"Car ils étaient unis par un fil.. qui ne pouvait exister qu'entre deux individus de leur espèce, deux individus qui avaient reconnu leur solitude dans celle de l'autre." Paolo Giordano
~~~~~~~~~
AlexMia était maintenant parti avec Matt pour aller chercher ses affaires chez cette ordure. Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter. Peur qui lui arrive quelque chose. Peur de la retrouver encore une fois roué de coups. "Non... ne pense pas a ça..." pensai je en essayant de sortir ces pensées de ma tête.
Je n'avais même pas remarqué Léna assise en face de moi en train de me scruter du regard.
-"Ne dis rien Léna. On s'est rapproché." Finis je par souffler
-"Rapprocher hein? Mais rapproché comment?" Demanda - t-elle avec un sourire éclatant.
Elle me fatiguait. Oui je l'adorais mais elle me fatiguait.
-"On s'est embrassé." Lancai je sans ménagement.
-"Quoi?!" Hurla - t-elle en bondissant de son fauteuil. "Et tu comptais me le dire quand?"
-"D'abord c'est pas un truc primordial et puis je ne voyais pas l'utilité parce que moi même je ne sais pas vraiment ce qu'on fait, ce qu'on est..." soufflai je en passant mes mains sur mon visage.
-"Tu veux dire que tu ne sais pas si vous êtes ensemble c'est ça?" Me Demanda-t-elle.
Être ensemble. Être en couple. Partager des moments intimes avec quelqu'un, avec quelqu'un pour qui on a des sentiments, c'est ça? Eh bien ça paraît tellement loin pour moi tout ça.
-"A vrai dire je ne sais pas si j'en ai envie. Je ne sais pas si j'ai envie de m'accrocher autant à quelqu'un." Finis je par dire.
Léna se replaça correctement sur le fauteuil et continua à me regarder.
-"C'est dangereux avec nous Léna tu le sais aussi bien que moi. Regarde ce qui lui est arrivé en l'espace de quelque temps. Qu'est ce qui pourrait lui arriver de pire si on sortait véritablement ensemble? Tu sais ce que j'ai déjà vécu, tu le sais n'est ce pas?" Léna acquiesça "Alors tu me comprends"
-"Tu sais Alex il ne faut pas que tu te refuses à être heureux à cause d'eux. Je sais que c'est prendre des risques mais regarde Nick et moi, on s'en sort bien. Je te l'accorde Mia est extérieure à tout ça. Mais déjà à partir de maintenant elle va rester ici, on va la protéger, la surveiller. On sera tous là pour elle. Je sais que ce que tu as vécu c'était terrible et je ne souhaite ça a personne mais il faut que tu trouves le bonheur et je sais que Mia pourrait te l'apporter ce bonheur qu'il te manque. Je vois très bien que tu l'apprécie. Enfin c'est vrai quoi elle est vraiment pas comme les autres. Elle est courageuse peut être un peu trop même, elle est intelligente, elle n'a pas peur de nous, elle a des valeurs. Elle a assez souffert en tombant sur des personnes qui ne lui voulait que du mal. Toi tu n'es pas cette personne et tu le sais. Tu vaux 100 hommes comme cet espèce d'enfoire, de batard, de... bref tu m'as compris." Elle finit son discours sans me lâcher du regard.
Elle avait raison. Oui elle avait raison mais cette petite voix à l'intérieur, le truc qu'on appelle conscience, me suppliait de ne pas entraîner Mia là dedans.
-"Je ne veux plus qu'elle souffre cette fille bordel! Je ne veux plus qu'elle aie peur de sortir sans se faire accoster par un vieux pervers, je ne veux plus voir cette tristesse dans ses yeux. Je ne veux plus qu'elle se sente seule, je ne veux plus qu'elle aie peur de vivre!" J'avais crié ces mots avec toute la rage que j'avais accumulé.
Le fait de la voir souffrir au fur et à mesure me faisait tellement mal. Je voulais la voir sourire et rire à gorge déployée. Je voudrai qu'elle puisse s'épanouir. Mais est ce qu'elle pourra faire ça avec nous? Est ce qu'elle pourra vivre?
VOUS LISEZ
Je Vais Bien Ne T'en fais Pas
Ficção AdolescenteMon nom est Mia Trevis. Ma vie a complètement vrillé le 26 Septembre. Cette date correspond au jour où mon père a disparu. C'est donc depuis un an que cette vie...ma vie est un enfer. Je m'appelle Mia Trevis et voici mon histoire.