XXIII

126 5 0
                                    

"L'amitié est comme la santé, sa valeur est rarement reconnue avant qu'elle ne soit perdue."
Citation de la Chine ; Sentences et proverbes chinois (1812)

                            ~~~~~~~
                               Alex

Il était 16h25. Plus que 5 minutes et c'était finit. Ça va peut être vous paraître bizarre mais cette journée au lycée a été "étrange"... Le fait de ne pas avoir vu Mia et de savoir qu'il y a quelques temps elle était chez nous rend la journée différente selon moi. N'y voyez pas un quelconque manque de cette fille, non. C'est seulement qu'on avait pris l'habitude de la voir au lycée et aujourd'hui elle n'était pas là. J'avais juste aperçus son toutou de meilleur pote qui "rodait" dans les couloirs, le regard perdu. Je dis bien "rodait" car aujourd'hui il avait l'air de sortir tout droit d'un film d'horreur.

La sonnerie retentit soudain, me sortant de mes pensées. Je retrouvai rapidement Matt et Léna devant le lycée pour parler de notre réunion de ce soir. Mes deux amis avait toujours l'air abbatu du départ de Mia.

-"Bon alors la réunion de ce soir? Quel heure?" Demandai je en espérant qu'ils sortent de leur mutisme pour m'apporter une réponse.

-"Comme tu veux..." Léna avait murmuré sa réponse.

Ils ont été dans cet état toute la journée et j'en avais marre.

-"Vous pouvez arrêter de faire ces têtes? Personne n'est mort pourtant" j'étais excédé par leu attitude. J'avais supporté toute la journée avec Matt et Léna les dépressifs et là je craquais.

-"Ce n'est pas toi qui a perdu une amie..." me répondit Matt sans lever la tête.

-"Elle n'est pas morte Matt elle est partie avec son meilleur pote et il a l'air d'être quelqu'un de bien alors arrête de stresser."

-"Arrêter de stresser? Tu nous fais rire" réagis soudainement Léna "Qu'est ce qui te dis qu'elle va rester là bas pour toujours? Et si elle était contrainte de repartir chez elle dans peu de temps? Elle est mineure je te le rappelle. Alors si sa mère veut qu'elle rentre elle doit le faire. Et si elle y retourne... si elle y retourne son cauchemar va recommencer. Alors nous contrairement à toi, on pense à elle."

Je restai bouche bée. Je n'avais pas pensé à ce senario, qu'elle doive retourner chez elle. Avec tout ce qu'il s'est passé j'avais totalement oublié qu'elle était mineure. Léna a raison, si elle retourne là bas sa mère recommencera...

Je m'apprêtais à répondre à Léna quand un cri aigu attira mon attention. Je détournai le regard de mes amis et rencontrai ceux de la personne d'où le cri parvenait. Mia. Que faisait elle là? Oui d'accord elle est dans le même lycée mais je ne m'attendais pas à la voir ici. Elle paraissait effrayé et en colère. C'est quand je regardai derrière elle que je compris.

Alaric. Mon sang ne fit qu'un tour. Il était encore près d'elle. Lui voulait il du mal? Lui faisait il du mal en ce moment même? Comment osait il revenir ici après ce que je lui avais fait? Je ne pris pas le temps de réfléchir et voulus me lancer vers Mia, mais une main me retenue.

Je tournai vivement la tête et croisai le regard de Léna.

-"Lâche moi! On doit l'aider!" Je n'avais pas besoin de crier pour avoir un ton menaçant et Léna l'avait comprit mais elle ne me lâcha pas pour autant.

Je Vais Bien Ne T'en fais PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant