XXV

131 6 0
                                    

"L'espoir est la chose la plus importante de la vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d'avoir un but et leur donne l'énergie d'aller de l'avant" - Norman Cousins

~~~~~~~~~
Alex

Nous nous appretions à quitter la maison quand Mia nous avait demandé si elle pouvait venir avec nous. J'avais vu le sourire plein d'espoir de Léna et cette image me fit le plus grand bien.

Mia s'était excusée au près de son meilleur ami, de le laisser en plan comme ça, ce qui soit dit en passant me fis bien rire. Mauvais? Non. La tête de ce type ne me revenait juste pas et son sourire faux m'insupportait.

Mia s'était retournée vers nous et nous nous étions dirigée vers la porte. Quand elle se retourna et courus presque poser ses lèvres sur celle de son meilleur pote. Je restai choqué devant cette scène si soudaine. Si ma mâchoire avait pu tomber, elle se serait retrouvée sur le parquet très rapidement. C'est normale que cette fille embrasse un mec comme ça?... et si c'est son copain? ... Ouai... possibilité exact. Je me surpris à grimacer devant cette échange amoureux, à vouloir detourner le regard et Léna le remarqua. Elle m'attrapa le bras et m'emmena à l'extérieur de la demeure.

Nous nous dirigions tout deux rapidement dans la voiture où je me placai à la place du conducteur et Léna a côté de moi.

-"Ça va?" Me demanda mon amie.

Je la regardai surpris.

-"Pourquoi ça n'irai pas?" Je reposai mon regard sur la route goudronnée en face de nous.

-"Tu sais très bien." Voyant que je ne répondais pas elle continua "Ça ne t'a rien fait qu'elle embrasse Jacob?"

Ma réponse fut directe et peut être même un peu trop.

-"Non."

Léna resta silencieuse, s'attendant sans doute à ce que je continue.

-"Non, si elle veut être avec cet abruti, grand bien lui face."

-"Oui oui tu t'en fous." Elle sourit et stoppa son interrogatoire.

Nous vîmes Mia sortir de maison, un sourire béa sur le visage.

-"Quelle gamine" pensais - je.

Elle entra dans la voiture en fredonnant comme une ado après son premier baiser.

-"Merci d'avoir attendu." S'exclama-t-elle.

-"Pas de problème." Ajouta Léna en souriant et en me jetant un de ces regards malicieux.

Je démarrai et pris la route pour rentrer chez nous.

-"On va te présenter le groupe comme il faut, pas comme la dernière fois." Dit Léna.

-"Oui c'est vrai que ça ne s'est pas passé comme prévu pour finir..." Je regardais dans le rétro intérieur et vis que son sourire s'était peu à peu effacer en se remémorant les événements passés.

-"Alors comme ça toi et Jacob?" Demanda Léna pour changer de sujet.

Je ne voulais pas qu'on parle de ça. Pas maintenant. Se sont des discussions de filles après tout.

Mia retrouva son sourire et ne sembla même pas gêner que j'entende tout.

-"Oui... Hier soir après que tu m'aies appelé je... je n'étais pas bien. Oui je l'avoue être en froid avec toi ne m'a pas plu et te parler comme ça encore moins." Léna se tourna vers elle pour lui lancer un sourire complice. "Alors il est venu dans ma chambre et il m'a embrassé juste comme ça. J'ai pas vraiment compris et il m'a juste dit qu'il en avait envie et que je lui plaisais alors voilà." Son sourire de gamine était toujours présent et elle regardait par la fenêtre comme pour se remémorer les événement un peu à la film Hollywoodien.

Je Vais Bien Ne T'en fais PasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant