Le magnétiseur

70 14 3
                                    

Les pneus crissèrent tandis que mon père se garait dans l'allée de ce petit lotissement. Je descendis de la voiture et m'étirai un bon coup. Mes muscles étaient endoloris et j'avais bien besoin d'un peu de sang. Manque de chance, j'avais oublié ma gourde à la maison. Mon père vérifia l'adresse dans son agenda avec une motivation à faire peur. Par-dessus son épaule, je constatai comme lui que nous ne nous étions pas trompés:

11 Novembre: Rendez-vous chez M. Yassin Assia, magnétiseur, 8 rue de l'Orme, Vendôme.

Et oui, alors que je pensais profiter de mon 11 Novembre pénard à regarder des vidéos dans ma chambre, je me retrouvai à aller voir un magnétiseur. Mon père semblait aussi ravi que moi. C'est un collègue de ma mère qui avait suggéré à celle-ci l'adresse de ce pratiquant dont il avait entendu parler. Ma ère à trouver l'idée excellente et avait pousser mon père à y aller et à m'emmener.

Pourquoi n'y était-elle pas aller elle-même? A cause de son travail soit disant... un 11 Novembre, bien sûr... Mon père n'avait pas non plus l'air convaincu.

Alors qu'est-ce qu'un magnétiseur me direz-vous! Et bien pour le dire franchement j'ai un peu de mal à saisir le concept. C'est en quelque sorte un médecin, dont la profession n'est pas officiellement reconnue, qui utilise les flux d'énergie reliant chaque être vivant pour soigner ou diagnostiquer un problème. Dans ce métier beaucoup sont des sorciers ou des personnes ayant des ancêtres sorciers sans le savoir. Et c'est là que ça coince.

Contrairement à la plupart des surnaturels comme les loups-garous ou les vampires, les sorciers eux n'ont aucun signe distinctif. Je m'explique: les loups-garous se transforment les nuits de pleines lunes et ont des soucis de pilosité, les vampires ont une température corporel basse, ne résiste pas au soleil et boivent du sang... mais les sorciers... la plupart du temps, les pouvoirs sont beaucoup plus léger, presque ténu... et impossible à vérifier. Chaque année des centaines de personne se revendiquent ayant le don de magnétisme. Dans les faits vous vous doutez bien que c'est loin d'être le cas. C'est pour cette raison que les sorciers ont toujours été regardés avec un œil assez circonspect par les autres communautés surnaturelles. Comme savoir qui ment et qui ne ment pas? Qui a des pouvoirs et qui n'en a pas?

Ce magnétiseur faisait ses séances chez lui en petit entrepreneur, ce qui expliquait ses disponibilités un jour férié. Nous avions emmené des photos de ma sœur, des cheveux (ou poils je ne sais plus trop) et un stylo lui appartenant.

Nous marchâmes vers la maison de ce magnétiseur, une bâtisse de lotissement ordinaire en crépis. La porte s'ouvris sur un homme au teint basané, aux cheveux et yeux noir et aussi grand que mince. Sa tenue était étonnante, le terme est peut être mal choisi et je risque de me faire taxer de raciste mais disons que j'étais peu habitué à la voir. L'homme portait une djellaba crème et un chapeau musulman dont le nom m'échappe totalement.

En réfléchissant à toute vitesse, je me souvins qu'il y avait une salle de prière musulmane à Vendôme. Pas très grande, je n'y suis jamais aller donc je ne peux pas vraiment être objectif. Elle avait hélas fait l'actualité après s'être fait tiré dessus par un individu qui n'a jamais pu être interpellé à la suite du 7 janvier dernier. Depuis la vitre portait des impacts de balles et n'avait toujours pas été remplacé.

-Bonjour M. Thevenaux, dit-il, je vous attendais.

L'homme avait un léger accent maghrébin. Inutile de vous dire que ça ne l'aida pas à gagner en crédibilité aux yeux de mon père.

Il nous fit rentrer dans son salon. Une pièce qui n'avait rien de bien particulier, moi qui m'attendais à trouver des colifichets ou ce genre de chose.

Vin de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant