotions ces derniers temps. A part ma mère, il était le seul à avoir réussi à me mettre hors de moi. Cependant il avait aussi eu ce côté mystérieux qui m'avait attiré. Ma vie était pourtant déjà assez compliquée pour qu'en plus je doive m'occuper de lui.

On était jeudi et je me préparais maintenant pour aller en cours. Depuis le début de la semaine, je n'avais pas revu ma mère qui devait encore s'être installée chez un de ses acolytes. Je revoyais tous les soirs Matt au bar et sa bonne humeur me faisait comme toujours un bien fous. Je le croisais au lycée ainsi que Jacob dont la bonne humeur et le gigantesque sourire me permettait de bien commencer la journée.

Je sortais de la salle de bain fin prête pour une toute nouvelle journée. Mon appartement était toujours aussi vide depuis quelques temps, bien que cela ne me dérange pas du tout. Le fait que ma mère ne soit pas rentrée était comme un moment de répit.

Je pris mon manteau et mon bonnet qui reposés sur ma chaise. La fraîcheur du temps ne permettait plus au gens de sortir dévêtus. Je sortis de ma chambre, attrapai mon sac se trouvant sur ma table et sortis rapidement de mon appartement.

En sortant de l'immeuble un vent frais me frappa en plein visage qui fit virevolter mes cheveux. Le trajet vers le lycée se passait comme d'habitude dans le plus grand calme, mis à part dans ma tête où se bousculaient toujours des dizaines de pensées.

J'arrivai tranquillement sans être obligée de passer par le bureau des retardataires. Comme tous les jours depuis le début de la semaine, Jacob m'attendait devant le porche. J'arrivai près de ce corps élancé et attirant qui n'était autre que celui de mon meilleur ami.

"Coucou poussin!" cria-t-il en me prenant dans ses bras.

-"Salut mon beau blond" répondis-je d'un même sourire.

-"Comment va ma beauté aujourd'hui?"

-"La beauté va très bien!" déclarai-je en faisant voler mes cheveux.

Il se tourna vers moi d'un grand sourire et ajouta "Belle et modeste en plus? Tout ce que j'aime"

-"Ne sois pas bête" lui dis-je en lui tapant le bras. "Qu'est ce qu'on a là?"

-"Eh bien je ne suis pas avec toi princesse... Je sais je vais te manquer mais ne t'inquiètes pas tu survivras je suis sûr."

-"Tu vas trop loin des fois toi, mais au moins tu as de l'humour ça on ne peut pas le nier." ajoutai-je dans un éclat de rire.

-"Tu ne pourrais pas me faire plaisir au moins une fois et dire "Oui c'est vrai Jacob tu m'es indispensable je ne sais pas si je vais y arriver sans toi." Non tu ne pourrais pas une fois?" me dit mon ami accompagné d'une mou presque suppliante.

Je Vais Bien Ne T'en fais PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant