XXXV

78 5 0
                                    

"Qu'elle serait ta plus grande frayeur? La mort ou l'amour"

~~~~~~~~~~

Un regard qui me paralysa. Le regard qui traduisait tout ce qu'elle ressentait en ce moment même. Juste à cette instant, j'y voyais de l'indifférence, oui c'est ça une totale indifférence pour moi.

-"Non je n'ai personne et je suis bien comme ça." Dit elle simplement.

Quelques têtes se tournèrent vers moi mais je n'y fis pas attention, je ne l'a quitté pas du regard. Je ne savais pas trop ce que je ressentais. De la colère envers moi peut être pour lui avoir parlé comme ça pour avoir agi comme un abruti avec elle. Déçu aussi, déçu qu'elle abandonne si facilement. Mais que peut on demandé à une fille qui a passé sa dernière année à souffrir et à être trahie?

-"Quoi personne personne? C'est une honte, une si belle fille comme toi?" Dit Ryan en mettant un bras sur ses épaules.

-"Je crois que je suis faite pour la solitude..." dit elle. Elle releva la tête, planta son regard dans le mien et ajouta: "La peur d'être déçu, d'être trahie, de ne pas se sentir à la hauteur de l'autre, d'être rejetée... voilà pourquoi je suis peut être condamnée à rester seule toute ma vie..."

Pour les autre ça ne voulait certainement rien dire mais pour moi ses paroles étaient lourdes de sens. Elle était déçue de moi? Elle avait peur de ne pas être à la hauteur? C'est quoi ces betises? Il fallait que je lui parle et vite. Je ne pouvais pas la laisser penser ça.

-"Après avoir été boire un verre avec moi tu n'auras plus peur de rien" dit il en s'approchant un peu plus d'elle.

-"Tu ne t'arrêtes donc jamais?" S'exclama Mia en riant

-"Jamais!" Répondit Ryan fier de lui

-"Dragueur va!"

-"Arrête les compliments s'il te plaît."

Je ne pouvais m'empêcher de les regarder et je m'énervais en pensant que j'aimerai tellement être celui qui arrive à la faire sourire comme cela. Un jour se sera avec moi qu'elle rira.

Elle se leva soudain de table.

-"Tu m'abandonne déjà?" Pleurnicha Ryan

-"Je vais voir un ami" dit elle

-"C'est juste que je te fais trop d'effet c'est tout!" Se vanta-t-il

Je la vis rouler des yeux en sortant de la cuisine. Elle était agaçante quand elle faisait ça mais j'adorais son côté agaçante.

-"Ne te fais pas de film Ryan. Je ne suis pas une de ces filles faciles c'est tout" et elle prit son sac.

-"Pas grave, j'adore les challenge" finit - t-il par dire en lui faisant un clin d'oeil.

Lui un jour ou l'autre je vais lui faire manger le comptoir de la cuisine je pense.

Tout le monde sortit peu à peu de la cuisine.

-"Qu'est ce que tu as encore fait?" Me dit Léna en s'arrêtait juste en face de moi.

J'essayais d'éviter son regard qui me lançais des éclairs.

-"Le con comme d'habitude que veux tu?"

-"Ah oui donc ton but c'est d'envoyer celle qui t'intéresse dans les bras d'un autre? Aaaah excuse moi j'avais pas compris que c'était une super stratégie"

-"Arrête Léna je m'en veux déjà assez alors ne me parle pas en plus de lui" Dis en soufflant un bon coup.

-"En tout cas tu as fait preuve d'un grand sang froid. Je te voyais déjà lui sauter dessus et lui faire manger le comptoir."

Je Vais Bien Ne T'en fais PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant