La petite souris

81 15 7
                                    


On appelle vulgairement meute les fortes concentrations de population de loups-garous en une zone géographique précise. Elles ont souvent des origines historiques. Cependant leur nombre tend à décroitre depuis une cinquantaine d'années. En France, la plus vieille meute recensée est celle des Ardennes dont les plus vielles traces datent de l'Age du fer. La France est le sixième pays Européen ayant la plus importante population de loups-garous, vingtième à l'échelle mondiale, le premier étant la Russie. Actuellement, il existe une dizaine de meutes recensées en France métropolitaine (voir image ci-contre).

Je refermai le livre sans prêter attention à la carte. Mes doigts parcoururent la couverture où le titre histoire du surnaturelle de l'antiquité à nos jours s'étendait en lettres noires et en relief. Une image d'apparence moyenâgeuse montrant une clairière où semblait danser loups-garous, vampires, sorciers et quelques autres représentations surnaturels ornait l'image. Ce manuel était ennuyeux à mourir, un ensemble de définitions et de faits historiques parfois accompagnés de cartes pour illustrer.

Croyez bien que je ne le lisais pas de mon plein gré! Mon père était heureux, enfin autant qu'on puisse l'être dans les circonstances actuelles, du fait de la révélation de ma nature. J'étais comme lui, un vampire. Ces gènes avaient traversé les générations et avaient été transmis à son héritier! Bon, j'exagère un peu mais vous avez saisi l'idée.

J'aurais largement préféré occuper mon samedi d'une autre façon mais j'étais condamné à rester là, chez moi, dans ma chambre, devant mon bureau à réviser comme un forcené. Bon sang, qu'est-ce que j'aurais aimé être ailleurs! Chloé avait disparu depuis deux semaines. Et avec la "petite discussion totalement pacifiste" que j'avais eue avec Jonathan la semaine dernière, j'avais de nouvelles pistes la concernant! Bon... je sais ce que vous allez me demander... oui, je l'avoue, je lui avais donné mon numéro quelques jours après. Mais ne vous inquiétez pas j'avais des tonnes d'idées pour pas que mes amis soient au courant! Je n'allais quand même pas risquer ma réputation! Bon, je l'ai invité à la maison pour dimanche, soit le lendemain, mais seulement pour le questionner!

Je me faisais mentalement la liste de tous les endroits où je pourrais être quand soudain, un gout métallique envahit ma bouche. Mon visage se tordait de dégout tandis que mes doigts tentaient d'attraper l'objet indésirable à l'intérieur. De forme irrégulière et petit, il rappait désagréablement sur ma langue. Je retirai mes doigts, un long filet de bave sanguinolente s'écrasa sur le parquet de ma chambre.

J'ouvris doucement ma main. Ma canine luisait dans la paume. Ma langue passa sur le vide qu'elle avait laissé. La sensation de son contact contre une gencive nue me rappela l'époque de mes huit ans. Jamais je n'aurais pensé subir une chute de dent avant d'avoir atteint le troisième âge.

Je m'approchai du petit miroir dans ma chambre et soulevai ma lèvre supérieure. Ce manque était tout de même bien visible. A la place de la canine se trouvait désormais un trou dans la rangée bien ordonnée de dents.

Je descendis l'escalier dans un grognement, ma canine sanglante à la main.

Dans le salon, mon père lisait son journal sur un des fauteuils du salon. Sur la table basse se trouvait une bouteille de bière qu'il portait de temps en temps à sa bouche sans interrompre sa lecture.

Il me semblait relativement détendu comparé aux autres jours de la semaine. Je le soupçonnais de s'être fait prescrire des antidépresseurs par un médecin. Procédure serte conseillé dans cette situation... à condition de respecter les doses.

Je me mis en face de lui, ma paume ouverte dévoilant ma canine et mes doigts gauches relevant ma lèvre supérieure. Ses yeux firent la navette entre les deux comme s'il cherchait à y trouver un sens caché. Contre toute attente, il sourit. Le type de sourire qui laissait deviner un fort combat intérieur contre le rire.

Vin de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant