"Cela pèse lourd, une absence. Bien plus lourd qu'une disparition. Parce que avec les morts, c'est commode, on sait qu'ils ne reviendront pas. Tandis que les lointains nous narguent ou nous font espérer." #Philippe Besson, Vivre vite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Point du vue d'Alex.
Je fus réveiller par mon réveil qui faisait un bruit insupportable. Pourquoi je devais me lever déjà? Ah oui, les cours... Je devais retourner au lycée aujourd'hui, par obligation de notre cher directeur bien aimé. Une personne entra à la volée dans ma chambre
-"Alex! Alex! Lève toi! On doit aller en cours!" Matt hurlait dans mes oreilles. Est ce qu'il avait oublié que hier n'avait pas vraiment été une très bonne journée?
-"Matt! Arrête d'hurler s'il te plait! Je suis au courant!" J'essayai de me lever, ce qui fût un échec totale. "Aide-moi tu veux?"
-"Oui bien sûr" Il s'approcha de mon lit et m'agrippa le bras. "Ça va mieux?"
Je le regardai incrédule, c'était une blague? "A ton avis Matt? Si j'étais en pleine forme et ce que je te demanderai de l'aide rien que pour sortir de mon lit?
-"Oui c'est vrai excuse moi." Il ne paraissait même pas vexé par mon ton plus que froid. Il avait l'habitude de mon humeur peu sympathique le matin.
-"Excuse moi d'être comme ça"
-"Tu ne trouves que tu t'excuses un peu trop en ce moment?" dit Matt avec un sourire moqueur sur le visage.
Je souris aussi, il avait raison, ça ne me ressemblait pas.
Avec son aide, je réussis à me relever de mon lit. Je pris mes affaires et me dirigeai vers ma salle de bain.
-"Merci Matt, je suis en bas dans 10 minutes." dis-je en ramassant mes affaires qui jonchaient le sol.
-"Très bien! Dépêche toi, Mia et moi on est déjà prêts." Et il sortit de ma chambre
Mia? J'avais oublié qu'elle était là. Je devais réagir comment?
J'entrai doucement dans ma douche. L'eau coula le long de mon corps et me brûlait légèrement au niveau de mes hématomes. Cette douche me faisait un bien fous. Je restais plusieurs minutes immobile sous le jet d'eau. De nombreuses venaient en tête. Hier je disais que je ne voulais pas qui lui arrive quelque chose, mais la situation n'avait pas changé, elle resterait toujours en danger avec nous... même sans vous elle était en danger et seule ... Mais c'était si dur à comprendre que je ne voulais pas d'elle dans ma vie? Je ne veux pas m'attacher à elle, parce que je sais très bien que je finirais pas souffrir. Je l'avais déjà dit, elle était dangereuse cette fille. Mes pensées se contredisaient tout le temps. Peut être que une journée de cours pourrait me faire du bien apparemment.
Je sortis enfin de la douche et m'habillai en vitesse, enfin à la vitesse que mon corps me le permettait. Je sortis de ma salle de bain habillé d'un jean noir troué, un simple tee-shirt blanc et des van's. J'ouvris la porte et entrai dans le hall.
-"Coucou toi!" Tina s'approchait de moi d'un pas sensuel.
-"Salut Tina, écoute j'ai pas vraiment le temps là, je dois aller en cours" Des fois elle m'exaspérait.
-"Allez viens, on peut s'amuser tous les deux tu le sais non?" Elle s'approchait de moi de plus en plus, collant son corps au mien et mettant sa main sur ma hanche.
Oui j'avais déjà couché une ou deux fois avec elle, mais ça ne voulait jamais rien dire avec elle, c'était pour passer le temps. Ça fait de moi un mauvais gars. Je passe seulement du bon temps. Elle commençait doucement à enlever mon tee-shirt
VOUS LISEZ
Je Vais Bien Ne T'en fais Pas
Ficção AdolescenteMon nom est Mia Trevis. Ma vie a complètement vrillé le 26 Septembre. Cette date correspond au jour où mon père a disparu. C'est donc depuis un an que cette vie...ma vie est un enfer. Je m'appelle Mia Trevis et voici mon histoire.