Comme vous l'avez sans doute espéré, et attendu, je ne mis pas longtemps à mettre sur pied un plan pour libérer M.Corman de sa prison. Enfin "plan", c'était un bien grand mot pour désigner une vague liste d'éléments à réunir pour espérer déterminer une procédure efficace... oui mon plan consistait à sortir ensemble du café en mode gros bourrin, vous avez quelque chose à y redire?!
En premier lieu, je devais trouver un moyen de faire reprendre forme humaine à M.Corman. Ce n'était pas tant son apparence qui me posait problème, des soirées déguisés il y en a, que son poids et la difficulté que j'aurais à ne pas me faire mordre s'il se rebellait dans un moment d'égarement. J'avais besoin qu'il puisse tenir sur ses jambes. C'était là que Jonathan rentrait en jeu, je l'avais invité chez moi, une idée derrière la tête.
-Dis-moi, fis-je alors que nous discutions depuis une trentaine de minutes autours de petits sablés au chocolat, pourquoi M.Corman te donnait des cours de maîtrise?
-C'était pas mon idée mais celle de mon père, me dit-il en léchant les miettes qui s'étaient déposées sur ses doigts. Les Corman sont très réputés chez les lycanthropes. Tu ne l'as jamais vu se transformer. Il peut métamorphoser spontanément et seulement certaines parties de son corps à volonté. Son père était un homme réputé qui avait fait beaucoup de travaux sur les lycanthropes.
-Etait? Il est mort? m'enquis-je le sang légèrement glacé.
-Non, me détrompa-t-il, mais ses recherches ont déplu à beaucoup de gens. On raconte même qu'il aurait découvert que la magie n'existe pas, que tout n'est que purement scientifique.
-Quoi! hurlais-je avec trop de violence à mon gout.
-Pour les loups-garous au moins, s'empressa-t-il d'ajouter. Tu vois ta réaction! Imagines maintenant ce que ça a dû être à l'époque. Il n'a pas eu le temps de faire des études sur les vampires et sorciers... ils ne lui en ont pas laissé le temps. Il a été victime d'un complot. On l'a accusé d'un meurtre et après un procès expédié il s'est retrouvé derrière les barreaux.
- Mince, je n'imaginais pas... Pauvre M. Corman.
-Tu comprends maintenant pourquoi on est hostile aux autres races, les sorciers nous traitent comme des bêtes esclaves, quant au vampire, pour eux on est une vigne sur pied. Mais on vous préfère quand même.
C'était logique, bien que les loups-garous ne me semblaient pas tant en retrait par rapport aux autres races, ma mère en était le parfait exemple.
Le moment semblait opportun pour entamer la première étape de mon "plan".
-Tu te souviens quand M.Corman t'as plaqué contre le mur du bâtiment S le mois dernier?
Celui-ci acquiesça d'un bref signe distrait.
-Si tu suivais les méthodes Corman, pourquoi avais-tu ce médicament?
Il baissa la tête, penaud.
-Je n'y arrive pas. Je n'ai pas envie de décevoir mes parents... ou même mes amis.
-Victor sait le faire?
-Un peu...du moins c'est celui qui y arrive le mieux. Mais je suis le plus jeune de la bande, enfin depuis que Chloé est partie.
C'était vrais qu'à y réfléchir je me souvenais qu'ils m'avaient tous paru assez âgés, 19 ou 20 ans à vue de nez.
-Entre loups garous on se combat souvent, pas pour se blesser mais pour s'amuser. Hors pleine lune, avec la bande, on se rend dans la forêt et on organise ça entre nous. C'est l'occasion de se transformer, au moins en partie. Victor arrive à donner à sa tête l'apparence de celle d'un loup, Fabien peut faire pousser des griffes, quand à Maxime il peut avoir une fourrure en moins de vingt minutes!
Ses yeux brillaient tandis qu'il disait ces mots. Je comprenais sans mal qu'il se sente un peu largué à côté de ces loups garous dotés de plusieurs années d'expériences en la matière. Ca ne devait pas être facile tous les jours même s'il leur portait une sincère affection.
-Tu as encore des cachets de ce médicament?
-Il doit m'en rester un ou deux.
-Tu pense que ça pourrait faire se retransformer un lycanthrope sous forme lupine?
-Sans doute... tu veux libérer M.Corman n'est-ce pas? fit-il d'un ton sans émotion.
Perspicace, bien qu'il était facile de deviner ce que j'avais derrière la tête.
-Vous savez que c'est M.Corman qui est retenu chez les Rougeard, dis-je du même ton neutre que celui qu'il venait d'employer, et non Chloé, alors pourquoi m'avoir menti? Et qu'est-ce qui vous empêche d'alerter la BSIS?
Il haussa les épaules.
-Tu ne m'as pas laissé en placer une! Et la position de M.Corman est délicate. Les Rougeard sont très influents et ont beaucoup d'amis un peu partout, y compris à la BSIS. Et comme je te l'ai dit, le passé de M.Corman ne joue pas en sa faveur. Y en a pas mal qui voudrait que les travaux de son père brulent. Personne n'a envie de se fritter avec de gros sorciers ou vampires, comme le directeur de la BSIS... ou Philipe Thevenot.
Au nom de mon père, je ne pus m'empêcher de me sentir mal à l'aise. J'avais toujours su que mon père était un homme influent, mais l'entendre dire de la bouche d'un simple loup-garou de la plèbe me faisait un drôle d'effet.
Autre point à relever, il avait appelé mon patriarche par son nom et non par un <<ton père>>, l'avait-il fait consciencieusement ou par inadvertance? Je n'osai pas lui demander.
-Il ne m'en reste plus! Tu sais bien que c'est M.Corman qui me les a confisquées! A moins de savoir où il les a mis ou d'en acheter, et j'ai mois même mis des semaines avant de pouvoir le faire, C'est impossible.
-Les pilules! m'écriais-je soudainement en me frappant le front. Je me souviens maintenant! Après qu'il te les ait prises, il m'a remis le sachet! Le même que j'ai donné à ma mère comme il me l'avait demandé! C'est ça! Seulement elle n'en a pas voulu et ensuite... Rah! Je ne m'en souviens plus! Les ais-je laissées sur la table de la cuisine ou rangées dans mon sac?
---------------
Encore une fois merci de me suivre, je sais que mon débit de postage est très irrégulier mais je compte bien poster cette fiction jusque au bout, encore merci vous tous!
VOUS LISEZ
Vin de lune
FantasyBonjour, je m'appelle Mike, j'ai dix-huit, je suis beau, fort et je vie dans une immense villa dans le Montana. Je suis également le plus puissant Alpha du monde... Vous auriez aimé, hein? Moi aussi. Mais c'est une histoire bien différente que je...