"L'absence n'est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences?" Marcel Proust
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mia
Le réveil se fit entendre dans tout le salon. Lorsque nous étions arrivés hier soir, j'étais épuisée et Jacob et moi n'avions pas beaucoup parlé. Je comprenais que la nouvelle avait été comme un choque pour Jacob, que ça lui rappelait des mauvais souvenirs mais je ne voulais pas que mon histoire détruise notre amitié, le lien que nous avions construit.
En rentrant il était tout de suite partit dans sa chambre pour dormir. Il m'a tout de même amené une couverture et un oreiller pour m'installer dans le canapé. Le canapé. Je sais qu'il est un peu énervé mais il aurait tout de même pu me proposer de dormir dans le lit non? Ouai bon c'est vrai j'en demande un peu beaucoup.
Le réveil sonna alors et j'ouvris les yeux à contre cœur. Je me levai avec un peu de mal, dû aux ecchymoses encore présents. Il était l'heure d'aller en cour, mais des bleus étaient encore visibles sur mes bras et j'avais encore mal.
J'entendis Jacob sortir de sa chambre et se dirigeait vers la cuisine. Il ne me lança aucun regard, comme s'il ne me voyait pas. Il s'assit sur sa table de cuisine, se servit un bol de céréales et commença à le déguster en silence, perdu dans ses pensées. Le moment n'était que plus gênant car j'avais l'impression d'être totalement invisible. Quand il m'avait invité à venir chez lui hier j'étais tellement heureuse. Je pensais qu'il ne m'en voulait plus et que tout allait redevenir comme avant. Malheureusement je m'étais trompée.
En sortant de chez Alex, il ne m'avait pas adressé un seul mot et encore maintenant.
Je me levai bien décidée à parler à mon meilleur ami.
-"Salut!" M'exclamai-je, un sourire énorme sur le visage.
-"Salut." Sa voix était loin d'être enjouée. Je le gonflais? Il n'avait même pas levé la tête vers moi pour me répondre.
Je m'approchai de lui et posai ma main sur son épaule. Il se raidit à mon contact.
-"Jack qu'est ce qui se passe? Tu n'as pas dit un mot depuis hier. Tu ne veux pas que je sois là?" Demandai je d'une voix triste presque suppliante qu'il ne me renvoie pas puisque je n'ai nul part où aller.
Il laissa tomber sa cuillère dans son bol et leva enfin les yeux vers moi.
-"Non je ne t'en veux pas du tout et tu peux rester le temps que tu veux ici. D'ailleurs je te demande de rester ici. Je serai plus rassuré de savoir que tu es là." Il a le regard plongé dans le mien et continue: "Je m'excuse, je n'ai pas été très bavard mais ça m'a fait comme un choc de savoir ça tu sais. Alors il me faut un peu de temps, mais pour l'instant la seule chose qui m'importe c'est que tu sois en sécurité et que plus rien ne t'arrive d'accord?"
Je lui fis un énorme sourire, accompagné d'un léger baiser sur la joue.
-"Je ferai attention mais ne t'inquiètes pas trop d'accord?"
-"J'essaierai"
En quelques minutes il avait déjà attrapé son sac, son manteau, bonnet, écharpe et s'apprêtait à sortir quand il se retournait vers moi qui était toujours dans la cuisine à le regarder se dépêcher.
-"Ne sors pas aujourd'hui s'il te plaît. Dr toute façon tu ne vas pas en cours" ajouta - t-il en promenant son regard le long de mes bras et sur mon coup, où des bleus étaient encore visibles.
Je me sentis gêné à cet instant puisqu'il ne cessait de les fixer. Il finit par détourner le regard, la mâchoire serrée, ouvrit la porte sortit et puis le silence. Je me retrouvais seule dans cette grande maison où seul le bruit du chauffage se faisait entendre.
VOUS LISEZ
Je Vais Bien Ne T'en fais Pas
Teen FictionMon nom est Mia Trevis. Ma vie a complètement vrillé le 26 Septembre. Cette date correspond au jour où mon père a disparu. C'est donc depuis un an que cette vie...ma vie est un enfer. Je m'appelle Mia Trevis et voici mon histoire.