-Tu n'avais pas à faire ça.
Chloé se tenait devant moi, tenant la porte de ma chambre. Je devais baisser les yeux pour la regarder. Un mètre soixante contre un mètre soixante-quinze, l'avantage me revenait.
J'étais rentré à la maison après avoir essuyé cette humiliation sans pareil. Ma sœur était revenue trois heures plus tard et à présent elle me demandait des comptes. J'avais eu le temps de préparer cette discussion en attendant qu'elle arrive, la certitude de sa venue m'avait écrasée. Mes arguments étaient listés, frais dans ma tête, prêts à être lancés.
-Je voulais savoir où tu allais, débutais-je
-Tu n'as pas le droit de m'espionner!
Ses yeux bleus étaient braqués sur moi, ses lèvres contractées, les muscles de son visage tendus, déformés par la colère et une détermination implacable.
-J'ai eu raison! lançais-je. Bon sang, ouvres les yeux! Tu les as bien regardés?
-Je ne vois absolument pas ce que tu leur reproches!
C'était à moi de m'expliquer? Non, mais je rêvais! J'étais à deux doigts d'exploser. Mes poings se contractèrent devant l'air buté de ma sœur. Je tentais vainement de conserver mon calme, conscient que la colère ne ferait qu'empirer les choses et couperait court à la discussion sur-le-champ.
-Purée. Tu as vu comment, ils se fringuent? Et leurs têtes? Je suis sûr qu'ils se droguent. C'est une bande de loosers! Tu ne sais pas ce qu'ils font les nuits de pleine lune!
Elle pousse un long soupire de consternation et laisse ses bras choir le long de son corps.
-Nan mais je rêve! Tu es jaloux!
-Quoi, moi?
-Oui, depuis ma première transformation. Ça te crève que j'en soi un et pas toi!
-C'est... c'est faux, mais ma voix manque de conviction.
Bon, d'accord je ne peux pas nier que l'idée m'ait traversé l'esprit, surtout au début. Nos parents étaient aux petits soins pour elles, en particulier notre mère. Je peux comprendre que c'est un cap dur à passer et que le soutient des proches est nécessaire dans cette situation. Mais pourquoi est-ce elle qui a développé un don surnaturel et non moi alors que je suis l'ainé? Qu'elle est plus jeune que moi? Je ne dis pas que j'aimerais me couvrir de poils à chaque pleine lune et sentir l'odeur de la sueur sous les déodorants, mais le fait qu'elle soit une surnaturelle la rend quelque part unique. Ma sœur possédait des atouts dont la plupart des filles de son âge n'étaient pas dotées. Se sentir différent dans le bon sens du terme, n'est-ce pas là le souhait de bon nombre d'adolescents?
Chloé savait qu'elle venait de marquer un point et se détourne prête à gagner sa chambre. Je posai une main sur son épaule pour la retenir. La voir dans cet état-là était un déchirement. Mon but n'était pas de la blesser. Pourquoi refusait-elle de comprendre que son bien-être était ma seule préoccupation? Je tentai une dernière fois de la raisonner.
-Tu sais ce qu'a dit maman. Un jour vous allez vous transformer et ils vont vouloir... Ne me force pas à le dire.
Elle baisse la tête et se dégage de mon étreinte d'un vif coup d'épaule. Il me fut impossible de capter son regard ou de tenter de comprendre quelles pensées agitaient son esprit.
-Tu ne les connais pas.
Là-dessus elle me claqua la porte au nez. Le bois tapa contre ma main gauche ce qui exacerba ma sinistrose. Notre relation frère-sœur était au point mort et il me fallait vite trouver une solution pour la faire renaitre.
VOUS LISEZ
Vin de lune
FantasiaBonjour, je m'appelle Mike, j'ai dix-huit, je suis beau, fort et je vie dans une immense villa dans le Montana. Je suis également le plus puissant Alpha du monde... Vous auriez aimé, hein? Moi aussi. Mais c'est une histoire bien différente que je...