A la sortie du cours, j'avais mal au ventre, Mathieu aussi.
Il n'était autre que mon meilleur ami, depuis la sixième. On ne s'était jamais quitté depuis en ayant toujours été dans la même classe. Pourtant, nous avions manqué de peu de ne pas être au même lycée, puis dans la même filière. Ces parents voulaient l'envoyer au lycée privé d'abord et qu'il fasse un bac S ensuite. Au dernier moment, peut-être leur fils les avait-il convaincus, ils l'avaient laissé faire un BAC STMG au lycée Baudelaire.
-Ah, je crois que je ne vais pas m'en remettre, dit-il en essuyant une larme de ses yeux marrons.
-Il nous faudrait plus de cours comme celui-là, c'est vrai, admis-je.
-Mon père a acheté des altères, il a dit qu'on pourrait s'en servir. Tu es toujours partant?
En Aout nous avions parlé de faire de la musculation. On venait de regarder une série américaine et avait décidé de prendre du muscle. Il parait que ça plait aux filles et franchement perso je n'étais pas contre un petit coup de pouce de ce côté-là. Mathieu en avait moins besoin, même si l'acné gangrènait une partie de son visage. Avec son teint bronzé et ses cheveux bruns, il partait déjà avec une longueur d'avance sur moi.
-Evidemment! Si on part au US il faut se préparer.
Comme tout groupe d'amis nous partagions un grand rêve. Le nôtre était de partir aux Etats-Unis, voir New-York, flâner sur les plages de Californie, faire un ou deux rodéo, assister à un match de baseball. Jusqu'à septembre ce projet était demeuré à l'état d'utopie, un fantasme d'adolescents. Mais mon père m'a promis en début d'année scolaire de me payer le voyage, à moi et à deux ou trois amis... moyennant l'obtention de mon bac mention bien minimum.
Vous vous souvenez que je vous ai dit ne faire que le nécessaire? Disons que j'ai tout de même quelques motivations pour faire plus.
-Et Chloé au fait, ça se passe mieux? s'enquière timidement mon ami.
Chloé est ma sœur, ma petite sœur, de deux ans de moins que moi. Intelligente et assidue, voulant se lancer dans un bac L afin de faire psychologue, elle se met beaucoup trop la pression, mais je suis sûr qu'elle arrivera à ses fins. Je ne compte plus le nombre de nuit où je l'ai surprise à bucher sur ses devoirs afin de conserver une excellente moyenne. Mais ça c'était avant.
En fin d'année, cette Chloé studieuse a été brisée, m'avait été arrachée. Deux mois avant les grandes vacances, en pleine période de révision pour le brevet, mon père m'avait appelé à la sortit des cours pour m'avertir qu'il passerait me chercher. Plus tôt dans la journée, Chloé avait, disons, manifesté ces dons. Par chance, quoi que tout est surement lié, elle ne s'était pas sentit bien le matin et avait été prise d'une forte fièvre. Notre mère l'avait donc gardée à la maison. Mes parents étaient, je crois, passablement heureux de voir qu'au moins l'un d'entre eux avaient transmis ses gènes à l'un de ses enfants.
Ma bonne humeur se stoppa net. Bien sûr, Mathieu ignorait la nature de Chloé. Je lui avais juste dit qu'elle avait de mauvaises fréquentations, trois fois rien... je vous le jure.
-Ca n'empire pas, soupirais-je.
Mathieu ne posa pas plus de questions. Le peu de mots et le ton employé veulent tout dire. Il prend l'ensemble pour un signe de dégradation de la bonne morale de ma sœur.
Ce jour-là, j'avais décidé de suivre Chloé, pour son bien. J'avais fait deux trois allusions discrètes à Mathieu la semaine passée et il avait trouvé que c'était une très mauvaise idée. J'évitais donc de le lui rappeler. De toute façon, nous nous séparâmes rapidement, il avait un car à prendre. Contrairement à lui qui habitait à trente minutes de voiture du lycée, j'habitais à Vendôme, à à peine quinze minutes de marche du lycée. C'était pratique, pas de car à prendre mais également aucune excuse en cas de retard.
VOUS LISEZ
Vin de lune
FantasyBonjour, je m'appelle Mike, j'ai dix-huit, je suis beau, fort et je vie dans une immense villa dans le Montana. Je suis également le plus puissant Alpha du monde... Vous auriez aimé, hein? Moi aussi. Mais c'est une histoire bien différente que je...